NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@anon74472048 dieu est grand yallah Bakh Na. Bon courage

2 « J'aime »

Wawaou inchallah rek fana diam

2 « J'aime »

Bonjour,

Après de très longues recherches sur internet, je n’est pas réussi à obtenir des informations sur ma situation je me tourne vers vous en espérant trouver de l’aide.
J’ai reçu le 20 Juin 2019 un mail de la SDANF m’informent que mon dossier à été transmis à la sous direction de l’accès à la nationalité française et ils me précisent que la décision doit tomber sous un délai de 6 mois. A la réception de ce mail j’étais très heureux mais depuis c’est un blackout aucune info 0 mail et le délai de 6 mois est écoulé…
Je ne sais pas quoi faire et vers qui me tourner.

Bonsoir,
Je fais partie de la team 37-38 également!
Dossier arrivé au ministère le 26 septembre.
Serie 37 tranche 900-1000 :blush:

4 « J'aime »

Bonsoir @Ozan.C pour s avoir il faut appeler le service de SCEC pour demander ton numéro ministériel numéro c 0826080604 et tu appuyez étoile après tu appuyez 7 pour te donner les infos de ton dossier.
Mon point de vue tu est entres dans le série 23 aux série 25 me renseigné toi d abord merci

1 « J'aime »

@SisCarrie Ce sont mes propres analyses. J’en fait occasionellement en fonction de mon temps libre. Tu pourras en trouver d’autres ici.

Je télécharge tous les décrets en PDF, j’extrais le texte en TXT puis j’analyse tout le contenu en javascript et ensuite après avoir hashé les données perso (nom / prénoms), je mets le tout dans une base SQL ce qui me permet ensuite de faire des analyses ou des visualisations comme celle-ci. J’ai tous les décrets traités comme cela depuis janvier 2016 et toutes les semaines j’ajoute le nouveau décret.

Je vais essayer d’analyser un peu l’année 2019 qui vient de se finir à l’occasion.

3 « J'aime »

bonjour W.Mzoungou je vais faire la meme chose que toi car les agents ne veulent pas qu on les appele .en octobre dernier j ai eu un agent de secs au tel qui m a confirmé que mon dossier est bien chez eux avec mon numero ministeriel enregistré le 9/10/19 . aujourd’hui je les ai appelé une dame m a dit que mon dossier n est pas chez eux ,je lui ai dis la date de mon entretien elle m a dit maintenant c est entre 9 à 12mois pour que le sdanf etudie un dossier de demande de naturalisation . je savais pas quoi a dire

1 « J'aime »

Bonsoir @contador86 un décret ce soir

1 « J'aime »

Bonsoir ,dossier arrivé à Scec début septembre je viens de recevoir un mail de la rédactrice qui me demande les actes de naissance de mes parents alors . je viens d’envoyer les actes . est ç que ç va encore tarder ?
Merci et bon courage

1 « J'aime »

bienvenu dans le bateau sans fin lol. il faut etre solide jai eu aussi le mail le 19 juin et je suis tjrs a la nage. mais un jour on finira bien inchallah .

1 « J'aime »

Salut,

Oui c’est bien les initiales de ma rédactrice.

1 « J'aime »

Bonsoir @Direct91,

J’espère que nous aurons un décret ce soir.

4 « J'aime »

Je suis de la série 30 et vous ?

En effet je suis toujours en l’attente qu’il me renvoie une copie.
Mais le problème c’est que je n’ai pas reçu d’accusé de réception. Et entre temps rien pour m’en informer.
18 mois arrivé je voulais prendre des nouvelles de ma demande et on m’annonce que le courrier a été retourné et qu’il faut refaire une demande pour en recevoir une copie.

Ayant vérifié méticuleusement la boîte aux lettres, je ne sais pas comment cela s est produit et j’espère qu’il vont comprendre la situation. Et vous avez fait comment à la suite ?

Moi aussi la série 28 j’ai pas de nouvelles

Série 30 aussi croisons les doigts que ça passe vite

2 « J'aime »

ya quelqun ici des serie 36 j esseyer de joindre scec mais ils repond pas , j c pas si les serie 36 et deja arrivé a leurs service ou pas

Oh oui j’espère bien. Votre dossier est arrivé quand à SCEC?

Bonjour Pacos !
Mes voeux les meilleurs pour cette année.
Effectivement ils sont tellement compliqué et surtout, quand tu tombe sure une mauvaise personne.
Mais bon croisons les doigts.
Quelqu’en soit la duré de la nuit :night_with_stars: le soleil apparaît toujour.

Bonjour Ozan.C !
Je te demande d’être patient car moi aussi je suis dans la même situation.
J’ai aussi reçu le mail de la sdanf le 20 juin 2019 me demandant d’attendre 6 mois.
Au mois de novembre 2019, j’ai appelé le scec à trois ou quatre reprises pour connaître l’état d’avancement de mon dossier la réponse était toujours que mon dossier n’était pas encore arrivé dans leur service du coup j’ai décidé de ne plus les appeler et leurs laisser le temps de faire ce qu’ils ont a faire.
Donc voilà un peu.
Je suis de la série 24 tranche 300/400

4 « J'aime »