NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

bonjour et félicitation
Peux me donner email SDANF
Merci

Bonjour @Mamoudou_gassama49 merci beaucoup c’est gentil.

1 « J'aime »

Bonjour @Lillois59 j’avoue que c’est pour bientôt pour toi.

1 « J'aime »

Bonjour Baks,
Merci pour ton encouragement et bon dimanche.
Bon courage à vous tous.

Bjr @Sofiane08 c’est le dernier décret de l’année 2019 qui est sorti 4h du matin.

1 « J'aime »

@Baks je pense que maintenant il faudrait rajouter un mois supplémentaire pour la durée de traitement au SCEC. ce qui revient à considérer un Délais de 5 à 6 mois voir peut être 7 pour certains cas ?

2 « J'aime »

@Gigidu31 t’en pense quoi de mon Analyse ? Car je ne vois pas comment on peut rattraper un tel retard

1 « J'aime »

@AnakinS ça devient super et j’ai peur pour ceux qui déposeront en 2020.il y a 3 ans l’entretien et le JO à 5 et 6 mois.

@Baks, je me dis aussi la même chose, pour 2020 ça pourrait facilement prendre 3 années de délais de traitement .

1 « J'aime »

@Baks, le soucis c’est qu’en 3 ans beaucoup de choses peuvent se produire , notamment un changement radical de la politique d’immigration ce qui va nécessairement impacter la procédure de naturalisation . Mon Analyse est que pour la prochaine décennie , ça sera hyper dur pour les étrangers , ça sera sélectif de plus en plus .

ça sera soit en fonction des compétences bien spécifiques, soit en fonction du porte monnaie

3 « J'aime »

@AnakinS biensur tout est possible car c’est nous qui cherchons c’est pareil pour le titre de séjour.

2 « J'aime »

J n sais plus trop quoi penser ,sauf que cest fatiguant l attente .
Mais j n.pense pas qu on dépasse 5 mois au scec meme si ça cest deja beaucoup.
D un autre côté. Oui ça sera très sélectif la.naturalisation dans quelques années. Critères sur critères.
@baks cest normal pas de decret ? J n comprend plus

Courage à ceux qui attendent le décret, effectivement ça devient long là franchement, ça ira, du coup peut être que le prochain il y’aura des masses!

2 « J'aime »

Bonjour,
les délais varies énormément déjà pour moi cela fait pratiquement 3 ans dépôt de dossier février 2017 toujours pas de naturalisation !

@smaz23 pour moi aussi , ça va faire 3 ans en Avril

Oui pour certain c’est vraiment long tu as eu un peu la même chose que moi transfert vers Nanterre cela n’aide vraiment pas !

@smaz23 je pense que c’est encore partie pour durer encore un petit bout de temps, je ne sais pas pourquoi, mais je me vois bien avoir une réponse vers Septembre :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Je ferme ce topic de l’année 2019. Voici le lien vers la nouvelle discussion de l’année 2020:

## Naturalisation par décret : Forum1 Suivi de dossier REZE&SCEC + info utiles 2020

Pour les gens qui n’ont pas mis à jour leur profil avec leur retour d’expérience, je vous demande de prendre 2min pour le faire svp, c’est très important:

J’insiste sur cette partie de partage de votre RETEX, c’est important pour les autres, si vous n’y arrivez pas, envoyez moi un message avec votre parcours et je modifierai votre profil :slight_smile:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page:

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ):

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

3 « J'aime »