NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Gigidu31
Là je trouve un peu dure tes propos et cela depuis avant hier à l’égard de @Emmajow
Soit un peu tendre s’il te plaît envers les autres camarades
Beaucoup des gens mettent des trucs qui n’ont même pas de lien avec le contenu du site et cela ne pose pas des problèmes
Cette photo, j’ai du entendre que ça circule partout Fake ou pas cela n’engage que lui avec des administrateurs.
Hier dans l’autre forum on a parlé des choses qui n’ont rien a voir avec le contenu du site (congolais, Cameroun etc)
Tu es arrivé à me poser des questions très curieuse sur ma vie personnelle et personne n’a prit cela en considération et pourquoi veut tu qu’on lui pose des questions (administrateur) à cause de cette photo qui selon toi n’a rien avoir avec le groupe???

Et quand tu parles, tu emploie trop les mots à l’imperatif
T’a pas de tactile

Dans la vie il faut avoir un Esprit celui de se relativer, il faut avoir aussi de la miséricorde s’il te plaît voilou voilà

6 « J'aime »

Merci beaucoup,et oui ça va me faciliter les projets c’est sûr,
bonne continuation à toi aussi ,je resterai qd meme sur ce forum qui m’aura bien accompagné dans ce processus et si je peux apporter en peu de soutien à mon tour ça sera un vrai plaisir

2 « J'aime »

Bonjour FOF77
Comment vous allez?Finalement j’ai reçu mon résultat 5 juillet décret journal jo.Merci beaucoup pour le conseil.
Je besoin deuxième conseil je veux changer mon nom. Est-ce que vous pouvez aider comment je fait.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour a tout, aujourd’hui matin je envoyé un email a scec juste pour vérifié. ils donne ma réponse immédiatement comme
Madame, Monsieur,
Votre message a bien été reçu par le service central d’état civil du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Si votre demande porte sur la restitution de vos actes d’état civil originaux suite à l’acquisition de la nationalité française, veuillez renvoyer votre message à l’adresse :

br2.scec@diplomatie.gouv.fr

Si votre demande concerne la délivrance d’un acte d’état civil établi par le service central, veuillez formuler votre demande via le formulaire disponible sur Internet à l’adresse suivante :

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (site gratuit)

Si votre demande porte :

  • sur les démarches à accomplir pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française,

  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier,

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence ou à la plateforme régionale, seules entités compétentes en la matière.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai récuperer la lettre a la poste aujourd’hui, ca vient pas de SDANF, je suis me casser la tête pour rien pendant deux jours en pensant que c’était un refus de la ministère :rofl:

1 « J'aime »

POURQUOI LE DECRET 25 N4EST PAS SUR LA LISTE ???

1 « J'aime »

Alors que le lien à été déjà publié par plusieurs personnes dans le Forum,

https://www.legifrance.gouv.fr/ap/v1/pdf/jo/20190705

BONJOUR @Rashel1

ce lien peut te donner des informations

Bonjour @Nrussel75019
Vous Voulez dire quoi par là ?
C’est un message automatique !
Quel était le contenu de votre message ?

Bonjour @yazahraa,
Je viens d’avoir le SCEC au téléphone mais ils m’ont dit que mon dossier n’est pas encore arrivé chez eux sachant qu’il est au ministère de l’intérieur depuis le 12/02/2019.
Le monsieur au bout du file m’a dit que c’est normal que les délais peuvent parfois aller jusqu’à 1 an voir plus. Que ce n’est pas la peine de rappeler dans les mois qui viennent. Ils m’écriront.
De toute façon c’est la 1ere fois que je les appelle depuis février. J’ai pas de soucis avec la patience en ce qui concerne l’administration française. Lol
Je me mets en mode avion pendant encore 4 à 5 mois :smile:

C’est quoi je écrit

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier vous est parvenu?

N° dossier : 2019X 022xxx
Nom : Russel
Prénom : Naimul hoque

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguée

1 « J'aime »

D’accord je comprends mieux
Vous avez pas mal des moyens possibles de leur contacter
On vous a facilitez la tâche lol

C’est quoi alors cher ami…? Moi aussi j’ai reçu un recommandé

Bonjour @russel75019
A mon avis, c’est trop tôt pour contacter SCEC.
SDANF a reçu votre dossier durant juin 2019. la moyenne chez eux en ce moment est de 3 mois.
Le dossier ne sera pas chez SCEC avant la fin d’août.

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::stuck_out_tongue_winking_eye:Vraiment! Surtout pas ca.
Tant qu’on a pas de nom dans jo on ne pas tranquille.
C’est super alors

Bonjour,
Les personnes dont le nom est sortie sur le jo du 14 juin avec vous reçu le courrier ?
Merci

Bonjour tout le monde, quelqu’un a des nouvelles de la série 4?

Merci.

chez scec depuis avril
apres le traitement depend de votre date d’arrivée chez eux

Bonjour vous avez le num du SCEC?
merci à vous

Oui c’est le 08 26 08 06 04
Tu tapes en suite * puis 7
Avec un peu de patience ils finiront par décrocher le téléphone