NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour à tous,
Pour nanterre, n’arrivant pas à chopper un rdv de naturalisation par decret, j’ai réussi à trouver un rdv pour naturalisation par mariage. (Seulement voila, moi j’ai acquis la nationalité après notre mariage) Ma question est la suivante : est ce que mon épouse pour se présenter à ce rdv pour y déposer un dossier de naturalisation par decret ? (sachant que la nature du rdv mentionne « naturalisation par mariage ») Ou bien on va la recaler à l’accueil et lui demander de prendre un autre rdv ?

Je vous en remercie

Jamais ils ne vont jamais accepter ça parce que un rendez-vous pour un seul dossier et en plus leur logiciel fonctionne ainsi

1 « J'aime »

Et pourtant il y’a des rendez-vous tous les lundi et vendredi matin entre 7 et 12h

Bonjour,

Je viens de contacter le SCEC.

Série 31

Mon dossier est arrivé chez eux le 4 décembre 2019. On m’a annoncé un délai de traitement de 3 à 4 mois.

2 « J'aime »

D’autres personnes de la série 31 ? Avez vous eu d’autres infos ?
Merci

Autre question svp : j’ai renouvelé mon titre de séjour début décembre dernier, dois-je adresser une copie du titre de séjour en cours de validité à la SCEC ? Merci

C’est en cours de production, il sera mis en service dans pas longtemps
d’ailleurs toutes les démarches des étrangers seront numérisées à commencer par le début de la prochaine rentrée sociale

Je n’ai jamais parlé de déposer deux dossiers.

Je renouvelle ma question : est ce qu’on peut prendre un rdv naturalisation par mariage mais déposer un dossier naturalisation par decret ?

moi, dossier arrivé le 27/11. délai annoncé 5 mois!

1 « J'aime »

Normalement tu ne peux pas demander la naturalisation par mariage car vous avez obtenu la NAT FRANÇAISE APRÈS VOTRE MARIAGE .Donc le seul moyen serait de l’acquérir par décret . Mon père s’est déjà renseigner pour cela et c’est ce qu’ils lui ont répondu .
Voilà

Bonjour @AnaP,

Votre interlocuteur pour le renvoi du titre de séjour est le SDANF ( ministère de l’intérieur) pas le SCEC.

Cordialement,

Je vous remercie pour votre réponse
Bien à vous

@Clandestindumonde merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais continuer à attendre.

1 « J'aime »

Oui oui, je suis au courant de celà.
Ma question est la suivante : est ce qu’on peut déposer un dossier de

« naturalisation par decret »

en ayant pris un rdv de

« naturalisation par mariage »

?

Non je ne crois pas . Même certaine que ça ne sera pas possible

Bonjour c nornal que mon dossier ne pas encor o scec jes sui de la serie 36 je envoyer un mel chez sdanf pour savoir l etat d avancement de mon dossier voici la reponse que j vien de recevoire : votre dossier est en cours de control dans nos service . nous n avons pas de delai ppur l instruction de votre dossier c normal sa

Mais de rien c’est normal on est ici pour se soutenir regarde moi ma date de dépôt de dossier depuis le 12/04/2018 que j’attends toujours dossier en attente décret y’a rien a faire juste attendre c’est tout comme on dit toujours pas de nouvelle bonne nouvelle :pray:t5:

1 « J'aime »

la réponse est dans la question, si vous vous la posez c’est que vous avez un sacré doute…

C’est évident que vous allez vous faire rembarrer.

1 « J'aime »

Non c’est pas du tout pareil…

1 « J'aime »

Moi dépôt et entretien le 22.07.18

1 « J'aime »