NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Voici la notification.

Il faut faire rapidement, car la notification date du 16 Octobre, il vous reste quelques jours.
Cordialement

@team 16
J-1 :heart_eyes: c’est excitant

2 « J'aime »

Faut écrire une lettre d’après ce que j’ai compris, mais je sais pas quoi écrire ?

Je ne sais pas quoi vous dire, essayez d’écrire une lettre en expliquant comme quoi ils ont eu tort de vous ajourner, marquez tout ce qui est positif dans votre parcour et que vous faites tout pour améliorer votre situation… franchement je ne sais pas trop, mais faites quelque chose rapidement, il vous reste que quelques jours
Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour, il faut aller sur FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE
Je croix sur ce forum on va bien te renseigner

Je pense pour que le dossier on as dois travailler et d avoir ou moin un salaire de smic pour que le dossier passe
2014 j ai eu ajournement pour motif ressources insuffisant car je travailler e. Temps partiel comme j avais un enfant a ma garde j été seul avec un enfant
J ai fais le recour avec un avocat qui prit 250 euros pour me faire la lettre de recour
Finalement j ai eu la meme réponse refus
Il faut travailler :persevere:
L année dernière j ai bcp travailler bcp de trajet bcp d heure supl
J ai gardee mon calme
Malgré que mon employeur me posser a bout j ai fermé ma bouche jusqu’à aujourd’hui pour ne pas perdre mon travail et ne pas perdre cette démarche
Courage
Ca me rend triste de voir des personnes passer par cette étape ajournement ou refus

2 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai 24 ans, quand j’ai fini le bac, j’ai tout de suite trouver un emploi et j’ai travailler 2 ans en CDD dans un magasin puis je suis partis pour passer un diplôme d’agent de sécurité, après j’ai signé un CDI dans une usine et en mars 2018 j’ai déposer la demande de nationalité, sauf que j’ai démissionné pour aller travailler en intérim mais pour un emploi et un salaire mieu, même si je travail en intérim c’est du travail comme un CDI ou CDD. Je trouve que c’est injuste d’ajourner ma demande juste parce que je suis en intérim alors que je travail sans arrêt depuis que j’ai 18 ans :smirk:

1 « J'aime »

Je veux comprend Mr
J ai juste dis qu ils voulent qu on as un travail stable
Je ne vous cache pas j ete trop triste le jour que j ai reçu la lettre d ajournement
Et meme cette année je suis très stressé malgré que mon dossier est deja au scec
Faite un recour explique bien votre vesion de chose
Bonne chance

@Sofiane08 T’inquiète pas . Tu auras une bonne nouvelle dans quelles semaines .

1 « J'aime »

Je me suis remarié ici en france l année dernière
Comme ca je suis tranquil hhhhh

Bonjour @Abibi91, j’ai déposé mon dossier à Cergy le 20.07.2018.
Il n’a été transmis à la SDANF que cette semaine…

Merci pour ton retour, ça prend du temps. Mais quand est-ce que ton dossier a été transmis a reze?

https://www.pourlesetrangers.fr/lettre-recours-rejet-demande-nationalite/

Bonsoir a tous. Personne ( comme moi) de la série 14?? Dossier déposé + entretien en mars. En juillet sdanf. Depuis aucun retour.

@Abibi91mon dossier est toujours à la SDANF je crois.
Pour Reze j’attends…

Bonjour @kikadilies mon dossier aussi est arrivé le 13-11-19 chez SCEC

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Rayan et je viens de découvrir ce forum et j’en suis ravi.

Tout d’abord, j’aimerais vous retracer mon parcours afin que vous puissiez me conseiller sur le moment le plus opportun pour faire ma demande de naturalisation.

Je suis venu en France le 6 septembre 2017 avec un visa d’études. Je me suis inscris en Master 2 que j’ai fais en deux ans jusqu’à septembre 2019. La deuxième année, j’ai effectué un stage à l’ambassade de France en Afrique du Sud de 8 mois pour la promotion de la langue et culture françaises dans la région. Suite à mon stage, j’ai validé mon Master .

Ensuite, j’ai obtenu le statut de réfugié le 28 novembre 2019 et exerce actuellement en tant que formateur en français langue étrangère / profession libérale o je gagne entre 1900 et 2200 euros par mois. J’avais déjà travaillé en tant qu’étudiant comme vacataire à l’Université de Strasbourg à temps partiel.

Je peux donc dire que j’ai une situation stable professionnellement depuis bientôt 3 mois ce qui est insuffisant pour ma naturalisation. Par conséquent, j’ai prévu de me donner un an et donc déposer ma demande en décembre prochain.

Pensez-vous que cela soit prématuré ?

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis preneur de tout conseil.

Merci infiniment,

Rayan

Bonsoir @ibathiane tout à fait ton titre de séjour le récépissé justificatif de domicile EDF quittance et 19€ .

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Envoie de dossier en mars 2019
Entretien 11 juillet 2019
Et la préfecture m’a confirmé l’envoi de mon dossier a sdanf août 2019 .
Alors vais-je encore attendre combien de temps ?? Donc sa fera 4 mois dans une semaine que mon dossier se trouve au sdanf. Bon signe ou mauvais ??