NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

j’ai pas pu me retenir… mais ils ont pas decroché donc je dis tant mieux ! J’attend comme an angel until la semaine prochaine si ce n’est pas ce JO. J’espere qu’on aura un JO ce soir !

Bonjour
Je suis a serie 7 et tranche 100-200.
Mais j’ai appelé SCEC hier et aujourd’hui.
Elle a dit elle n’a pas encore reçu mon dossier. :frowning: Ca m’inquiete la.
Tu es le tranche 100- 120 ou 120 - 200 ?

Bonjour sa mes arrivé aussi j’ai juste envoyé le fiche de mon rendez-vous comme preuve que javai rendez-vous pour renouveler mon titre de séjour j’avais même pas le récépissé actuellement mon dossier est au scec et j’espère qu’il est retourné au sdanf pour le Jo

Bonjour à tous,
Mon mari a appelé SCEC aujourd hui et est complètement perdu. Si vous avez la possibilité de nous éclairer ce serait top.
Pour voir son REX c est @marocain59110

En synthèse :
Ajournement mai 2018
Recours juillet 2018
AF 21 février 2019
Il a appelé SCEC le 22 février 2019 et on lui a dit que son dossier était bien chez eux.
On conclu que son dossier est arrivé le 20/02 au SCEC
Aujourd hui il a appelé , une dame lui a re-confirmé qu ils avaient son dossier et n a pas voulu donner d info sur les dates.
Elle lui a dit qu il devait encore attendre 3 mois chez eux puis 3 mois chez REZE avant JO :sweat:
Il a quand même demandé si son dossier avait été traité elle a dit « oui ».
On ne comprend pas trop: dossier traité ça signifie juste qu il l ont reçu ? Qu ils l ont ouvert? Ou qu il a été attribué ?
Les délais me paraissent bizarre

Merci beaucoup

Hello :slight_smile: Dossier chez SCEC = 99% français.

Ils vont créer un projet d’acte de naissance. Il faut compter 2 mois et demi (ou 3 mois) de traitement chez SCEC pour figurer dans un JO.

Les délais peuvent varier selon les dossiers mais grosso modo actuellement c’est du 3 mois en moyenne

Oui on sait jamais si ça met du temps, j’enverrai la carte de séjour si je l’ai entre temps mais j’espère avoir une réponse avant, comme ça je n’aurai pas besoin d’acheter un timbre fiscal.

Ah merci pour ton retour !
Moi j’ai rdv lundi donc j’aurai le récépissé, je vais leur envoyer dans la foulée, j’espère qu’ils traiteront mon dossier rapidement et qu’il arrivera au SCEC dans les prochains jours.

1 « J'aime »

Pas de nouvelles depuis. Du coup je vérifie à chaque fois sur le journal.

Bonjour @Bichette,

A mon avis, « dossier traité » veut dire qu’ils ont établi son projet d’acte de naissance.
Il aurait peut-être dû demander si son dossier est retourné à la SDANF.
Les délais sont exagérés volontairement (je pense) pour que les gens arrêtent de les appeler

2 « J'aime »

J’en suis aussi de la team SCEC3004 :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour
Je suis a serie 7 et tranche 100-200.
Mais j’ai appelé SCEC hier et aujourd’hui.
Elle a dit elle n’a pas encore reçu mon dossier. :frowning: Ca m’inquiete la.

Bonjour @Bichette,
En terme de délai, les REX montrent à suffisance qu’il ne faut pas trop se fier aux délais annoncés. Pour ceux qui ont déjà dépassé les 2 mois au SCEC (comme moi), c’est évident que ça fait froid au dos d’entendre de tels délais. Je pense qu’au bout de 3 mois à compter de la date d’arrivée au SCEC votre mari sera sur un décret. Le SCEC a du retard en ce moment, peut être que cela explique pourquoi ils annoncent des délais longs.
Mon dossier est chez eux depuis le 27 février, je n’ai pas appelé.

2 « J'aime »

Coooool ! Bienvenu dans la team. On est maintenant 3 avec @bip-bip59. On se tient au courant

Vive la team SCEC3004

1 « J'aime »

@Ksanflo @Galllet19
1000 mercis pour vos réponses, on croise les doigts

2 « J'aime »

Bonjour @courage

Ne t’inquiète pas. Ton dossier sera probablement envoyé la semaine prochaine.
Pas de nouvelle = Bonne nouvelle :slight_smile:
Essaie de recontacter SCEC jeudi/vendredi prochain.

Tiens nous au courant.

Les dossiers arrivent les mardi en regle general au SCEC. Tente ta chance la semaine prochaine, car cette semaine c’etait la serie 6 qui est arrivé en masse au SCEC.

Maintenat que j’y pense une fois j’ai appelé SCEC ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas mon dossier ein (c’était une dame) et une semaine plus tard quand j’ai appelé ils m’ont qu’ils ont mon dossier depuis (un monsieur cette fois) donc je pense qu’il ne faut pas stresser. si ca peut t’aider :slight_smile:

1 « J'aime »

@Bichette, je rebondis sur le fait que le dossier de votre soit traité. Si tel est le cas comme lui a annoncé la dame, je pense que son PAN est déjà établi. Peut être que le dossier n’est simplement pas de retour chez REZE, mais ça ne devrait pas tarder. Tout porte à croire que c’est imminent pour lui.
Cette dernière phase est on ne peut plus perturbante, courage !

1 « J'aime »

@Galllet19
Merci ! Normalment; quand on rececois le AF ou NF ?

Ok bon courage. C’est un peu fouillis en ce moment à travers les retours que nous avons, on ne sait pas véritablement où en est le SCEC.