NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci .
Tu vas bien? Jai.appelle scec c.matin
On m.dit.d rappeler mi-février…
Depuis labas depuis 16 octobre

1 « J'aime »

Bonjour à tous j’espère que quelqu’un aura une réponse pour moi, voila mon dossier est depuis le 29 mai 2019 à SCEC mais j’ai appelé courant octobre il était en traitement par un agent. Aujourd’hui j’ai appelé et on m’a dit que mon dossier en même temps à SCEC et à SDANF je n’ai jamais entendu ça… Est ce que vous avez déjà eu ce cas de figure ?

Bonjour,
Mon dossier est chez SCEC depuis 25/09.
C’est mentionné dans ma publication :smiley:

@Zahra10 c’est plus que bizarre , mais je te conseille de fouiller dans les décret 18;19;20 et 21
cordialement
Lepicard

2 « J'aime »

merci , lol c’est vrai meme pas remarqué

Bonjour @aboun78 @nassim94 @Lillois59 Mettez bien vos REX dans vos profils svp. Comment faire est très bien expliquer dans le message de @LEPICARD aujourd’hui, un peu plus haut.

2 « J'aime »

Bonjour la Famille Rappel.

II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

1 « J'aime »

Bjr à tous je viens d’appeler le scec instant pour savoir quelle date exactement mon dossier et arrive chez eux série 30 arrive scec le 20 novembre délais de traitement elle à dit la dame que j’ai eux 4 mois :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Bonjour Gigidu31 !
Cmt vas tu ? Ça fait longtemps hein.
Moi je n’ai aucune nouvelle depuis fin Novembre 2019 que j’avais eu le scec la réponse était que mon dossier n’était pas encore arrivé là bas et j’avais pris la décision de n’est plus les appeler.

1 « J'aime »

Coucou les amies je viens d’appeler Scec et le monsieur m’a informé que le dossier a été validé est repartie a Reza hier voilà .
dernière question il faut attendre combien pour être sûr Jo😆merci

4 « J'aime »

Bonjour @Mamad, ton dossier était arrivé quand au scec en septembre ?

1 « J'aime »

Oui… le 10 septembre

1 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31 comment tu vas ? Je viens de raccrocher avec la dame elle m’a dit mi-février série 23 date d’arrivée 2 octobre.

3 « J'aime »

Je vais bien merci. Toi aussi j espere.
A toi serie 23 on t dit mi-février et moi serie 26 aussi on.me.dit mi-février ! On dirait que les gens sur qui on tombe donne.just des approximations lol.
Bref

1 « J'aime »

Je vais bien.
Bonne année.
Peut-être tu devrais rappeler début février

1 « J'aime »

Team 19/09 des nouvelles???
Quel qu’un a essaye d’appelle Le sece ou pas?

1 « J'aime »

@Gigidu31 Je pense que tu as raison, les personnes du SCEC au bout du fil balancent des infos approximativement ! série 29 arrivé 13/11 elle me dit de rappeler fin février… à mon avis c’est beaucoup trop tôt

2 « J'aime »

Bonjour a tous. Suis nouvelle. Mon copain a fait le depot et l entretien le 10/07/2019 a bobigny pour la naturalisation par decret avec l agent tso . Sdanf me dit que mon dossier est a la prefecture. Deja 6 mois pas de nouvelle. Mon copain a eu a deposer pour le renouvellement de son titre de séjour. Est ce qu il faut obligatoirement envoyer le recipissé a la préfecture ? 6mois est deja le dossier est encore a la prefecture. Est ce une bonne nouvelle ? Merci de me répondre

Tout à fait @Gigidu31 que les mêmes informations.

@Gigidu31 en plus elle me dit 5 mois c’est mars puis mi-février. C’est bizarre