NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Samsam14
Bonsoir enfaîte c’est sa aussi chaque préfecture ou chaque agent a sa manière de travailler d’autres ils te donnent des informations tout au long du parcours et d’autres non mais je vois que depuis novembre vous avez passé votre entretien je vous conseille d’appeler scec à la fin mi-avril pour savoir s’ils ont reçu votre dossier dans le cas contraire ils vous diront s’il ce trouve a reze ou essayer d’appeler votre préfecture s’ils répondent aux téléphone

@vagonferreira
Bonsoir oui vous saviez souvent c’est du cas par cas si reze ne vous demande pas des documents complémentaires votre dossier aller vite chez scec mais sache la majorité des rex c’est 2 mois a reze certains 1 mois pour le mien il a fait 2 mois a reze avant d’aller a scec

1 « J'aime »

Votre dossier a ete validé le 11 mars ??? A mon avis si je ne dis pas de betise votre dossier a du repartir le jour meme a reze et vous devriez etre sur naturalisé avant avril meme je pense dans 2 semaine vous serez sur un jo si votre dossier est bien retourné le 11 mars en gros fin mars ca devrais etre bon pour vous !!!

Vous avez le meme parcours a peu pres que @Abdoul , alors ou en est ton dossier toi ???

Et pressque le meme que moi lol a une quinzaine de jours près :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde
#Pref du 92
depot le 28/08/2018
entretien le 25/01/2019
mail SDANF 07/03/2019
Pouvez-vous me dire les étapes suivantes ?
C’est quoi la différence entre sdanf et le reze ?
Je vous remercie par avance

Bonsoir
SDANF se trouve à REZE, alors c’est la même chose

3 « J'aime »

Merci pour cette réponse bien détaillée :smile: @mulhousien
Tu sais combien prend en tout la procédure à partir de la réception du mail ? (Dans le mail ils disent 6 mois)

Bonsoir les amis .
J’ai reçu le mail de la Sdanf Le 25 octobre 2018 comme quoi qu’ils ont bien reçu mon dossier .vous pensez suis de quelle série s’il vous plait?

De rien
En principe le délai moyen est environ 5- 6 mois, mais ca dépend des dossiers, certains exigent des contrôles supplémentaires à REZE, d’autres REZE demande des pièces complémentaires ce qui peut rajouter des mois.

1 « J'aime »

Bonsoir je pense tu fais partie de la série 42

Bonsoir
Je pense que tu es de la même série que @Cryptogenique : série 37, son dossier a été recu par REZE le 24/10/2018.

1 « J'aime »

Merci Noor 92 ça veut dire que j suis loin encore :smirk::smirk::smirk: ayant consulté le denier décret ils sont qu’à la série 36 il me semble

Ah oui ? J suis perdu là les amis !
Alors 37 ou 42 ?:sweat_smile:
Au fait j me ds que je dois oublier un peu cette démarche pour que ça passe plus vite

Tu peux trouver le REX sur le profil de Cryptogenique, son dossier est arrivé à REZE un jour avant le votre, et il connait son numéro ministériel et du coup sa série.

1 « J'aime »

Loin ? Non ! La serie 37 ne devrait pas tardé a sortir en masse d’ici la semaine prochaine ou 2 semaine max

1 « J'aime »

Merci Mama75
J’espère que ce sera bon pour nous tous
Je pense que si c’était pas le cas , ils nous auraient soit recalé ou soit envoyé un recommandé . Croisons les doigts bien que ça soit très stressant.

1 « J'aime »

Bonjour,
c’est mon premier message sur ce forum.
j’ai vu que certains connaissaient la date de transfert de REZE vers SCEC, et la date de retour de SCEC vers REZE, comment connaissez vous ces dates là ?
je me présente :
PARIS 75
►Envoi dossier : 13/01/2018
►Entretien préf : 02/11/2018
► transmis REZE: 15/11/2018
►N°REZE: 2018X039
►SCEC: DU COUP JE SAIS PAS
►Retour REZE : JE SAIS PAS
►Décret n°12 pour debut Avril, j’espère.

1 « J'aime »

Bonjour les amis,
J’ai une question.
J’aimerais savoir si tous les dossiers qui sont partis du scec le 4 mars étaient dans le jo du 14 mars.
Je parle des personnes du forum.
Merci de m’aider car je m’inquiète beaucoup

Bonjour @Liloo

Sauf erreur de ma part, les dossiers partis du SCEC le 4 mars ne figuraient pas tous dans le dernier décret. Il faut donc attendre le prochain décret pour vérifier, sinon ne vous inquiétez pas, ça va se faire.

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais attendre et surveiller les JO prochains.

1 « J'aime »

@Liloo

Peux-tu mettre à jour ton REX sur ton profil stp ?

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !