NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Vous êtes de la série 28…

Merci mon dossier est arrivé chez Scec 5 novembre vous pensez je serai naturalisé dans combien de temps ?

@Iss9 bonjour feliciation et courage! vers fin mars 2020

Bonjour,
Tu es de la série 33
Ton dossier est au ministère depuis la semaine 12-17/08.
ils sont en train de traiter des dossier de la série 31-32 cette semaine, mais il y a des exceptions
Tout est possible !

@hdle, merci pour ton retour
Tu veux dire traiter au niveau de la ministère ou SCEC ?
Merci à toi

Bonjour,

Félicitations aux nouveaux naturalisés.

Je suis série 17 (600-700) mais mon dossier arrivé au SCEC le 11/09/2019 avec la série 22.
Comme le SCEC traité les dossiers par ordre d 'arrivée attente la série 22 :slight_smile:

Alors série 22 vous avez de nouvelles ???

1 « J'aime »

Bonjour,
Savez-vous quelle série sera de retour au SDANF cette semaine ?
J’ai été contacté la semaine passé par le SCEC pour confirmé un orthographe de nom sur les extraits de naissances, on m’a demandé alors de leur envoyé par email des extraits corrigés, ce que j’ai fait le lendemain.
NB. série 16 tranche 0-100

1 « J'aime »

bonjour, selon moi les serie 15 et 16 mais essayer de contacter le scec

1 « J'aime »

C’est au ministère, tu peux appeler le SCEC pour savoir s’ils ont reçu ton dossier

Tu veux dire le 11/09/2019?
Toujours rien pour la serie 22 team 11/09 ça sera plutot fin janvier.

1 « J'aime »

Bonjour @Chabbaz on n’est épuisé vraiment mais bientôt la fin.

4 « J'aime »

Y a-t-il un jour particulier où les dossiers partent du SCEC au SDANF ? je crois avoir attendu que c’est le lundi !
Quelqu’un pourrait le confirmer ?

Y a-t-il un jour particulier où les dossiers partent du SCEC au SDANF ?
je crois avoir attendu que c’était le lundi !
Quelqu’un pourrait le confirmer ?

1 « J'aime »

Bonjour ! Je viens d’appeler le scec, et au bout du fil un monsieur plutôt sympa!!! Voilà ce qu’il dit « Nous avons bien reçu votre dossier et il est en cours d’instruction ! C’est en très bonne voie ! Nous vous écrirons positivement dans les mois qui suivent »
Voilà je suis de la série 18 et le délai de 6 mois est déjà dépassé pour info.

@hdle,
OK Merci beaucoup pour ton retour

Yoopi !!
Je viens d’appeler le SCEC, une dame très sympa au bout du fil, dossier traité, validé, et renvoyé au Ministère aujourd’hui (Lundi)
et d’après elle je serai dans le JO dans une 15 aine de jours.
Série 16.

3 « J'aime »

il faut compter 5 mois après la réception par SCEC donc vers debut Mars dans votre cas

Bonjour,
Vous pouvez me dire à quelle jour scec vous a contacter svp ?

Mardi dernier, mercredi je leur ai envoyé les documents demandés, le jour même on ma confirmé la bonne réception.
Donc je pense que le dossier est renvoyé au ministre la semaine qui suit celle du traitement

1 « J'aime »

Merci pour la réponse,

Juste je vous est posez cette questions parceque moi il m’on contacter lavant dernière semaine Le jeudi pour confirmer mon nom et celui de mes enfants.
Et je pense que normalement mon dossier est déjà envoyer au reze le lundi dernier et je croit que je serai sur Jo cette semaine.
Inchallah

1 « J'aime »