NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Ramy tout à fait , c’est les delais moyen et ce, quelque soit ton profil

1 « J'aime »

Félicitations J’espère tu savoure bien tta naturalisation, noubli pas de nous passer tes nouvelles pour les démarches a entreprendre pour la ci et le passeport

2 « J'aime »

Bonjours à tous,
Je viens juste d’avoir le scec au téléphone, ils on reçu mon dossier le 04/09 et la dame m’a dit qu’il faut attendre 4 mois pour avoir une réponse.
Donc pas avant janvier 2020.
Bonne journée à tous.

2 « J'aime »

Félicitations mon ami. :+1::+1:. Je suis content pour toi.

1 « J'aime »

J’avais écrit un poste plus haut en disant de privilégier Skype (Skype entreprise si possible) pour pas tomber dans le hors forfait !

2 « J'aime »

@le_sans_papier Courage mon ami !

Merci beaucoup @Ramy ! Oui, ça va beaucoup mieux :smile: L’essentiel, pour moi, était de figurer sur un décret. Les papiers viendront avec le temps. Pour l’instant, j’ai juste fait une demande d’acte de naissance sur DALI.

Pour se renseigner sur les démarches post naturalisation, il y a le forum 2 qui explique bien ce qu’il faut faire et dans quel ordre. J’ajouterai juste qu’il est indispensable de retirer l’ampliation de son décret de naturalisation en main propre, que ce soit lors de la cérémonie d’accueil ou directement à la préfecture, pour éviter une situation comme celle-ci :

4 « J'aime »

Ah ouais quand même :smile:
Il devraient te décerner la Médaille Chevalier de l’Ordre du Mérite en même temps que ta naturalisation, c’est la moindre des choses :dark_sunglasses:
:slight_smile:

1 « J'aime »

C’était quand le dernier décret ? C’était le 34ème ? Merci

Hello @France19,

Oui c’était le décret n°34 du 6 septembre, publié dans le journal officiel du 8 septembre 2019.

2 « J'aime »

Merci !! Alors on peut avoir un autre demain soir… :roll_eyes:

Il reste 3 JO en septembre logiquement
15-22-29 Septembre
pour un total de 5

1 « J'aime »

Pas jeudi mais dimanche alors, d’accord on verra. Le temps passe mais beaucoup plus lentement.

1 « J'aime »

Si je ne me trompe pas le décret 33 était le 31 août, donc selon votre estimation il va y avoir 4 décrets au total en septembre.

2 « J'aime »

Je suis aussi de la serie 22 et de la même tranche que toi 400-500.

On se tient au jus

1 « J'aime »

Bonjour, c’est très bien j’ai trouvé quelqu’un le même tranche​:sunglasses::sunglasses::sunglasses:

1 « J'aime »

Dossier pas encore reçu. Série 23

quel tranche ?
car apparemment ils ont commencé à recevoir 0-100

800
J’appellerai la semaine pro.

@le_sans_papier il m’a repondu le mec en me disant qu’ils ont recus mon dossier en 2019 (quel info) meme pas le mois ou le jour, et c’est pas encore traité.

Bon rien de plus alors

5 « J'aime »

Moi je suis serai sur celui du 29 inchallah :joy::joy: on a le droit de rêver non

3 « J'aime »