NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour félicitations à tous et à toutes les nouveaux et nouvelles français(es) bon courage pour la suite

@lauwk
Bonjour non pas encore on respire encore

1 « J'aime »

@Sara.b
Bonjour alors c’est fait???
Moi pas encore

Salut BobdeLyon,
comment voir son nom sur JO?
Quel est le délai d’attente pour être convoqué en préfecture après que ton dossier soit au SCEC ?
MERCI

@Ephphatha, mon dossier est toujours chez scec. Cela va durer jusqu’à fin Avril. Je ne m’inquiète pas car le dur est passé.
Bon courage à toi.

Félicitations à tous les nouveaux français :slight_smile:

N’oubliez pas de laisser vos retours d’expérience :slight_smile:

Badr

1 « J'aime »

Bonjour @yacine
Il n’ y a pas de solution miracle pour l’entretien,
Il faut juste être naturel, répondre aux questions posées ( sans en faire trop) connaître au minimum le nom de son maire, les départements de la région, les grands fleuves et rivières de France :fr:. Des dates marquantes pour le pays… des personnalités actuelles et passées ( de la politique des arts :performing_arts: de la culture de la littérature…)
A savoir que tout est dans le livret du citoyen.
Bonne chance :four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux Français n’hésitez pas à vous manifester avec vos REX :stuck_out_tongue: afin de nous aiguiller un peu durant cette derniere ligne droite :blush:

Il semblerait en tout cas en survolant les Numéros ministériels de ce décret que la série 35 est en masse et la série 36 est également bien représentée.
On a hâte d’avoir l’avis @AlanB.

Courage à @FOFANA12 statistiquement tu seras sur le prochain.

Pouvons nous espèrer un autre ce soir ou demain ?

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français nous on est encore la en tien le coup je croyais que je devrais être dans ce jo mais non c’est très dur l’attente je suis de la série 33 je crois qu’il faut attendre avril bon courage les amis vive la France vive la république bonne journée à tous

Enfin je suis française :fr::fr::fr::fr: ,merci mon dieu , ce forum m’a aider à oublier un peu la longue attente,courage à tous votre jour viendra @Mama75 @FOFANA12 et le reste merci à tous

7 « J'aime »

Félicitations Creteil ! Oui enfin :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah zut, j’étais revenu sur le forum 1 pour te féliciter :frowning:
Mais on ne perd pas espoir en effet, la série 35 est toujours de sortie pour le prochain décret.
Courage @FOFANA12 c’est pour très bientôt!!

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Félicitations aux nouveaux Français
Le prochain décret pour nous inch’Allah

Bonjour @Rachid69
Je pense que tu ne connais pas la procédure, je te récapitule

  • dépôt de dossier
  • entretien en préfecture
  • envoie dossier à SDANF (Reze)
  • Reze envoie ton dossier au SCEC
  • retour dossier à Reze
  • publication de ton nom au JO
  • lettre du ministère t’informant de ta naturalisation
  • dépôt de demande de passeport et de CNI
  • cérémonie en préfecture

Je ne sais pas où ton dossier en est
Bonne journée

@Evaw Un grand décret pour se soir avec bcp des séries 35 36 et toute la 34 (retard) :shamrock::shamrock::shamrock::shamrock:

Ah encore un décret c’est soir si c’est le cas on verra si on pourra être là dedans merci pour l’info

1 « J'aime »

non pour le moment j’ai rien reçu et le jours que j’appelle la préfecture il me dis qu’il s’attend l’entretien de police mais quand mémé eux ne sait pas

1 « J'aime »

@simhamed
Bonjour merci infiniment sa me touche franchement merci d’avoir pensé à moi sa me donne un courage de ouf merci a vous c’est pour bientôt inchallah

@Creteil
Félicitations à toi je suis très très content pour toi car l’attente a été longue encore félicitations
Vive la France vive la république

1 « J'aime »

Bonjour à tous et merci à tous les membres tu forum je suis française dès lors après 2ans de procédure mais le plus le long à été l attente du pimms et entre l entretien et le decret j ai fais 6mois courage à ceux qui attente courage cette naturalisation changera ma vie professionnelle ça fait 5ans que je suis contractuelle et maintenant en avril peut-être je passe fonctionnaire merci à vous

3 « J'aime »