NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour

Je suis de série 16 tranche 200
A votre avis mon dossier est en cours de traitement chez SCEC ?

Cordialement

J’avoue avec une réponse pareille on voit bien qu’il fallait pas insister.:sweat_smile:

Appelez les et vous serez fixé parce que je suis tenté de vous dire « oui » en voyant que vous avez un numéro de série inférieur au mien et que le mien est au SCEC (série 19).

Seulement, si votre dossier nécessitait quelques pièces nouvelles ou informations, il est possible qu’il soit encore à SDNAF.

A votre place, j’appellerais.

2 « J'aime »

Tu n’a rien dit de grave, et pourquoi t’excuser ?
Chacun est libre de s’exprimer, je compatis avec toi :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:
Il manque de tactile dans ce groupe parfois dommage
Trop des des phrases impérative
Il faut, il faut :angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry:

►Dépôt dossier : 29/10/2018 ►Entretien préf : 20/042019 ► Transmis à Rezé: 27/05/2019 ►N°REZE: 2019X022►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

2 « J'aime »

Mon très cher ami @LEPICARD, je suis tellement reconnaissant pour l’effort que tu fournis à motiver les autres à mettre leurs REX à jour que j’aimerais que désormais tu gardes cette énergie pour fêter ta naturalisation . De toute façon, le mérite que nous attendons tous ici c’est de devenir français et c’est le plus important.

Attends ton décret tranquillement dans ton coin, viens chercher les informations sur ta TEAM et c’est tout.

Merci à toi, à @Galllet19 @TECH @Mamoudou_gassama49 et ma pote @olive.

Vivement la naturalisation de chacun d’entre Et la tranquillité pour tous.

7 « J'aime »

Bonjour,
Je viens d’avoir mon numéro ministériel
2019X017***
Ça veut dire que je suis de la série 17 ? Que signifie la série 17 ? Est ce que ça veut que mon nom va bientôt sortir sur la jo ou c’est rien à voir ? Et c’est quoi la dernière série publiée ? .
Il y’a des membres ici qui ont la même série que moi ?

Cordialement

Le dossier doit aller au SCEC est passé 4 mois, vu que tu es arrivé a Reze le 07/05/2019, il faut en general attendre 6 a 7 mois pour apparaître dans un JO…

bientot non
surement oui
faut attendre 2020 c’est sûr

vous avez critiqué mon ami alicia les forumistes je ne suis pas d’accord
qu’est ce qui vous prend…
nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn m’en bat les couilles…

1 « J'aime »

@le_sans_papier
Heureusement que la dictature n’existe pas dans ce forum. J’ai jamais commenté dans ses groupes et je les ai quitté quand j’ai vu comment ils se comportaient avec les gens, les humiliaient… limite de l’insulte envers les personnes.
Elle se prétend française…elle ne sait même pas écrire correctement en français et se prend avec ses modérateurs contremaîtres comme préfets signataires des propositions de naturalisation.

Bref

3 « J'aime »

Hello,
Nouvelle dans cette aventure.
Mon Rex : rdv Pimms Août 2017 Rdv préfecture 04/2019 en janvier réception du fameux sms donc j’ai envoyé le dossier scellé, février un agent me renvoi le dossier car il lui fallait une pièce. J’ai renvoyé le dossier 1 mois après complet. J’ai rapl la préfecture pour m’assurer qu’ils ont reçu le dossier l’agent me demande de me présenter le 29 Mai car mon rdv d’avril avait sauté vu que le dossier était incomplet. Je passe l’entretien et la dame me redemande à nouveau des documents. C’est seulement fin juin que je rappelle elle me dit qu’elle a finaliser mon
Dossier et que c parti au ministère y’a quelques jours de cela .
Elle rajoute à la signature d’un CDI je peux l’envoyer à la préfecture en rappelant l’adresse et de mettre (SAN) quelqu’un connaît cette abréviation ? et qu’eux feront suivre au ministère. Et elle me dit on va patienter on verra bien.
Je précise que j’étais en fin de Cdd ac un document des RH précisant qu’un poste en cdi me sera proposer ultérieurement. En résumé selon la dame dossier envoyer au ministère le 24 juin 2019.
Quelqu’un ayant eu le parcourt?? Je me doute que non lol. Vous pensez que j’ai des chances? Merci à tous et du courage merci pour ce forum.

Salut @Bobo632

Nous sommes dans la même team, voici mon rex :

Saint-Germain-en-Laye(78)►Dépôt dossier : 29/10/2018 ►Entretien préf : 16/05/2019 ► Transmis à Rezé: 12/06/2019 ►N°REZE: 2019X022►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,
pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

Bonjour tout le monde, particulièrement les nouveaux dans ce forum.

Merci de lire attentivement le post ci-joint.

1 « J'aime »

Ouatiz,
Ok, on se tient au courant.
Bien à toi.

2 « J'aime »

Malheureusement c’est le cas de beaucoup de groupes à vocation d’entraide sur facebook. Tout devient un sujet de clash, chacun interprète à sa sauce et s’associe à d’autres pour mépriser et dénigrer.

Vous vous retrouvez rapidement cerné d’agressifs convaincus que vous êtes le monstre qu’ils ont fantasmés. « On ne saurait faire d’un âne un cheval de course ».

2 « J'aime »

Bonjour,
SVP
Comment vous avez fait pour obtenir votre numéro Reze, nous avons à peu près les même dates de dépôt.
je vous remercie

1 « J'aime »

Bonjour FATOU bienvenue parmi nous ,

je me permettrai de te tutoyer rire

tu devras envoyer un mail de ce genre à cet adresse :SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a bien été transmis a votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.

Numéro du dossier Préfectoral : 2018P75XXXXXXXX, Préfecture de Paris.
NOM et Prénoms : XXXXX XXXX, née le JJ/MM/AAAA à XXXXXX.
Demande de naturalisation par Décret, Préfecture de Paris - Entretien le JJ/MM/AAAA.

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,

Fatou avec un peut de temps tu liras ce message pour aider les uns et les autres à t’aider t’inquiètes pas tu es à la bonne adresse il y a des grosses têtes ici qui pourront répondre à presque toutes tes inquiétudes

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,
pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

Bonjour tout le monde, particulièrement les nouveaux dans ce forum.

Merci de lire attentivement le post ci-joint.

Je voudrais citer cette citation de Freud que j’apprecie beaucoup:
L’homme n’est point cet être débonnaire, au cœur assoiffé d’amour, dont on dit qu’il se défend quand on l’attaque, mais un être au contraire qui doit porter au compte de ses données instinctives une bonne somme d’agressivité. Pour lui, par conséquent, le prochain n’est pas seulement un auxiliaire et un objet sexuel possibles, mais aussi un objet de tentation. L’homme est en effet tenté de satisfaire son besoin d’agression aux dépens de son prochain, d’exploiter son travail sans dédommagements, de l’utiliser sexuellement sans son consentement, de s’approprier ses biens, de l’humilier, de lui infliger des souffrances, de le martyriser et de le tuer

3 « J'aime »