NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Rami,

Merci pour l’info mais c’est plutôt team 1804 :slight_smile:

Il arrive qu’un dossier soit attribué, traité et validé le même jour. Généralement le dossier est renvoyé à REZE la semaine qui suit son attribution s’il n’y a pas de difficulté particulière.

slt

merci pour tes infos,
par contre tu dis que ceux qui sont a toulouse attendent encore plus longtemps… Qu est ce qui te fait dire? je te pose la question car jai deposé mon dossier ici a toulouse le 17 avril 2019 ( jai,plus de 10 ans de vie en France), derniere semaine de juin 2019 le dossier est déjà au sdanf.
Ca m a l air tres vite et donc cest pour, ça que je ne comprend pas pourquoi tu dis que cest plus long que à Tours

1 « J'aime »

Je ne connais personne d’autre, mais on peut en trouver via ce forum :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Galllet19, c’est corrigé.

1 « J'aime »

Si les estimations sont bonnes, ils commencent à traiter la série 20 à partir de la semaine prochaine :smiley:

2 « J'aime »

Hello @Gigidu31,

Peux-être que le délais d’instruction de la préfecture de Toulouse s’est amélioré ces derniers temps, mais j’avais lu pas mal de retour comme quoi les gens attendait longtemps avant l’entretien, puis que le dossier traînait dans les tiroirs longtemps avant l’envoi au ministère. Ci-dessous quelques retour que j’avais lu ici et là:

Est-ce toujours d’actualité ? Je ne saurai te dire. Il faudra regarder des REX plus récent.

Il me semble que @Galllet19 à déposer à Toulouse, il pourra t’en dire plus.

1 « J'aime »

@parillois
esperons que ce sera le cas alors :slight_smile:

Lorsque j’avais passé mon entretien à la préfecture, l’agente m’avait dit que j’aurais une réponse vers septembre. Donc il faut patienter encore pendant un petit moment…

@Galsen92 @Gigidu31
A Toulouse, les délais sont sensiblement différents en fonction du dossier, de l’agent qui le traite, des enquêtes… Le mien y est resté 1 mois, mais j’en connais pour qui ça a mis 6 mois, d’autres plus d’un an

1 « J'aime »

:open_mouth: wouah merci pour l’inspiration même moi j’apprécie déjà la tu as du bien les faire kiffer :rofl: et ça doit tenir sur une page ?

1 « J'aime »

Toujours un plaisir de te lire cher Ami.Ok je patiente au calme alors pour ton Jo :slight_smile:.Oui vivement le fameux passeport :grin:.

2 « J'aime »

Non pas forcément sur page.Mais sois rapide et efficace mon ami :wink:.

Ok je vais faire de mon mieux merci beaucoup

1 « J'aime »

Cher @TECH,
Je vais bien et crois moi, je te comprends tellement. Pour le titre de séjour, tu es sauvé tu ne paieras pas parce que tu n’as plus le droit d’avoir une carte de séjour. Pour le Visa, ce sera dommage d’y recourir après le jo surtout que AVE ne coûte que 7 dollars canadiens. Mais tu as de la chance, moi je dois chercher un Visa probablement à l’étranger pour 149 euros et je devrais attendre 33 jours pour avoir une réponse. Alors j’espère vraiment que je serai libéré à temps pour échapper à ce chemin de croix. J’ai même envoyé un message à mon agent sdanf dans ce sens, mais pas de réponse. Continue d’appeler le scec dans une semaine maximum ton adn sera prêt et je crois que tu es dans les temps pour avoir ton passeport rouge Bordeau avant ton voyage. Mais il y a une autre astuce, regarde les mairies les plus rapides autour de ton domicile ou même plus loin pour être sûr que tu aies ton passeport avant ton départ. Et en dernier recours, si c’est un voyage professionnel, demande un passeport d’urgence à la préfecture, si l’urgence est vérifiée, ce passeport est délivré en 24 heures ou maximum 48 heures par la préfecture elle-même. Essaie de te renseigner sur ce type de passeport, si tu as une urgence. C’est toujours une joie de discuter avec toi…

ok je vois je vois,

cependant j’ai l impression que ça s est amélioré depuis, aussi je suis sûr que l’agent qui traite ton dossier y joue un rôle important, il/elle emet une appréciation qui peut faire pencher la balance, le feeling passé ou pas avec le demandeur, dossier simple ou pas, residence supérieure ou inférieure à 10 ans , agent malade/absent ou pas…
A Toulouse, on fait l entretien d assimilation en même temps que tu déposes ton dossier alors que a Montpellier ( et ailleurs cest sur convocation)
Après ce qui est sûr il n y apas de regle dans tout ca

1 « J'aime »

slt,
exact je confirme tes propos

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence:

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

Bonjour tout le monde, particulièrement les nouveaux dans ce forum.

Merci de lire attentivement le post ci-joint

Salut les amis! Alors des nouvelles pour la série 05 tanche 300-400?? De mon coté toujours rien. A chaque mail, j’ai comme retour dossier en cours de finalisation. Décourageant:tired_face::cold_sweat:

La team 17 @Ruka @Alskod @ucef vos dossiers sont arrivés à SCEC ??? @Samsara @Emmajow si vous avez des news n’hésitez pas à partager !!! Il y a d’autres personnes de la série 17 présentes sur le forum ?

2 « J'aime »

Moi tranche 800-900 pas encore, j’ai appelé aujourd’hui, ya quelqu’un de la même tranche son dossier est déjà chez SCEC et je ne comprends pas pourquoi le mien il bloque chez sdanf ,

1 « J'aime »