NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bravo pour ta patience, comme moi mon dossier est rester un 9 mois en préfecture car j’avais déménager entre temps. De Paris en Banlieue, transfert de dossier ce qui a un peu retarder la procédure, mais une fois chez rézé. Mon dossier n’est rester que 3 mois là bas et 3 mois chez Scec après décret depuis le 10/11/2018. Comme quoi, faut juste être patient. Y’a pas de magie.

1 « J'aime »

Les dossiers trainent á rezs mais rarement á scec…grand maxi 10/12 semaine entrr arrivé scec et apparition j.o.

J’en sais quelque chose tpis ce temps á stresser je dormais sur le forum​:joy::joy::rofl:

Bonjour @sangoku ,

Juste une question par rapport à ton message ; Tu dis : « ton dossier est envoyé depuis fin juin et depuis, aucune réponse… »

Ma question est de savoir : Où est envoyé ton dossier ? préfecture ? REZE ? SCEC ? peux-tu préciser le service stp ?

Merci à toi et bon courage

Vive la France, Vive la République !

Bonjour @Mayottine,

Ton expérience en terme de patience est rassurante…rires…rires…
Perso, je pense qu’une fois qu’on est apparu dans un décret, c’est le soulagement, on peut se dire ouf enfin…rires…rires…
Pour les paperasses, c’est moins stressant…rires…

1 « J'aime »

Salut @Ephphatha mon dossier a été déposé dans un consulat . j’ai contacté récemment le service de l’état civil qui à son tour à contacté Rezé (je suppose) et le retour est : dossier toujours en cours d’instruction et que le service rencontre du retard …voilà

Selon service-publique.fr, « l’administration a 18 mois au maximum pour vous répondre à partir de la délivrance du récépissé. Ce délai est réduit à 12 mois lorsque vous justifiez avoir votre résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans à la date de la remise du récépissé. »

Attention, ce délai compte à partir du moment où tu as obtenu le récépissé de la part de la préfecture.

Selon le mail automatique de sdanf, une réponse est donnée dans un délai ESTIMÉ à 6 mois.

Les statistiques ici (Naturalisation par Décret 2018: quelques statistiques + Decrets 2019 - #65 par BobdeLyon) sont aussi intéressantes à regarder.

@sangoku,

Merci et encore bon courage…

Vive la République, Vive la France

1 « J'aime »

Bon courage à toi aussi et une belle journée .

Bjr tout le Monde
Question j’ai dépose mon dossier 01/12/2016
Entretien 15/02/2017 récépissé délivrer même jour
Dupuis aucun nouvelle ??
La délai c’est comme bien de temps
2ans 3 ans au plus ?
Strasbourg 67
Merci pour votre réponse !!!

Normalement à compter de la date de délivrance du récépissé,il faut compter 18 mois !!!

1 « J'aime »

Normalement @sangoku mais là on est a 24 mois je pense ??

Dans les textes c’est ce qui est renseigné mais je pense qu’une rallonge est possible . Votre préfecture vous retourne quoi comme information?

1 « J'aime »

Bonjour, félicitations aux naturalisés.
Le prochain decret aurait pour pic serie 33, avec le complètement 32 et les 34 vont commencer monté sur le podium. Cela n’empêchera pas les k par k et les autres venir. C’est a dire des séries 2014 a 2019

1 « J'aime »

Ma préfecture retour rien
J’ai envoyé plusieurs fois des mails mais pas de réponse ?
J’ai envoyé aussi à Rezé Ils ont dit que ma demande ne pas enregistré sous détection demande de naturalisation

Donc ton dossier est toujours à la préfecture, je crois.
Sinon tu peux toujours appeler 01 72 71 68 22‬ mais tu ne peux qu’appeler une fois.

1 « J'aime »

Ouï je crois toujours a la préfecture
Se numéro c’est celui de préfecture ou de minster?

Cest du blabla ils respectent aucun délais et ya pas de sanction prévu moi ma demande avait été enregistrer le 4/01/2017 récépissé même jour.
Je suis en france depuis mes 1ans jy ai effectuer toute ma scolarité

1 « J'aime »

Moi en tout ça a durer 2 ans et 1 mois

Ce qu’il te reste à faire cest envoyer un mail à la sdnf pour savpir s’ils ont reçu ton dossier, nr pas oublier de respecter le format surtput ça sinon tu n’auras pas de réponse

C’est de blabla pas de délai précis

1 « J'aime »