NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Pas de décret aujourd’hui :sob::sob::sob::sob::sob:

Salut
Moi j ai depose mon dossier a cergy le 13 juillt 2018.
Je ne sais pas si mon dossier est parti ou pas
Ca te derangerait pas de me dire s il te plait comment t as fait pour savoir quand ton dossier est parti au sdanf.
Cordialement

Salut c est quand la derniere fois t as pris contacte avec sdanf, je suis dans la meme situation que toi , apparemment les dossiers qui font partis de l.ancienne procedure ont commencé a partir au sdanf debut decembre.

1 « J'aime »

Bonjour Gigidu31 !
Cmt vas tu ?
Dis moi stp tu as le décret 49 ? Si oui peux-tu me l’envoyer stp ?

@Gigidu31 hello comment ça va ? quoi de neuf

1 « J'aime »

Le décret 49 n’est pas encore sorti

Le décret 49 n’est pas encore sorti. Je me demande s’il va sortir… C’est vraiment bizzare, il y a eu le décret 50 avant le 49. Je me demande si le décret 49 ne va pas sortir en même temps que le 51. J’ai l’impression que le 49 sera intégré dans le 51. C’est ce qui serait logique pour éviter de revenir en arrière.

1 « J'aime »

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCENB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.Soyez patient gardons la tête froide.C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

Bonjour frèro @Baks
Merci beaucoup

2 « J'aime »

Bonjour. L.sdanf m a répondu. Ils sont pas bavards hein. J leur ai demandé leur avis sur les dates de fin de carte salarié etc…
Voici leur réponse.

Bonjour,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

Merci de bien vouloir indiquer dans vos prochaines correspondances le numéro ministériel de votre dossier = 2019X 0266…

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

Bonjour @Clandestindumonde

Pour répondre à tes préoccupations, je prefere de partager mon expérience personnel post decret.

A la sortie du décret j’ai pris rendez vous pour 3 semaines. Je n’ai pas fait de demande de ADN, j’ai juste fait la pre-demande des documents sur ANTS et j’ai reçu mes documents 3 semaines après le rendez vous à la mairie. Soit 6 semaines au total après le décret.

En amont tu pourrais prendre un rendez-vous pour au minimum deux semaines après le decret (le temps qu’il faut au SCEC pour valider et satisfaire ton ADN) sinon tes documents risqueront d’être bloqués a l’étape 2 et ça rallongerait d’au moins un mois leur production.

3 « J'aime »

J vais très bien et toi.
J.profite des congés .
Côté dossier rien , j appellerai scec mi janvier.
A part ça jai transmis hier au sdanf la lettre de promesse d embauche interim car mon intérim actuel est fini

@Polilois
Voici l message que jai envoyé hier

Bonjour Madame, Monsieur,

Mon contrat de travail actuel( que vous avez dans mon dossier) finit le 26 Décembre 2019.

En accord l’entreprise xxxxxxxx , la fin du contrat a été ramenée au 20 Décembre 2019. En effet la même entreprise souhaite me proposer un autre contrat qui débutera le 13 janvier 2020. Pour éviter une reprise tardive tout en respectant le délai légal de carence, la fin du contrat actuel a été ramené au 20 Décembre 2019.

Je continue donc dans la même entreprise sur une nouvelle mission , à partir du 13 janvier pour 6 mois renouvelables.

Vous trouverez en pièce jointe la lettre de promesse d’embauche de l’entreprise xxxxxxx

Aussi je me permets de demander votre avis sur la question suivante : Mon titre de séjour salarié finit début février 2020. Vu que vous prendrez une décision sur mon dossier de naturalisation éventuellement en Janvier 2020, pensez-vous que je peux juste demander à la préfecture un récépissé en attendant votre décision svp ?

le fond de ma pensée est que une réponse de votre part sur ma demande de naturalisation courant Janvier 2020 m’épargnerait de renouveler mon titre de séjour salarié , qui ne servirait pas longtemps si votre réponse est positive.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous adresse mes salutations et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

1 « J'aime »

Bonjour, si j, ai bien vous êtes de série 46, c, est ça? Si c, est le cas peut être qu, on est dans la même série. Car mon dossier est partie de la préfecture à Reze après novembre ( je n’ai pas le mois où date).

Moi le mien ça fait plus d’une semaine, c’est bizarre comme même, peut être ma rédactrice est partie en vacances :pensive:

Mon dossier à été enregistré le 6 décembre j’ai eu le mail de SDANF série 46 tranche 0-100 la pref m’a envoyé mon numéro ministériel.
LES NERFS VONT ETRE TENDUS VERS AOUT 2020

1 « J'aime »

Mdrrrrrrrrr
Du courage cva aller

1 « J'aime »

Metherlode à mon avis je suis dans la même série que vous. Je continue à redemander mon numéro Ministériel si non je suivrai vos avancement. Voici ma situation
3 septembre dépôt de dossier
10 septembre AR
MI Août visite gendarmerie
20 septembre, entretien avec l, agent de la préfecture
Le 7 octobre entretien police.

Tout ce que je sais, c, est que mon dossier est la Sdanf sans savoir depuis quand. Voilà voilà

Bof j’attends depuis 2017 (quand j’ai pris le rdv). Donc…