NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Salut pense tu qu il aura un decret ce soir ou c est week-end

Lol mdr aucune idée il sortira quand il voudra sortir mdr

2 « J'aime »

Comment vous faites pour savoir si y’a des décrets ?

Hello @Paco96 ,

Personellement je me suis simplement abonné en ligne pour recevoir le sommaire des décrets du JO par email:
https://www.legifrance.gouv.fr/abonnement.do

Ensuite je te conseille de créer un filtre dans ta boite mail pour envoyer directement à la corbeille si le mail ne contient pas le terme « NATURALISATIONS ». De cette manière, tu verras le mail dans ta boite uniquement lorsqu’un décret de naturalisation a été publié (bon, parfois ce sera juste un décret pour les francisations des noms de famille des naturalisés et tu te fais une fausse joie pour rien, mais sinon c’est un bon système :wink:

Bien à toi,
Alan

3 « J'aime »

Bonjour @AlanB d’accors et merci pour la réponse

Bien à toi

Bonjour les amis,

Si quelqu’un est de la prefecture de Nanterre, on aurait besoin de vos RETEX

Merci
Badr

Bonjour
Badr je suis de la préfecture de Nanterre mon
Numéro préfectoral 2018X 026XXX
Dépôt de dossier 22 mai 2018
Entretien 13 juin 2018
Email reze le 06 décembre 2018

1 « J'aime »

Si tu as eu l’email de reze 06 décembre, il n’est pas possible d’être
de la série 26.

2 « J'aime »

Bonjou Dejzi

Je me permet de te contacter ici p avoir une ide. Ma mere a fait la demande que avec nous les enfants mineur et on appris que le dossier est reparti chez reze et en attente de decret, mon pere en meme temps il y a son tfc qui expire le 21 fevrier et il voudrait faire la demande mtn. Mais dans le dossier il y a marquer ( pr mon pere) qu il faut fournir l acte de mariage avec ma mere donc et les actes de najssances des enfants ( par contre on est refugiè politique donc faut demander a opfra) mais vu qu on est en stade de naturalisè on a drot qd meme avoir les actes de ofpra? Il y a un delai a respecter comme du genre moins de 3 mois ou 6 mois ? Et si dans une semaine nos nom sont apparru dans le jo? Ma soeur est majeure et mon frere aussi ils on fait la demande tout seul pour le moment, mais faut t il leur transmettre leur acte de naisance et leur carte de sejour ?? Ou cmest juste les mineur?? Merci bcp pr ta reponsee

Si quelqu’un peu répondre à cette question SVP car je suis au Travail. Je vous en prie ecrivez ici de toute facon vous êtes en anonyme !!! Je ne peux pas repondre a tous en message privé.

1 « J'aime »

Bonjour VAN44
Mon numéro séries 2018X 042XXX
cordialement

Bonjour il est possible que gourmane soit de la série 26 car il a passé l’entretien le 13 juin moi je l’ai passé le 25 juin et je suis série 29

Bonjour à tous,
J’ai fait une demande de naturalisation par décret et comme vous je passe des nuits blanches à attendre les décrets​:joy::joy::joy: du coup ce forum aide et est solidaire vous êtes généreux en informations et c’est vraiment top.
J’espère sincèrement que l’attente ne sera plus très longue pour nous tous​:pray::pray::pray:
BOBIGNY(93)►Dépôt dossier : 25/06/2018 ►Entretien préf : 25/06/2018► Transmis à Rezé:08/08/2018►N°REZE: SERIE :…29…►SCEC: 18/12/2018 ►REZE: …►Décret …►CNI: … ►PASS: …
Je ne sais pas quand exactement mon dossier est arrivé au SCEC j’ai juste eu un mail pour la vérification de mon acte de naissance. Et je sais pas non plus quand est ce qu’il est retourné à la REZE.
Bon courage à nous c’est dur d’être patient

1 « J'aime »

►Dépôt dossier : 17/10/2017 ►Entretien préf : 20/03/2018► Transmis à Rezé: Pas de date exact mais mon dossier se trouve au ministère depuis un bon moment déjà ►N°REZE: 2018X025XXX SÉRIE :…25…►SCEC: ??? (J’ai appeler il y environ 1 mois ils m’ont répondu toujours pas reçu).

Seule réponse que j’ai eu de la part de REZE ci dessous !

«  »""""Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé, par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée."""""

C’est ma 2éme demande vu mon ajournement de la 1ére demande en 2016 !
me reste plus qu’a patienter en espérant de bonnes nouvelles

Envie d’oublier le dossier pour amoindrir le stresse. Reste à savoir si c’est possible.

Mes chers amis de la galère avez-vous arrêter d’appeler SEC serie 35 36 37.

2 « J'aime »

Entouka oui série 35 j’ai arrêté moi j’appelle plus si c’est pas le 20 février

1 « J'aime »

Bonjour Vitry
Excuse pour le premier message j’ai oublié de mettre le numéro ministériel qu’ on m’a envoyé par mail c’est 2018X 042XXX

Mon ami Fof, il ne faut pas abandonner comme ça. Tu sais je suivais mon dossier a travers toi et @Abdoul. Si vous vous arrêtez d’appeler comment vais je faire pour suivre mon dossier. :joy:

2 « J'aime »

bonjour tous le monde je viens d’appeler sec je suis tomber sur un homme bien polis qui a pris la peine de vérifier et ma conseillé de commencer a regarder le journal que c est on bonne voie dieu merci c le début de la fin pour moi pour info je suis serie 29

1 « J'aime »

Merci pour l’info! Félicitation!! Tu peux nous dire quand (quel date) ton dossier est arrivé au scec stp? Merci bien et bon après-midi. :slight_smile: