NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Marc78

Oui, c’est gratuit, vas sur le site dali : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Merci beaucoup @bleu75 pour les nouvelles.

Que veut dire « en cours de traitement » ? C est comme « attribué à un rédacteur » ?

Bonjour @Bichette

Je ne voudrais pas confirmer que mon dossier est attribué au rédacteur, en tout cas ce qu’on m’a dit c’est que mon dossier est en cours de traitement et que je devrais être dans un JO début juin. J’aurais tendance à croire/dire qu’effectivement le dossier est déjà au moins sur le bureau d’un rédacteur hahahaha on verra bien.

1 « J'aime »

@Chanty tu penses appeler SCEC cette semaine ?

Svp est ce que une personne a déjà réalisé une demande extrait de naissance en ligne peut m’expliquer les trois étapes pour faire la demande d’extrait de naissance en ligne svp

Bonjour @Marc78

Ici sur le forum 1, nous n’avons pas encore fait la demande d’extrait d’acte de naissance. Je te conseille de visiter le forum 2, qui eux sont déjà naturalisés et pourront mieux t’orienter.

Sinon, j’ai lu que dans le motif de demande il faut choisir Certificat de Nationalité Française.

Bon courage.

1 « J'aime »

Merci bleu75 pour ta réponse tu m’as apporté c’est gentil

1 « J'aime »

Bonjour @Manellle
je suis de la série 43 dossier au Scec le 13/02 je viens d’avoir la dame au téléphone elle m’a informé que mon dossier est reparti au Rezé le 06/05.
@Mama75 @Chanty a quelle date pensez vous que je serai sur un JO?

3 « J'aime »

IL Faut compter 2 semaines voir 3semaines d’apres les REX que j 'ai lu ici…

1 « J'aime »

Bonjour @Legende68

Super les nouvelles que tu nous apportes ! Cela confirme bien mon message de ce matin.

Je pense que tu seras soit dans le JO de cette semaine et grand max semaine prochaine, mais franchement je crois que cela sera cette semaine.

:slight_smile:

@Ksanflo c’est bientôt à nous série 44

2 « J'aime »

Hello, tu as appelé pour avoir l’info stp?

j’espère vraiment, parce que mes vacances de cet été dépendent de ça :frowning: croisons les doigts en tout cas! #Team06Mars

1 « J'aime »

Une personne avait ici qui avait appelé le SCEC avait dit que ça va être attribué à partir du 16 mai donc jeudi prochain ! croisons les doigts ! Moi je vais appelé mais lundi prochain plutôt !

1 « J'aime »

j’ai appelé vendredi dernier et m’ont dit que mon dossier n’est pas attribué

Bonjour,

Vous parlez de quelle série?

IL n y’a plus de notion de série quand les dossiers arrivent au SCEC ! c’est la date d’arrivé qui est la plus importante ! mon dossier y est depuis le 6 mars!

2 « J'aime »

j’ai bien compris. Je voulais parler de la date d’arrivée. au temps pour moi.

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour @Legende68 comme te l’a dit @bleu75 je pense que tu seras dans le JO de cette semaine ou alors la semaine prochaine. Félicitations

2 « J'aime »

Ah d’accord. merci pour l’info

Bonjour @Bichette j’ai essayer d’appeler scec aujourd’hui mais je tombe toujours sur la messagerie comme quoi tous les agents sont en ligne après ça coupe.