NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Mon poste est dans le but de ne pas flood les msg en postant plusieurs message en une journée qui n’ont aucun cas rapport avec le sujet.

« Détendez vous » : ne vous inquiétez pas je le suis , je suis mes démarches en donnant l’information qu’il fallait ( en rapport avec le forum ).

" Les forumistes ici font un travail formidable " : ai-je dit le contraire ?

en tout cas dans votre message on voit que vous êtes détendu et bien sur la défensive. ce n’était pas mon but :wink:

2 « J'aime »

Ok ! Très bien. Bon courage à vous pour la suite

1 « J'aime »

Bonjour,

je me joins à vous, j’ai déposé aujourd’hui 29/10/2019 mon dossier à Creteil.

on ma donné rdv pour un entretien le, accrochez-bien : Fin avril 2020 … donc dans plus de 6 mois… ça commence tres bien :joy: je me sens déja démoralisé :joy:

Bon courage a tous

1 « J'aime »

Je vais calmer tout le monde avec une bonne nouvelle :slight_smile:

Bonjour,

je suis de la série 16, mon dossier est arrivé au SCEC le 24-07-2019, j’ai appelé la semaine dernière, la dame au téléphone m’a demandé de rappeler vers le 15 novembre , car dossier pas encore traité,
elle m’a expliqué que le traitement prends entre 3 et 4 mois, ma question et la suivante: 4 mois pour l’apparitions sur le JO ou 4 mois juste pour te traitement au SCEC ?
Merci et force à nous tous ,

2 « J'aime »

Bonjour,
juste pour info il existe déjà un forum pour les personnes au tout début de la procédure crée par Badr, et qui explique bien toutes les étapes et les conditions: NATURALISATION PAR DECRET : Déroulement procédure de naturalisation
Après le forum 1 est plus dédié aux gens qui ont leur dossier au ministère de l’intérieur ou au SCEC.

1 « J'aime »

J’ai toujours dit que les femmes sont formidable. Merci la duchesse :woman: pour ton message

1 « J'aime »

Bienvenue à toi parmi nous !
La patience est le maître mot !
Ici tu trouveras du Patiencetamol, inventé par le Dr Fof77 , si les choses ne vont pas bien , tu peux avoir un inhibiteur de la naturastressine ! Inventé par mes soins!
Pour le moment, tu ne peux qu’attendre ton RDV.
Le temps passe ! Courage ! On est là !

1 « J'aime »

Bonjour Julia
Ravie de voir une autre femme parmi nous !
Ton dossier est transmis à SCEC , il reste en attente environ 4 mois avant d’etre attribué à un agent qui le traitera.
Une fois attribué, l’agent établit un projet d’acte de naissance, et le renvoie au ministre ( ca prend en moyenne une semaine depuis la date d’attribution )
Dans mon ça c’était 4 jours .
Ensuite , il le renvoie à la SDANF qui valide le projet d’acte De naissance et rédige ton décret dans un délai de 2 semaines.
J’espere t’avoir éclairé ! N’hesite Pas

scinder en ministère et SCEC ca ne serait pas mal

1 « J'aime »

cc julia on est de la meme serie et mon dossier a ete recu aussi le 24/07 j’ai aussi appeler hier le scec il m’ont dit d’ici fin novembre ca devrait etre bon je te dirai de compter 4 mois 2semaine
on va dire d’ici fin novembre debut decembre la delivrance

@Dr92 Tu apprends très vite . on peut compter sur toi pour prendre des vacances :joy:

1 « J'aime »

au max 1 semaine nn !!
en moyenne oui
il le renvoit à la SDANF qui prend en compte l’avis du SCEC concernant tes documents d’états civils
(conforme pas conforme) puis décide de te passer au JO ou non
Après ce passage au JO SDANF en notifie le SCEC qui finalise ton acte de naissance
Juste quelques petites corrections la marquise :slight_smile:

Oui la sdanf c’est le ministère de l’intérieur et le scec celui des affaires étrangères mais les dossiers retournent ensuite à la sdanf ensuite pour publication au JO. De plus ceux qui sont au scec peuvent avoir les infos de ceux qui sont retourné à la sdanf pour avoir une estimation. En plus, il y a des gens qui ne prennent pas la peine de lire le poste tout au début alors quand ils arrivent de la préfecture au ministère, ils se sentent perdu et c’est souvent ceux qui sont au scec ou qui attendent la publication qui donnent les infos…

1 « J'aime »

Pour moi ça été 4 jours ! Le Mr hier au tel m’a dit une semaine .
La dame gentille ce matin m’a aussi dit une semaine en moyenne !
Moi c’était attribué le 24 octobre et renvoyé le 28 octobre !
Même moins que 4 jours si on considère le week-end !

1 « J'aime »

pour ton cas oui comme j’suis un tout ptit peu « ca…cou… »
je prefère le mot moyenne parce que le max si je considère le cas de @randa1 si ma memoire ne me fait pas defaut ca a pris 3 semaines entre attribution et validation xD
Coucou @randa1 au passage

2 « J'aime »

#TEAM SERIE 16 ----SCEC 24/07 s’agrandit
Bienvenue a @Julia on continue de s’informer, bientot la delivrance @elhadj224, @Hyke, @rollings @Zaa123.
N’hesiter pas a vous identifiez, ensemble on va tres loin
Patientamole a fond

6 « J'aime »

J’ai corrigé ! Sur la réponse que j’ai faite à @julia mon général .
En moyenne une semaine !

2 « J'aime »

j’espère qu’après le sesame tu restera pour informer les nouveaux venus
T’es une forumiste engagée
Mes respects :slight_smile:

2 « J'aime »

@David1 tu as appelé SCEC ? balance nous une bonne nouvelle l’ami ^^