NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,
J’ai accoucher le 23 octobre 2019 et je reçu le courrier de la naturalisation le 31 octobre 2019 et fait la demande en ligne pour mon acte de naissance mais pour mon fils je ne sais pas si je dois envoyé un courrier au ministère ?

@Byoha je pense que si vous êtes sur un décret avant le 23 oct date de la naissance de votre enfant, vous étiez déjà française et donc lui aussi. Mais pour que cela sois effectif il faut vous approcher de la personne qui était chargée de votre dossier à la préfecture.

1 « J'aime »

Ah oui ça s’est fait en une semaine.
Au ministère ils vont se demander pourquoi ne les avoir pas informé après la naissance !
Parlez en a la personne de la pref. Vous pouvez rapidement la contacter demain ?

Oui, je peux le contacter demain mais à la préfecture de Rennes pour le dossier de naturalisation il faut juste envoyer un mail, je comptais aussi envoyé un courrier lundi a sndaf en recommandé

1 « J'aime »

La question s’est posée sur ce site en 2018 et une personne avait donné ce lien:
https://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120700098.html

Merci, beaucoup pour ce lien demain j’envoie un mail a la préfecture et un courrier au ministère

Attendez le retour de la personne de.la.prefecture d abord.

délai de traitement de service central d’état civil et de SCEC 2 moi âpre reviens a la Sous-direction de l’accès à la nationalité française SDANF (REZE pour être publié le traitement et de 15 jour merci a tout
courage à tout le monde

c’est ce qu’on appelle de la désinformation :joy:

1 « J'aime »

Okay, merci beaucoup pour la réponse

1 « J'aime »

Bonjour Flambo

est ce que vous savez si votre dossier est traité parce que moi aussi mon dossier est arrivé chez Scec le 31 juillet merci et bon courage

Moi aussi le 31 juillet :pensive::pensive: j’ai déjà appelé ce vendredi :roll_eyes: ils m’ont dit qu’il faut attendre encore un mois…

Ah non pas aujourd’hui… Là c’est 5 mois au scec

Bonjour Baks

Merci pour votre réponse, j’ai déjà essayé pendant un an impossible de réussir.

Je me demande si ça existe vraiment ces RDV.

Bonjour @Mamichou50 quelle préfecture ?

Emmajow encore un mois pour traiter les dossiers ou un mois sur décret

Bonjour Baks merci pour votre retour, c’est la préfecture de Nanterre.

CordIalement
MK

Bonjour Byoha
Dans votre cas, quoiqu’il en soit votre enfant est déjà français vu que vous l’êtes déjà.
Pour confirmer la nationalité de votre enfant il faut se rapprocher de la mairie de votre commune service d’état civile, ils seront en mesure de quoi faire.

A mon sens et au vu de la loi française vous n’avez aucune démarche à faire.

Cest un combat ça là aussi , prendre deja un rdv. Avec de la chance cest quelque.mois sinon en général cest dans 1 an. Ca t laisse le temps de bien préparer le.dossier sans erreur

1 « J'aime »

Bonjour,jr
J’irai à ma mairie lundi pour ses renseigné