NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Faut croire que j’ai bien fait de repousser d’année en année cette demande de naturalisation, puisque pour mon cas, le délai semble raisonnable …et encore on a perdu 3 mois à la préf pour complement de dossier suite à la grossesse de ma femme (le mec de l’entretien avait tout validé puis 2 mois après courrier pour completer -j’ai mis 1 mois pour y répondre). Je pense que j’aurai pu être facilement série 5 ou 6 sans ça et déjà naturalisé. Je trouve donc dans mon cas, c’est très raisonnable.

1 J'aime

ah bon? tu peux expliquer ton experience stp?

Je dirais plutôt mi novembre fin novembre

1 J'aime

Notre ami @Samir1 voulait dire série 22 tranche 400. Mdrrr

1 J'aime

Bonjour a tous,

Question pour les amis qui ont été contactés par le Scec, quelle question pose t t’il?
Par mail ou courrier?
Merci de votre retour.

1 J'aime

Bonsoir @Galllet19,

Ça me soulage de voir ta réponse.

Bon week-end à toi,
Chris

1 J'aime

Haha! Tu as raison. J crois que.j n allais.pas.bien.dormir cette.nuit si je savais pas.qui.c était.
Cette procédure nous maintient éveillés et sur le qui-vive.
Meme.au volant il.faut vraiment se tenir droit.comme un.« i » .
Ne.pas.grilller de feu. Ne pas dépasser la.vitesse. etc…car une petite faute du genre, tu es.pris.par le radar ou control flic et la.naturalisation risque de s areeter la.

2 J'aimes

Le.tien aussi .on se soutient.
Fin de semaine prochaine pour toi pour appeler.

2 J'aimes

Bonsoir les amis j’ai une question existentielle il faut attendre combien de temps entre la validation du dossier au scec et la ou publication sur JO
G appelé aujourd’hui on mas dis que mon dossier est reparti

1 J'aime

Bonjour @SAR483, le délai retour SDANF > JO est de l’ordre de 2 semaines ou 2 décrets. Le délai court à partir de l’arrivée effective à la SDANF (navette du lundi).
Bon courage et bonne attente !

2 J'aimes

Merci pour la réponse @Archiparis

De rien ! bon courage!..

Le_sans_papier, je te décerne la palme d’Or du STRESS, voilà. Prends un peu du recul frero, tu te détend, le temps passe et la vie continue. Je suis aussi de la team 1505, nos dossier sont en traitement cette semaine et seront acheminés vers sdanf lundi 16 puis paraîtra dans les prochains jo de ce mois. Pourquoi tant de stress. Dès lors que le dossier est au scec, tout est parfait. Va passer un petit temps avec ta copine et évacué "les trucs " lol.

3 J'aimes

slt mon ami
as tu appelle cette semaine?
as tu eu des nouvelles de ton dossier?

Je n’ai pas appelé, mai j’ai reçu un mail du scec aujourd’hui à 14h00 qui informait de la validation de mon état civil français et que ma demande de francisation par identification n’est pas autorisée par la loi selon mon cas.

cool peut etre le mien aussi a ete validé j ai egalement fait une francisation on verra bien

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

Bonsoir @Rody69, Vous pouvez mettre votre REX sur votre profil svp ? Cela aidera enormement les futurs forumistes a mieux estimer les delais. @LEPICARD gentillement poste un message regulierement (juste au dessus par exemple) pour expliquer comment faire.

1 J'aime

Ne t’inquiète pas frero, nous sommes déjà du terroir

Ok je le ferai demain des que je disposerait du temps. Merci pour ce rappel

Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com