NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Il parait qu’il y a un dernier controle, mais a quoi exactement je ne sais pas. En generale, la publication au JO est a 2 semaines apres le retour chez SDANF, mais il y a des cas qui ont pris plus de temps que ca aussi.

Bonjour Yasska70, Moi aussi je suis de la serie 28 tranche 100-200 j’ai appélé ce matin au SCEC dossier pas encore reçu, le monsiur m’informe qu’il y’a du retard dans le traitement des dossiers au nibveau de la SDANF.

Bonjour,

je viens de contacter SCEC à l’instant, et la dame m’explique que mon dossier n’est pas encore attribué ni traité, et que le délais est de 4 mois, sachant que mon dossier est chez eux depuis le 24 juillet

patiente , patience

6 « J'aime »

Je vous remercie pour votre retour à mon niveau je compte rappeler début décembre, je manquerais pas de vous tenir informer si les choses bougent de mon côté

Oui. J’ai entendu ça aussi. Mais c’est embêtant, ce dernier contrôle

Cava frero, on est là on patiente, on espère que les choses accélèrent voilà. Y a pas lgt j’ai vu un mec qui s’est fait ajourné alors que son dossier était au scec. Moi qui pensait que laba on est sauvé… Bon après il avait un enfant à l’étranger, qu’il n’avait pas mentionné dans sa demande… Bref ce qu’il faut retenir c’est que même si on est à 99% de chance d’être français, il faut se méfier tant que notre nom n’est pas au jo

4 « J'aime »

Salut à tout le monde ! J’ai reçu la réponse de SDANF, je suis dans la série 041.
Un an d’attente mais ça avance ^^

1 « J'aime »

Il y a déjà des gens qui ont été ajourné après ce fameux derniers contrôle, j’en ai vu récemment… Je ne sais pas exactement en quoi cela consiste mais en tt cas, ce dernier contrôle peut réserver des surprises.

Ah ouais? Ils ont été ajournés pour quelle raison déjà ? On sait pas?

1 « J'aime »

Enfant à l’étranger qui a été découvert après le scec !!! La personne n’avait pas donné l’information mais ça a été découverts. C’est triste de tout perdre si près du but

Bonjour frère,
J’ai appelé hier scec, toujours pas arrivé chez eux.

Je pense que à la fin du mois on y seras :slight_smile: si ça change de mon côté je vous tiendrais au courant aussitôt

Bonjour @Chabbaz C’est bizarre cette histoire parceque le SCEC ne vérifie que l’acte de naissance du postulant. Si réellement il mène des enquêtes beaucoup de postulants seront ajournés.

Bonjour
J’ai passé l’entretien hier à la préfecture de Paris (5 mois après l’envoi du dossier). Quels sont les délais moyens à partir de ce moment? La personne à la préfecture parlait de 8/12 mois mais d’après les REX c’est plutôt 6 non?
Merci!

Salut @GUIDOUM.B
Je viens d’appeler le scec la gentille dame m’a dit mon dossier était arrivé dans leur service le 23 octobre ( arrivé à la sdanf 02 juillet) donc de rappeler courant janvier :grin::grin:
Je suis de la série 27 tranche 400-500.

1 « J'aime »

Bonjour les furomiste
Ça va frèro @Gigidu31
:handshake::handshake:@Baks @Polilois @LEPICARD

2 « J'aime »

courage toi aussi ;
son dossier est au scec et il a été ajourné…
comment le sdanf a su que quil a un enfant a l etranger?

Franchement je sais pas, j’ai lu ça sur Facebook. Le mec il voulais alerter les gens de ne pas considérer que la nationalité est automatiquement acquise une fois au scec

Bonjour @Kodda1 j’espère que tu vas bien.

2 « J'aime »