NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bah ils sont obligés de vous renouveler votre titre de séjour une seule chose c’est rare mais s’ils arrivaient que scec vous demandait le récépissé de votre renouvellement de votre titre de séjour vous allez dire quoi comme réponse

Bonjour,

Il y a des gens qui ont déposé leurs demandes à la préfecture de Cergy Pontoise (95), j’aimerais avoir des retours d’expérience s’il vous plaît ?

Cordialement

Bonjour,

J’ai un entretien de police dans moins d’une semaine, à quoi m’attendre ?
Je suis étudiant et ça fait 15 ans que je vis en France

Merci à vous
C’est vraiment top ce forum

@croissantauchoco, ne t’inquiètes pas, je pense que nos noms seront sur un décret d’ici la fin de ce mois. J’ai vu que des dossiers arrivés chez SCEC mi décembre sont déjà de retour à Reze. Les notres le seront aussi dans pas longtemps :wink:

1 « J'aime »

@croissantauchoco
Bah oui déjà pour votre boulot car sans le récépissé de renouvellement on peut vous licencier pour une histoire de titre de séjour vous allez pas dire enfaîte je suis vers la fin d’une procédure de demande de naturalisation qui va prendre bientôt fin lol c’est un licenciement direct .
Vive la France vive la république

Bonjour @MooBI

Sauf erreur de ma part, pour répondre à ta question, je te conseille d’aller sur ce forum (cf lien ci-dessous) où tu auras la réponse à toutes des questions…En effet, ce forum est destiné aux personnes en début d’instruction de leur demande de naturalisation

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Oui j’ai déjà vu merci

Ta pas grand monde comparé à ici c’est pour ça m’a question ici :slight_smile:

@croissantauchoco
Mais tkt pas tu seras naturalisé à la fin du mois où d’ici milieu avril sûr et certains

1 « J'aime »

@croissantauchoco
Bah oui pour défaut de titre de séjour c’est un licenciement direct surtout considérer comme une faute grave lol

@croissantauchoco ton dossier est au scec depuis quand et ton tds est valable jusqu’à quand?

Bonjour à tous des nouvelles fraîches du SCEC à l’instant,
J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai appelé pour la 3 eme fois, mon dossier à été attribué et mon acte de naissance a été validé il y’a deux jours.

Pour rappel mon dossier est arrivé au SCEC le 27/12 et je suis de la série 37.
Donc validation de l’acte apres 2 mois et une semaine au SCEC, elle m’a dit qu il devrait retourner au plus tard début de semaine prochaine (j’espère vivement avant) et puis espérant que la dernière étape ne bloquera pas car je suis également avec un récépissé (qui expire en Mai).

Pour @croissantauchoco je te conseil de garder précieusement les échanges de mails avec ta préfecture où ils indiquent qu il ne veulent pas renouveler sous prétexte que ton dossier avance bien, ça fera office de preuve dans l’hypothèse peu probable ou quelqu’un demande.

Enfin tu peux également aller à la préfecture et demander un récipicé sous prétexte que le service de naturalisation te le demande. Cela appuiera ta demande.
Mais apriori je me dis que si on devait te demander des documents c’était lors de l’instruction chez Reze la première fois et apriori le SCEC ne demande que des documents d’état civil et non de séjour.

Donc apriori les séries arrivés fin décembre SCEC et à fortiori les 37 de fin décembre début janvier sont de retour à Reze.

4 « J'aime »

Merci van44 mais le champagne est déjà dispo et bien au frais :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Hello @Abdoul, @Mama75 ,comme convenu j’ai appelé SCEC. Mon dossier n’est pas attribué.

1 « J'aime »

Bonjour @Cryptogenique

Félicitations à toi, bientôt la fin pour toi…Alors dis-moi, tu as appelé 3 fois de suite aujourd’hui ou 3 fois avec des jours espacés ?

Merci à toi pour ton retour

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

C’est cool! ça bouge bien au SCEC! Mais d’après les messages précédents le TDS de @croissantauchoco est valide jusqu’ à MAI, quel est problème? le mien expire aussi le 03 Mai! je suis tranquille

Très bonne nouvelle pour vous. J’espère que mon dossier retournera bientôt avec le vôtre.
Pour rappel mon dossier arriver au SCEC le 16/01/2019 (série 37 tranche 800-900).

Hello @Jayankar ton dossier a été attribué ? Le mien ne l’est pas encore. On est de la même tranche et même d’arrivée au SCEC.

@Laye50 Malheureusement je n’ai pas eu la confirmation par mon dernier appelle cette semaine. Probalement je vais ressayer d’appeller mardi prochain. Est ce que vous avez appelé recement au SCEC?

@Jayankar oui j’ai appelé aujourd’hui

@Ephphatha 3 fois en tout (2 en février m’indiquant qu’ils l’avaient reçu mais non traité) et une fois ce jour

@Laye50 ça ne saurait tarder je pense vu que tu es mi janvier et qu’on a des retours de début janvier déjà traités.

En tout cas les 3 fois ou j’ai appelé je suis tombé sur des gens cordiaux au téléphone.

On le sait déjà mais j’ai quand même reposé la question à la dame du parcours post validation SCEC, elle m’a dit faut compter début de semaine pro au plus tard pour qu’il retourne puis 2-3 semaines pour JO. puis il retourne à nouveau au SCEC pour acte finale.

En pratique on sait qu’après validation il peut partir dans la semaine, et que chez Reze en moyenne c’est 2 semaines avant JO.

@Ephphatha espérons un décret deuxième quinzaine de Mars :sweat_smile:

1 « J'aime »