@Nadia1 effectivement c’est la date d’arrivée au SCEC qui compte.
La formule magique est : JO = date d’arrivée SCEC + 3 mois (c’est une estimation, ça peut-être moins ou plus mais dans la grande majorité des cas, c’est un peu moins de 3 mois si SCEC ne demande pas de documents complémentaires).
Excelentes nouvelles. Une fois que le dossier arrive au SCEC, c’est synonyme d’un Avis Favorable de la SDANF, évidemment il y aura qqs contrôles autant chez SCEC que SDANF, mais c’est plutôt très rassurant.
Comme je t’avais dit, une bonne partie d’en la série 44 est arrivée au SCEC fin février. Mon dossier est arrivé le 27 février tout comme le dossier de @Ksanflo.
Il faudra surveiller les JOs à venir, on est pas loin ! J’estime que nous pourrons être dans un JO entre le 11 et 18 mai.
Bonjour,
Je ne pense pas. En un jour, j’ai appelé 2 fois; J’ai d’abord eu une dame vraiment désagréable - elle a refusé de me donner des informations - j’ai rappelé l’après-midi et j’ai eu une dame différente qui m’a donné toutes les informations dont j’avais besoin et même plus. Ils utilisent un ancien logiciel et ils ne peuvent pas garder l’historique des appels. Les gens ne devraient pas avoir peur d’appeler autant de fois jusqu’à ce qu’ils obtiennent les informations dont ils ont besoin. Ils font de l’argent grâce à nos appels, c’est à leur avantage. Cela dit, vous devez tenir compte du coût des appels surtaxés. . Sachez également que téléphoner tous les jours ne fera pas accélérer votre dossier. Rien que mon humble avis.
Je ne parle pas d’historique d’appels mais plutôt d’historique de recherches, et c’était une supposition. Car comment peuvent ils savoir qu’une personne a déjà appelé s’ils ne gardent pas l’historique des appels, sinon à travers l’historique de recherches ?
Mon but n’est pas d’effrayer les gens, comme tu dis ils peuvent appeler autant de fois qu’ils voudront lol Mais quand on sait que notre dossier est au SCEC et que SCEC respecte le délai de 2,5 à 3 mois, pourquoi les contacter avant ce délai ?
Après je comprends que les gens soient stressés et qu’ils cherchent à se rassurer. J’espère juste que SCEC ne fera pas comme REZE, et n’arrêtera pas de répondre aux appels ou de donner des infos
Parfait ! je n’ai pas eu le temps d’appeler le SCEC aujourd’hui. Ce qui m’embête dans l’histoire, c’est le fait de ne pas recevoir de mail comme vous. Avez-vous le mail type envoyé.
Je vous comprends. N’oubliez pas que certaines personnes ont une très bonne mémoire, mémoire très rémanente. Ainsi, si elles se souviennent du nom, du numéro ou du dossier de quelqu’un, cela peut être dû à cela. Je ne pense pas qu’ils cesseraient de prendre des appels, c’est pourquoi les appels sont surtaxés simplement pour gagner de l’argent. D’autre part, comme je le dit avant, appeler tout le temps ne fera pas avancer, plus rapidement, son dossier. Vous avez raison, une fois que le dossier est au SCEC, cela signifie qu’il suit son bon chemin.
Bon j’espère par ce que la dame elle m’as dit normale d’ici mi mai ils vont renvoyer mon dossier au ministère si tel n’est pas le cas que je l’es recontacte mi juin mais bon espérons que ça sera fait avant