NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @NAT2019

Mon dossier a été renvoyé le 09/09 et j’ai été naturalisée le 22/09.

Donc le délai des 2 semaines est bien respecté. Je confirme

1 « J'aime »

@Mik509 ta situation est assez bizarre.

Je dépendait également de la préfecture de Cergy. J’ai débuter la procédure en Mai 2017 soit quelques mois après toi. Entretien en mai 2018. Et je suis naturalisée par décret en septembre 2019.

C’est pas normal que ton dossier soit toujours à la préfecture. C’est vrai qu’ils font des enquêtes poussées à Cergy mais je trouve cela très long pour toi. Je crois que c’est la première fois que j’entends un truc pareil.

Un conseil, si tu a le mail de ton agent de la préfecture fais lui un mail avec des éléments comme fiche de paie récentes, impôts, loyer ect…

Moi aussi je trouve ça bizarre car mon petit frère avait fait la demande longtemps après moi il avait déjà son numéro ministériel et moi tjrs pas. Hier une dame a contacté la personne qui s’occupe de mon dossier il a dit a la dame que je ne dois pas m’inquiéter. Il a dit que mon dossier est complet, c’est vraiment louche cette histoire trop de temps d’attente. Mais je n’ai pas le choix je vais attendre, car hier la dame ma dit qu’il ya des personnes qui attendre beaucoup que ça.

Salut,
Ouais je ne saurais expliquer pq il est resté aussi longtemps en préfecture, mais je pense que c’est cette préfecture qui fonctionne comme ça .

Pour le coup mon récépissé de demande de naturalisation est expiré cela fait un an que j’ai passé l’entretien , j’habite en France depuis mes 2 et demi ans 20 ans quoi

On est hors délai des 12 mois lol mais bon je peux que patienter

Bonjour à toutes et à tous !
Ya t’il des forumistes de la série 2019X024 ici ? Si oui quelles sont les nouvelles ?
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour la famille

J’ai fais une analyse des dates de publication de décret. Je me suis rendu contre que le délai pour voir son nom dans le JO est aléatoire. le délai de publication dépend du nombre de dossier en attente de publication et la disponibilité du ministre pour signature du décret…
ceci dit qu’il est possible de voir nos noms cette semaine (personnes dont les dossiers ont été retournés a SDANDF depuis le 23/09 ou quelques jours avant) dans le JO. avec un peu de chance ouii

voir lien Liste des décrets de NATURALISATION-2023

1 « J'aime »

@NAT2019 tu nous donnes du stresse suplementaire

Bonjour la team,

Quelles sont série qui sont actuellement au scec ? 20? 22? 24 ?

Bonjour à tous,
Ma femme vient d’accoucher et je doit envoyer l’acte de naissance à la SDANF (Notre dossier est au SCEC), est ce que quelqu’un aurait un exemple de lettre à joindre au courrier contenant l’acte de naissance de notre enfant et surtout les information à mettre dedans.
Est ce que je doit envoyer deux courriers c’est à dire un pour mon dossier et un pour le dossier ma femme sachant que apparemment la SDANF les a rattaché ensemble et que par contre chacun a déposé un dossier à part à la préfecture à un an d’intervalle (Info que j’ai eu indirectement en appelant SCEC) ?
Merci pour votre aide.
PS: Mon profil est à jour pour les deux dossiers.

@yasskha700 d’après les rex la série 23 a commencé à atterrir à scec mais tout dépend du dossier. CDT

Moi je suis de la série 31, donc je dirais plutôt vers fin octobre!

Bonjour France19 ,

Je viens d’avoir SCEC , la dame me dit que mon dossier n’est pas encore traité , il le sera bientôt.

Série 10 tranche 400-500.

1 « J'aime »

Bonjour @LeGarant

J’ avais aussi eu un enfant :baby:t4: pendant la procédure, je me suis contenté d’envoyer l’ADN à la préfecture en RAR sans écrit supplémentaire. Il faut juste marquer le numéro de dossier dans l’envoi. Si les 2 dossiers ont été reliés, alors le numéro de dossier est le même, du coup 1 envoi devrait suffire à mon humble avis.

en ce moment ce sont les series 23 qui commencent à arriver

1 « J'aime »

Ahh cool merci :wink: quelle bonne nouvelle Mdrr

1 « J'aime »

Bonjour @Team2905, @albarmat @JOJOJO, @Zack00 , @France19

J’ai eu une bonne nouvelle.

Je viens de contacter SCEC. Mon dossier a été traité et validé. La dame m’a dit également dit que mon dossier a été retourné à SDANF le 25/09.

Vivement la suite

PS: @albarmat tu as pu avancé par rapport à leur mail ? bon courage

6 « J'aime »

Bonne nouvelle, ils arrivent enfin sur la série 10 , moi je suis du 08/03 , dossier pas encore traité je pense pour début de semaine prochaine.

1 « J'aime »

Salut @bramaz

Content pour toi , bonne nouvelle !

de mon côté , j’ai fait appel à mon coté "Usain Bolt " :

  • j’ai appelé ma mairie au bled , j’ai demandé qu’on rectifie de suite , j’ai limite gueulé dessus : comment on fait pour être si con ?? il a fait la modif dans la foulée. j’ai quand même promis de passer les voir lors de mon prochain séjour…
  • j’ai envoyé un cousin pour récupérer l’ADN , et hop il me l’a balancé avec un passager d’un vol a destination de paris (merci à lui ) . j’ai pu le récupérer hier à Orly … 23h50.

du coup, ce matin: scanné , transmis par mail à ma rédactrice + envoyé par LRAR. elle a eu la gentillesse de me dire que elle a tout saisi en se basant su le doc scanné, elle attend juste l’adn papier par courrier pour le rajouter dans mon dossier et le marquer « traité » puis le renvoyer à la SDANF :blush: .

j’espère que ça sera bon pour début de semaine prochaine , je rate sans doute la navette de Lundi à cause de ces conneries.

4 « J'aime »

Merci pour ta réponse mais les dossiers ont été relié au niveau de la SDANF et pas au niveau de la préfecture, on a deux numéros différents (Pref et minsisteriel).
Ne faut il pas envoyer à SDANF le courrier plutôt ? J’ai déjà envoyé un email avec l’acte de naissance en PJ à SDANF/Agent à la préfecture.

ca c’es mon gars ca déter à braver les obstacles et a avoir ce foutu papier
t’es un bon @albarmat
j’aime les gens determinés
et puis les dates des navettes c’est n’importe quoi maintenant y’a des dossiers qui partent les mardi, les mercredi etc …

3 « J'aime »