NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

:grin::grin::grin::grin::grin:je suis trop speed ça ma stresser ce dossier la.

Regarde tout au debut du forum il y a l’adresse et le mail type pour envoyer le num de scec est egalement noté

Je te met le lien en dessous.

http://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2019/

Grand merci mais ça marche pas ils m’ont dit qu’il faut voir avec votre préfecture

Bonjour @GUIDOUM.B dans quel préfecture as tu déposé ton dossier de naturalisation ?
Cordialement

Bonjours dossier déposer le 14 décembre 2017 ,entretien le 28/05/2018 dossier transmis au ministre c quoi la suite ?
Merci

Bonjour,

Essayez maintenant d’avoir votre numéro ministériel et situez vous par rapport aux séries traitées en ce moment:

1-Surveillez sur le forum les gens qui contactent SCEC et qui ont des réponses et comparez votre numéro de série aux leurs
2-Contactez SCEC pour voir s’ils ont reçu votre dossier
3-Dès que vous voyez des numéros de séries proches du votre se faire naturalisé, surveillez aussi les decrets. On les publie assez souvent sur ce lien

A bientôit
Badr

Apparemment ils traitent plus rapidement les dossiers de ceux qui ont moins de 26 ans c’est vrai ça ?

J’ai 20 ans et mon dossier est en procédure depuis presque 3 ans. Je te laisse concluer cela.

4 « J'aime »

Je pense que c’est faux . Un dossier de quelqu’un qui a 26 ans avec des enfants et divorcé demandera à mon sens plus de temps d’étude que celui d’un célibataire 30 ans CDI et casier vierge.

Tout ça pour dire que tous les dossiers ne se ressemblent pas et que mettre un critère d’âge est complètement faux.

1 « J'aime »

3 ans c’est beaucoup quand même hein

avec les tensions avec les GJ ajrd hui à paris, je ne sais pas si il aura letemps de signé le décret

1 « J'aime »

moi j’ai essayé cette semaine mais apparemment ils ne l’ont pas encore (série 38). tiens nous au courant le 8 alors :smiley:

2 « J'aime »

Bonjours , dossier déposer le 14/12/2017
Entretien le 28/05/2018, dossier transmis au ministre j’ai envoyer un mail jai reçu juste mon numéro ministérielle qui le 2018x 039Xxxpas plus d’informations, j’aimerais bien savoir c quoi la suite ???merci

Bonjour je viens d’avoir la lettre du ministre qui me demande des documents il me d’envoyer la photocopie de séjour de séjour en cour de validité dans un délai de 2 mois comme j’avais dit la date de fin de validité est de mon titre de séjour est février et j’ai eu rendez-vous pour renouveler mon titre de jusqu’àu mois d’avril

Bonjour dans le 95 le 21 février 2018

Pareil dans le 95 aussi ça met trop de temps dans le 95

Tu les envoie ton titre de séjour qui est valable aujourd’hui même si il expiré en fevrier. Entre l’expiration et la date de ton rdv tu demanderas un récépissé. No stress.

Je demande le récépissé à la préfecture ?

Bonjour,
Quelles sont les séries qui sortent au JORF ?
Y’a 52 séries en 2018 ?
Merci pour votre aide.

Est ce q’on est sur qu’un decret sortira ce soir