NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Pour traiter :pensive: si j’ai bien compris la dame. J’ai déjà appelée avant un mois elle m’a dit même chose :roll_eyes:

1 « J'aime »

@Mamichou50 je suis de la préfecture de creteil à Nanterre je ne connais pas trop.

Et à Creteil faut prendre RDV en ligne ?
Es facile ou comme partout mission impossible ?
Y a t il une préfecture ou on peut envoyer le dossier par recommandé accusé de réception ?
Merci encore

@Mamichou50 Créteil c’est pire .

Une personne m’a dit que cela fait 1 an et demi qu’elle essaye de prendre un RDV à Créteil pour un titre de séjour. Elle s’est déplacée mais sur place, on lui a dit qu’il faut prendre le RDV en ligne, sauf que en ligne impossible même en étant resté sur l’ordi deux jours de suite.

@noixvie c’est la galère beaucoup de personnes ont vu leur titre de séjour expiré faute de Rdv c’est effrayant vraiment.

Faites pas le malin, ce sont des questions qui n’ont rien à voir avec la naturalisation. On n’est pas ici pour parler du régime juridique de l’IVG ni des arrêts rendus par la cour de cassation qui circonscrivent le régime juridique applicable au fetus.

La naissance doit être signalée auprès de la SDANF maintenant pour qu’éventuellement Le nom de l’enfant figure dans un décret rectificatif à venir.

est ce que t’a effacé ton taj ?

Je ne vous ai rien demandé il me semble.

Bonsoir,

Felicitations a tou(te)s les nouveaux/nouvelles francais(es).
Et au passage, un petit rappel a tou(te)s concerne(e)s…

1 « J'aime »

Bonsoir , félicitations aux nouveaux naturalisés. Est ce qu’on peut espérer pour un décret ce soir ? Il ferait du mieux si c’est le cas bonne soirée…

Bonjour @Pacos, pas de JO les lundis.

Bonjour pouvez-vous svp me mettre le lien pour voir le dernier décret car j’ai jamais su le faire merci

Bonjour
@labe_2

bonjour,

la boucle est bouclée pour moi apres 11 mois …

3 « J'aime »

bonjour a vous ,
félicitation aux nouveaux francais

Bonjour a tous ,
j’ai envoyé un mail a la préfecture le vendredi et je viens de recevoir un mail de retour.
Mon dossier est au ministère ( bonne nouvelle) et mon numéro ministériel est le 2019X033xxx
À votre avis à quelle date a été envoyé au ministère ?
Et c’est possible qu’il soit déjà au scec ?

hello les amis @Gigidu31 @Baks et tous les autres ! je vous sens bien silencieux aujourd’hui, c’est inquiétant !!! j’espère que vous vous portez tous bien … on est vraiment fatigué moralement mais notre tour arrivera :slight_smile:
courage à tous !!

6 « J'aime »

Bonjour

Faite comme mois après un an j’avais écrit pour demander rendez-vous
Écrire a tous préfet, ministre, président.
J’ai reçu mon rendez-vous par courrier

Bonne chance

2019x028XXXX je suis quelle série ? Svp