NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Galllet19 il y a une personne de la série 10 alors que jusqu’a la Aucun série 9 n’est encore à SCEC selon les Rex du forum.

Bonjours les amis(e),
J’ai appelé la dame ce matin, Je suis de la série 7 et mon dossier est au SCEC mais pas encore attribué a un rédacteur.

Malheureusement à part patienter, je ne vois pas d’autres solutions. Le dernier recours serait le défenseur des droits. Mais d’après ce que j’ai appris, il n’intervient qu’après dépassement du délai réglementaire (18 mois depuis la réception du récépissé de dépôt pour les moins de 10 ans et 12 mois pour les plus de 10 ans).

Tenez nous au courant si vous avez du nouveau

Bon courage !

C’est un phénomène qui se produit de temps à autre et qu’on arrive pas à expliquer. J’en avais vu 2 sur FB de la série 10 dont les dossiers sont au SCEC depuis le 27 mars. Mais c’est plutôt rare (enfin d’après les rex du forum) !

@FOF77 : C’est des cas à part.
voici un que je connais :

un médecin réanimateur qui n’a même pas entamé la procédure. et un jour … lors d’une garde dans une clinique, à eu « la chance » de voir la femme du préfet débarquer souffrant d’un AVC.

évidemment le préfet était là le lendemain … et il lui à parlé ( pas que de l’AVC de Mme … à mon avis :smile: )
Je peux te dire … il n’a pas pris de rendez-vous comme nous , et attendu des mois et envoyé des mails à la préfecture puis SDANF puis appelé scec et patienté 10 minutes … tout ça … ah non non non …

en 2 mois et demi son nom était sur un JO

3 « J'aime »

Felicitations @failen ! Vous pouvez vous rendre sur le Forum 2 :

http://www.easytrangers.com/t/forum-2-naturalisation-par-decret-etapes-adn-cni-passeport-ceremonie-apres-publication-jo/

pour la suite. Pourriez-vous egalement mettre a jour votre profil (voir « info pratiques » dans le premier message en haut) ? Ca aidera les autres forumistes.

@albarmat il y a les uns et les autres :joy::joy::joy::joy::joy:

3 « J'aime »

@nogenco Il faut écrire à l’autre adresse de la SDANF. Celle que vous avez utilisée ne communique pas sur l’état d’avancement du dossier

Mon ami @Galllet19 Je viens d’avoir mon récépissé de renouvellement de titre de séjours je l’ai scanné. Je l’envoie à quelle adresse électronique ?

@kool moi je serai toi j’enverrais un courrier avec accusé de réception.

Bonjour,
J’ai reçu une réponse :relaxed:, dossier transmis à la SDANF en attente de contrôle (enfin …celui de mon épouse).
Par contre malgré que dans le mail je demande le n° ministérielle, il ne me l’on pas fourni.:confounded:
Bref, quel soulagement :relaxed:

3 « J'aime »

Bonjour @Hyke,

Bonne nouvelle, il n’ y avait pas de raison :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Ksanflo,
Milles merci pour ton aide, vos aident

1 « J'aime »

Depuis quand votre dossier est au Scec ?

bonne nouvelle , tu vois qu’il y’avait pas a t’inqueté :relaxed:
on doit etre de la meme serie selon ton rex je suis de la serie 16

2 « J'aime »

Je vous en prie, c’est un espace d’entraide :slight_smile:

Compte tenu de la date d’enregistrement de votre dossier chez REZE, patientez 1 mois et demi pour contacter le SCEC afin de savoir si vos dossiers sont arrivés chez eux (en espérant que les délais ne se rallongeront pas d’ici là).

Bon courage pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Loveni585, oui très bonne nouvelle.
Oui,je suis de la série 16 tranche 500-600

27 mois d’attente mais avec les retards, apparemment je vais dépasser 30 mois ahah qui dit pire ?

C’est noté, j’appellerais le moment venu. :wink:
Pensez-vous que je puisse envoyé un autre mail pour avoir le n° ministérielle de mon épouse ou attendre pour pas les « brusquer » ?

on est de la meme serie, de la meme tranche , de la meme prefecture et avions fait des demandes avec nos conjoints:joy::joy: tkt on va se soutenir :joy:

1 « J'aime »