NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Non toujours pas de nouvelle,
La préfecture me dit le dossier est en traitement au ministère mais refus de me donner le numéro ministériel.
J’ai déposé mon dossier en pref pour le renouvellement de la carte de séjour mais ils disent que ça prends plusieurs mois parce que j’ai fait changement de statut, étudiant à vie familiale et privé

Si on suit la logique cette nuit on aura un décret, car le deuxième décret d’octobre et septembre c’etait un vendredi,mais avec l’administration tout est possible.un petit passage a lourdes aujourd’hui s’impose pour un décret ce soir

3 J'aimes

Bonjour y’a t’il un mail qui nous confirme que notre dossier est bien arrivé au SCEC ? MERCI

Bonjour, non il faut les appeler

D’accords donc l’étude des dossiers c’est par ordre d’arrivé pas par numéro série?

Bonjour Skou92 !
C’est quand-même bizarre.
Hier la dame que j’ai eu au téléphone m’a dis que mon dossier n’était pas encore arrivé au SCEC mais elle me l’a dit, d’une rapidité pas possible.
Dès que je lui ai donné mon numéro ministériel aussitôt elle me répond que votre dossier n’est pas encore arrivé chez nous.
Je suis de la série 24 et la préfecture m’avait envoyée le mail depuis le 20 juin pour me dire que mon dossier se trouvait au SDANF.

Bonjour Daouda.faye !
C’est compliqué a expliqué cette histoire
Moi je suis de la série 24 mon dossier est au SDANF avant le 20 juin mais hier j’ai eu une dame au scec qui m’a dit que mon dossier n’était pas encore arrivé dans leurs services.
Donc c’est compliqué mais soyons juste patient car la patience est amère mais son fruit est délicieux.

3 J'aimes

d’accord c’est quoi leur numéro stp

@safzouf
pas de nouvelles pour moi pour l’instant
très heureuse d’apprendre que certains dossiers de série 29 arrivent au scec :relaxed:

Bonjour @Skou92
Bravo!! Bientôt la fin pour toi :tada:
Je vais peut être appeler aussi semaine prochaine

Bonjour, je suis de la série 30 tranche 0-100 et mon dossier n’est pas arrivé au SCEC selon un agent ce matin.

1 J'aime

Bonjour,

Puisque tu dis que la dame a tapé un peu rapidement ton numéro, essaye de rappeler aujourd’hui ou demain, peut-être que tu auras un autre agent.

1 J'aime

Je viens d’avoir une dame de SCEC au téléphone pour série 13 tranche 800-900 mon dossier à été renvoyé à la SDANF le 04 novembre

3 J'aimes

Bonjour, j’ai signalé le groupe naturalisation retour d’expérience et j’ai reçu ce message de Facebook: naturalisation retour d’expérience a été analysé et examiné et nous avons constaté dans ce groupe des contenus qui enfreint à nos standards de la communauté. Aussi nous avons supprimé ce contenu spécifique (photos, publications, certains membres de la communauté…) plutôt que le groupe entier.

2 J'aimes

[quote=« Daouda.faye, post:35235, topic:11908 »]
t’il un mail qui nous confirme que notre dossier est bien arrivé

bonjour,
non , pour le savoir il faut contacter le SCEC

mon cher @Ramy il n’y pas de logique dans cette histoire, mon optimisme s’est transformé en saint thomas. Tant qu’on ne voit pas et on ne peut plus rien prédire. attendons voir :sob:

1 J'aime

Hahaha, ce passage ne peut être que fructueux.
Plus sérieusement si ce n’est pas cette nuit c’est celle demain sinon il y a un souci :grimacing:

1 J'aime

je peux avoir leur numéro svp ?

Bonjour Mouzoungou,
Je suis tombé sur la gentille petite dame et elle m’a demandé mon numéro ministeriel ensuite elle m’a demandé de confirmer mon nom et ma date de naissance et elle m’a repondu que mon dossier est arrivé hier et que je devais attendre au moins jusqu’à Mars avant de venir au nouvelles

2 J'aimes

Vous pouvez contacté
Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com