NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Il faut prendre en compte la première lettre qui apparaît et chez vous c’est « P ». De plus, c’est la préfecture qui vous a délivré le récépissé.
Moi aussi, il y a un « X » sur mon numéro préfectoral.
Ne vous inquiétez pas pour votre dossier, comme l’a dit FOFANA12, pas de nouvelles = bonne nouvelle.

1 « J'aime »

Ah super :slight_smile: je suis série 41 aussi à SCEC. Premiere tranche et toi?

Ton dossier est pas attribué je suppose?

Merci pour vos réponses, j’attend tranquillement.
J’avoue que cela fout les boules. Mais bon…!
J’ai une amie qui a vu son dossier rejeté au bout de trois semaine. Ajournée 2ans.

Bonjour je suis nouvelle dans le groupe j’ai une question ma demande à la préfecture Val-d’Oise le 8 octobre 2018 j’ai appelé la préfecture ils m’ont dit votre dossier il est parti au ministère et j’ai pas reçu le mail et j’ai appelé Sec ils ont pas reçu le dossier mais le problème je suis accident travaille depuis novembre 2018

1 « J'aime »

Vous trouverez ci-joint les statistiques Naturalisation par Décret 2018: quelques statistiques + Decrets 2019 - #95 par AlanB.

1 « J'aime »

Sa ne change rien si vous êtes en accident de travail ou autre. Laissez votre dossier suivre son parcours, un dossier au ministère c’est Déjà très bien même. Gardez votre calme et n’y pensez plus. Le ministère vous enverra un e-mail quand votre dossier sera enregistré. Ils en reçoivent beaucoup et ne peuvent pas tout traiter en même temps. En plus faut noter chaque email pour pouvoir envoyer un message au dépositaire de la demande,
Patientez encore et appeller sec vers fin mai pour voir si votre dossier est là bas

3 « J'aime »

@bleu75
Jettez un coup d’œil sur mon profil vous y trouverez toutes les informations.
J’ai reçu un mail de REZÉ avec mon numéro ministériel et 2 mois après j’ai appelé Scec la dame m’a confirmé que mon dossier est bien chez eux.

1 « J'aime »

Bonjour
Première tranche aussi
A vrai dire jai pas demandé cest un peu tôt pour qu’il soit attribué
J’ai exactement le même parcours que toi

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse

Oui on se tient au courant s’il y a du nouveau :slight_smile: Bon courage

1 « J'aime »

Bonsoir svp j’ai une question j’ai envoyé un courrier suivie au Rezé car ils m’avaient demandé des pièces complémentaires.mais ma préoccupation se trouve au niveau où c’est bien après que j’ai vue dans le forum qu’il fallait envoyer avec accusé de réception. Moi j’ai juste envoyé en lettre suivie. Je n sais pas si certains on déjà eu a envoyé leur courrier et il n’est pas arrivé ? Merci

Bonsoir,
Je vous confirme que le numéro préfectoral comporte un X car je viens de revoir ma convocation à l’entretien. Dans mon numéro il y a X.

Attestation de PACS,avis d’impôts de mon conjoint et acte de naissance de mon futur bb. J’ai reçu le courrier en janvier et je devais accouché en fin février, comme pour dire que j’avais la rage que le nouveau-né arrive que j’ai failli accouché dans l’ambulance du SAMU. Heureusement tout s’est bn passé j’attends l’avancée du dossier…

2 « J'aime »

De rien Sam
Bonne soirée à toi

1 « J'aime »

Bonsoir tkt on m’ avait demandé deux fois des pièces complémentaires et je les avais envoyé avec numéro de suivi et actuellement mon dossier est à scec. Don’tu panique.

1 « J'aime »

Bonjour @Legende68. Je suis de série 42 scec 13 02 19 je pense qu’on a le même parcours. On doit patienté car ce pas le moment pour nous.
Bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour Peut être y a rien n’ai voir par rapport a toi je veux juste que vous me renseigne cela va faire bientôt 2ans que j’attends une réponse favorable espérant

Voici mon parcours
j’ai fais ma demande de naturalisation le 24/03/2017 ensuite je suis convoqué 1ans après pour
l’entretien l’agent qui m’a reçu était contente en me disant que c’est
rare de trouver les gens qui peut répondre a tous ces questions poser
bon de plus elle m’a dit je dois attendre 6mois pour avoir une réponse.
j’essaie plusieurs fois de savoir l’avancement de mon dossier auprès de
la préfecture mai jamais de réponse et j’ai envoyé un mail a SCEC pour
savoir si mon dossier est arrivé chez eux mais j’ai recu un mail
automatique en me disant que je dois approche de la préfecture je
voulais juste savoir si mon dossier est toujours a la préfecture ou chez
REZÉ . est ce que vous pouvez me renseigne SVP ?

Numéro préfectoral : 2018P…
et Est ce que vous pouvez me dire mon numero ministère SVP ?
préfecture haute corse
Je vous remercie pour votre réponse

Salut J ai la même problème exactement
Mon entretien été 15/02/2017

bonjour je vous conseille de supprimer votre numéro préfectoral car c’est personnel et puis vous pouvez appeler sec a mon avis votre dossier est déjà chez eux voila le num 0826 08 06 04