NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Keka22 pas de soucis on ce tiens au courant

1 « J'aime »

Bonjour @FOFANA12,

C’est tendu pour les décrets, ils ne sortent pas vite…Un seul décret depuis le début du mois, c’est chaud…rires…rires…

Restons toujours mobilisés et concentrés vers la naturalisation.

Bonne journée et bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

S’il vous plaît j’ai besoin de renseignements,
Pour une demande de passeport et de carte d’identité est ce que la mairie envoie le dossier à la préfecture ou j’ai fais mon entretien de naturalisation ?,

Je suis de la même série (38) tranche 900, je viens de les appeler, dossier toujours pas reçu :disappointed:

D’accord merci beaucoup moi ses série 39

1 « J'aime »

Bonjour Paola rendez-vous ici FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@Betti @natu92 pour la série 38 je pense qu’il faudra attendre début février pour espèrer que le dossier soit au scec… j’ai appelé semaine dernière toujours rien mais ça avance j’ai vu quelque série 37 38 39 arrivé au scec mais la grande majorité n’est pas encore arrivé.

Bonjour @Toulon83,

Pour les séries 37-38-39, à ton avis à quand les JO ? As-tu demandé
au service SCEC si ces séries sont ou pas encore attribuées ?

Merci à toi

Bonjour @Paola
Les documents sont envoyés à la préfecture de ton lieu de résidence.
Perso je dépends de la préfecture d’annecy mais le dépôt et l’entretien c’est à la préfecture de Grenoble.
Par contre quand je vais faire le pp et la cni ça sera à Annecy

1 « J'aime »

Et oui on lâche rien jusqu’à la naturalisation sa sera pour bientôt

@FOFANA12,

Est-ce qu’une ou des contraventions de transport contractées par un enfant mineur(e) peuvent-elles être considérées dans une demande de naturalisation d’un parent?

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour FOFANA12. Avez vous des nouvelles de SCEC concernant la série 35 dont je fais partie aussi. dossier arrivé le 05 décembre 2018.

Lol mdr faut pas être parano. C’est nominatif

@Ephphatha a mon avis les séries 37 ça sera avril et 38 39 fin avril début juin pour le JO. Une fois les dossiers arrivé au scec faut rajouter en moyenne 3 mois pour apparaître dans le JO

1 « J'aime »

Toulon83 ou est ce que vous avez vu des séries 39 réceptionné chez sec?
D’avance merci pour votre réponse.

1 « J'aime »

Merci @HalaMadrid.
Donc le parent n’est pas obligé de régler les contraventions transport de son enfant mineur, c’est bien ça ?

Si lol tu es obligé c’est ton enfant sinon il va trouver l’argent ou pour la régler? mais ça n’impacte pas là naturalisation

@HalaMadrid,

gagagagagagagagage mdr…ah oui, le parent est obligé de payer pourvu
que ça n’impacte pas son dossier de naturalisation…rires…

Ephphatha tu m,as tuer il faut assumer paie la contravention du gamin lol
Ça pas d,impact sur ta demande

gagagagagagagagagagagagaga…mon cher ! gagagagagagagagagaga