NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,
Sur ton REX tu mets série 22, mais tu dis que tu es série 11. Laquelle est correcte ?
Merci

Polilois,
Il y a un truc que je comprends pas. toi tu dis que ton dossier a été enregistré hier au SCEC. Moi on m’a dit qu’ils on reçu mon dossier hier… donc je me demande si çvd que mon dossier est enregistré chez eux hier ou il le sera que la semaine prochaine ?
Autrement dit, nos dossiers sont vraiment au même niveau ?

Bonjour, une dame de scec m’a envoyé un mail le 30 septembre pour demander si j’étais mariée ou pas et je l’ai répondu de tout suite et j’ai reçu une confirmation. Vous pensez que mon dossier est renvoyé quand chez reze ? Merci :slight_smile:

bonjour bonjour les amis!!!
mon dossier est au scec, je viens d appeler ,
ouff!!! @Baks @Polilois @Kodda1

un monsieur gentil, m a repondu et m a dit que cest en tres bonne voie, que je recevrai un avis favorable probablement d ici quelques mois,
je lui ai decembre janvier? il me repond oui par la. Vu le retard, jestime moi fevrier au plus tard.
merci pour vos soutiens.
@Galllet19 @AnakinS @Baks @Polilois @Kodda1 @LEPICARD
@Kodda1, tu peux appeler le scec, j attends une bonne nouvelle de ta part

6 « J'aime »

Bonjour à tous. J’ai une question très importante. J’espère que quelqu’un aura une réponse. Je suis actuellement en train de finaliser ma naturalisation mon dossier est au SCEC depuis le 29 mai 2019 série 9 tranche 800. Sans rentré dans les détails j’ai des problèmes personnels qui font que je risque un rappel à la loi rien car sous le coup de l’énervement j’ai menacé quelqu’un qui m’a causé du tort. Et aujourd’hui je suis à la place de la coupable alors que je suis la victime tout ça psk ma menace fut écrite. Bref dites moi votre avis. Merci beaucoup ça ne va déjà pas mais risqué ma naturalisation alors qu’on a subis une trahison c’est vraiment le pire des scénarios.

1 « J'aime »

@Gigidu31 Super bonne nouvelle pour toi :slight_smile: je suis super content :slight_smile:

J’attend la semaine prochaine pour vérifier, histoire de laisser un Délai d’une semaine entre ta série et la mienne :slight_smile:

1 « J'aime »

félicitation ! tu peux respirer un moment :slight_smile:

2 « J'aime »

salut, t’en es où avec ton dossier ? validé et retourné à la SDANF ? Je ne pense pas que ça cause un problème vu que tu es au dernier stade de la procédure mais bien sûr que ce n’est qu’un avis personnel, donc à le prendre avec des pincettes.

salut ! ne t’inquiète pas, on est tous des humains, on se met tous en colère et il nous arrive de dire des choses pas très jolies … bref,tu n’a pas non plus fait de l’apologie au terrorisme ou un appel au meurtre… je pense que ca devrait pas avoir une incidence sur le dossier , surtout au stade qu’il est

1 « J'aime »

vous avez quand même le droit de bouger n’importe où :slight_smile: la procédure de naturalisation n’a pas le but de vous empêcher de sortir du territoire français. il faut juste ne pas dépasser quand même 6 mois sur une année qui met le compteur de durée de résidence minimale à zéro.

1 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31 très content je t’avais dit d’appeler le jeudi et ça payer maintenant tu nous rejoins on peut dormir tranquillement. Cordialement

3 « J'aime »

@soub il n’y a pas de problème, moi même j’avais changé de job avant l’entretien (j’ai juste ramener tous les documents et donnait à l’agent qui m’a reçu)… Pour l’info mon dossier est au SCEC (donc pas de problème)

1 « J'aime »

Bonjour @Zahra10 ne t’inquiètes pas l’enquête est déjà terminé au niveau de la préfecture et du ministère donc le crains rien tu es 99% français ne te stresse pas. Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai une question svp, j’ai reçu un appel de la préfecture aujourd’hui suite à une demande par email pour savoir l’état d’avancement de mon dossier, du coup l’agent m’a dis votre dossier va au ministère et dans un mois vous aurez une réponse ce qui m’a apparue un peut chelou, si vous avez une idée ou vous êtes déjà passez par là n’hésitez pas à me répondre merci

Non rien d’aussi graves en discutant avec la personne je lui assuré que mes propos étaient pour être sûr d’avoir toute son attention et qu’elle ne se permettra plus de me causer du tort. Mais vu que tout le monde lui tombe dessus à la personne alors maintenant pour se venger elle veut me le faire payer je ne sais pas si c’est clair…

J’espère que ça ira Merci beaucoup.

Pourquoi ça t’a apparu chelou ?

Je ne sais pas je n’ai d’informations avec tout mes problèmes personnels j’ai un peu mis de côté la naturalisation c’est aujourd’hui que la personne me menace que j’y ai repensé…

Pour la prise de RDV par decret Nanterre, c’est toujours de 9h à 10h les jours ouvrables ?

Merci pour votre aide !!

merci, merci!!! jai dir ca à mes parents au pays déjà, ils sont contents loool

du coup je vise janvier le temps que ca retourne au sdanf avec un peu d chance, je reve je sais je me le permets ca coute pas un franç lool