NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Les prefectures non les mêmes délais d’envois au ministère, mieux vaut vous rapprocher de votre prefecture pour avoir des news de votre dossier.

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes,

Du courage, du courage ! nous savons (@FOFANA12,@Benediction78,@Cryptogenique et moi @Ephphatha) que ce n’est pas facile cette longue attente mais nous sommes tous passés par là…Comme le dit souvent @FOFANA12, à ce stade où vos dossiers sont arrivés, il n’y a plus de crainte, les choses sont faites, vous êtes déjà naturalisé(e)s sous réserve de confirmation JO.

Donc un peu de patience ce week-end ou semaine prochaine ça ira pour tous et pour toutes !

Courage à tous et à toutes
Vive la France, Vive la République !

5 « J'aime »

Bonjour
Lors de l’examen du demandeur de naturalisation, la SDANF demande au SCEC de faire une enquête sur le candidat dans son pays d’origine ( mariage, enfant, polygamie, exactitude de l’acte de naissance). Certaines enquêtes peuvent être faites après avis favorable de la préfecture.
Le SCEC peut aussi après la naturalisation envoyé des informations à la SDANF, informations pouvant déboucher sur un retrait de naturalisation
Bien a vous

1 « J'aime »

Bonjour @Leonardo soit le bienvenu sur le forum.
Les messages commençant par bonjour suivi de s’il vous plaît et finissant par merci on le plus de chance de recevoir une réponse .
Ton dossier est dans la période des 2/3 mois d’etudes en préfecture.
Bonne nouvelle tu n’a pas reçu de refus ou d’ajournement
Cas 1- tu as un bon dossier , ta naturalisation se fera dans les 6-9 mois
Cas 2- malgré un bon dossier, ta préfecture est débordée , la naturalisation peut prendre jusqu’à 12 mois
Cas 3 - c’estble bordel dans ta préfecture et la c’estble délai maximum c’estba dire 18 mois voir 2 ans.
Sur le forum, en lisant ce qui est écrit tout au début du post, tu trouveras toutes les informations utiles ( numéros préfecture, numero ministériel, adresse mail, et…)
Tu peux bien sûr poser toutes les questions que tu veux en y mettant la forme.
Courage et patience
Bon journée à toi

4 « J'aime »

Bonjour @BobdeLyon

A la lecture de ton message à @le_sans_papier, je suis tenté de savoir par curiosité quels types d’information, par exemple, peuvent faire l’objet d’un retrait de naturalisation ? Je ne sais pas que ce cas pouvait exister ?.

Merci d’avance

Courage à tous et à toutes
Vive la France, Vive la République !

Salut
Je te renvoi à mon livre publié l’année dernière :crazy_face::face_with_hand_over_mouth:mais je plaisante.
J’ai fait un post là dessus c’est ici Retrait de la nationalité française, en quoi ça consiste
Bien à toi

1 « J'aime »

Merci beaucoup cher ami. Non ne pas pas ailleurs reste ici. Nous avons besoin de vos soutiens.

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile: Ne t’inquiète pas mon ami, ce soir tu sera sur un décret avec les tous les autres du forum.

Je vous souhaites à tous du courage :slight_smile:

1 « J'aime »

OK. Je reviens mais c’est rien que pour toi . mdr

Euuu tu dois te tromper j’ai jamais galérer pour avoir un rdv à la mairie.
J’étais là pour aider aussi.bref continuer

J’ai déposer ma demande un mois après parce qu’il fallait absolument que je dépose ma demande avec mon acte de naissance papier et l’application de décret.
J’ai galéré oui car mon dossier à traîner depuis 2017 c’est pas pour autant que j’ai bloqué des rdv sans être sur un j.o

Lol je comprendrai jamais ces gens qui sont pas encore sur des décret et qui bloque déjà des rdv à la mairie​:thinking::thinking: encore s’il y’avait une urgence mais là ça me dépasse. Avec pour motif qu’il ont calculer et qu’il vont bientôt sortir sur un décret

Je te laisse gérer tout ça le forum 2 est tellement plus décontracté :dancer::dancer::dancer:

Excuse moi mais tu ne connais pas la vie des gens certains font leur calcule car derrière il y a une urgence d’autre font leur calcule tout simplement pour ne pa galerer c’est vrai mais il ne faut pas parler sans savoir. Et nous sommes dans un pays libre si tu n’est pas d’accord avec cela tu as tout a fait le droit et nous avons tout a fait le droit egalement de ne pas etre du meme avis que toi. Chacun fais comme il veut je ne comprend pas où est le problème enfaite. On tourne en rond depuis hier soir surtout qu’on ne sera jamais d’accord donc pourquoi continuer de polémiquer ? Je pense qu’il vaudrais mieux clôturer cette parenthèse et revenir au vif du sujet principal

6 « J'aime »

C’est toi qui continues à polémiquer pour rien. J’ai bien dit que je laisser.bonne journée à tous

Moi on m’a déjà retirer ma carte de séjour je dois voyager et pourtant je ne me plains pas.
Y’a bien une chose que personne ne peut changer c’est le délais de traitement que dois suivre un dossier Donc que vous anticiper 1000 ans avant cela n’y changera rien.
On est pas là pour se chamailler. J’ai dit que ce n’était pas bien on est pas tous d’accord c’est pas grave

@Mayottine au fait c’est quoi ton objectif ? Tu te rends compte que depuis hier tu fais des reproches aux personnes que tu es sensée aider, en donnant des conseils etc . Limite tu les embrouilles…
Il ne faut jamais juger quelqu’un que tu connais pas…si quelqu’un a envi d’aller aux cérémonies sans être naturalisé (j’exagère un peu quand même lol) ça regarde que lui

5 « J'aime »

J’ai dit que c’est pas bien de bloquer des rdv quand on est pas sur un décret c’est loin d’être méchant.
Comme j’ai dit je suis pas là pour membrouiller avec vous. Le plus important c’est d’être naturalisés.
Alors je vois vraiment pas cette obsession que vous avez à bloquer des places des rdv alors que vous savez même pas si ça sera dans 1 mois dans 2 que vous serez sur un décret.
Parfois il prennent du retard au scec.
Mais ça c’est du civisme.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais pris ce forum en otage mais vous aimez pas quand on vous dit de penser aussi aux autres.
Si tout le monde bloquer des rdv on ne s’en sortirai pas

Donc je suis pas là pour membrouiller avec vous vous êtes libre de pas partager mon avis .La vie continue.