NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour
Série 43, mais je ne pense pas que c’est la série qui compte chez Scec , je pense que c’est plutôt la date d’arrivé chez eux (20/02 pour mon dossier).

1 « J'aime »

@Sedsed1 @DBG28 @Nabil75 mettez vos REX sur vos profils svp

1 « J'aime »

La même tranche que toi…300 à 400

1 « J'aime »

Comment fais-tu pour mettre le Rex sur le profil ?

On fait comment pour mettre le REX? J’y arrive pas

Voici comment procéder :

@Sedsed1 @DBG28 @Nabil75 @toto2

4 « J'aime »

Bonjour @Chanty personnellement je n’ai pas encore de nouvelles depuis vendredi dernier, je projette de rappeler Scec vendredi prochain.

@Gmv19 ça va venir , c’est la dernière ligne droite ! Début juin maximum

Moi franchement j’arrive pas a le faire

Cliques sur l’icone de ton compte en haut de la pageCliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
@Nabil75

3 « J'aime »

La procédure est p bien décrite dans mon précédent post. Vous bloquez à quelle étape ?

2 « J'aime »

Bonjour y’a t il des gens dans le 44 qui ont passé l entretien à la préfecture le 26 mars qu ils ont eu de retour de numéro ministériel ? Car j’avais écris à la préfecture et la réponse n’est pas top. Ou il faut attendre encore pour avoir le numéro ?

Bonjour,
►Pref : NANCY
► Entretien Préfecture 1012/2018
►Transmis à Rezé 2019
►No Rezé : série 6 , tranche 300-400
►SCEC m’a confirmé la réception de dossier hier quand j’ai appelé.

D’après vous quant est ce que je vais être naturalisé ? Ou bien mon dossier va être ajourné ?

@Paris75 ici tu es sur le forum1 montes au tout début du forum pour lire les différentes étapes pour savoir un peu comment ça marche en mettant bien sur ton REX sur ton profil après on sera apte à t’aider si on peut.

1 « J'aime »

@Elax une fois ton dossier a SCEC tu es français à 99% et a ce niveau tu as 1% de malchance pour être ajourné.
Vu que ton dossier a été transmis donnes toi 3 ou 4 mois pour appeler SCEC afin de savoir si ton dossier a été traité pour savoir si ton état civil a été établi si oui il sera retourné au SDANF qui fera apparaître ton nom dans le JO deux ou trois semaines après le retour de chez SCEC donc donnes toi 6 mois pour être naturalisé mais ça peut aller vite car tous les dossiers n’ont pas le même parcours.
Espérant t’avoir Aidé.

2 « J'aime »

Merci @ fof77 … ça va être combien temps a prendre ?

@Chanty je te conseille de surveiller les prochains JOs, c’est fort probable que tu sois déjà naturalisé.

@Elax pourquoi tu dis que ton dossier pourrait être ajourné ?

Sinon, d’après ton REX, tu pourrais être naturalisé fin août ou début septembre

Parce que je veux pas me faire de fausse idée

A moins d avoir trafiqué tn acte de naissance ou caché des mariages au bled ya pas de raison

3 « J'aime »