NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour mais il ya toujours pas un decret La :joy::joy::joy:

Je dis ce que je dis. Qu’on arrête de d’évaluer, sur le principe de faveur.
Je connais la loi et le principe de la naturalisation par decret, et ses principes.
Du moment qu’on fait une demande est un droit acquis, et il est logique qu’on puisse suivre son dossier, sans attendre une faveur ou le bon droit d’un individu.
J’ai sollicité la nationalité, pas une faveur

5 « J'aime »

@Majorlance58
Désolé de te contredire encore une fois.
Dans l’article en question, il ne s’agit pas d’une demande par réintégration mais par DÉCRET.
L’article date de 2017 et traite le sujet d’une femme de 53 ans qui est née après l’indépendance de l’Algérie.
Donc il y’a certains trous dans tes connaissances du droit de la nationalité.
Bonne soirée, le débat est clos pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je ne comprends pas trop le propos de cet article…Ce n’est pas commun d’avoir été condamnée à 3 ans de prison ou de conduire en état d’ébriété, elle a joué et elle a perdu.
En ce qui concerne le reste, on nous demande de remplir des conditions, on galère souvent à rassembler des docs dans nos pays d’origine, sans parler du fait qu’on participe à la vie d’un pays sans pour autant avoir le droit de voter. Alors c’est un minimum de respect de ne pas nous mettre dans une case de citoyens de seconde zone.

5 « J'aime »

Bonjour,

Je suis d’accord avec vous. De plus, un ressortissant européen a le droit de voter pour son maire même s’il est là depuis moins longtemps que moi.

Privée de beaucoup de chose mais pas de payer des impôts bien évidemment !

Je pense que faveur ou pas, on demande quand même d’etre respecté un minimum, de nous tenir au courant et de ne pas nous laisser 3 ans sans aucune nouvelle pour certains. Un grand mépris par les préfectures qui nous envoient bouler avec des réponses automatiques. On ne mérite pas d’etre traités ainsi.

Encore une fois, il s’agit de pouvoir suivre sa demande sans nous laisser dans une zone obscure et sans nous mépriser. La faveur n’a rien à voir avec le fait d’etre traité en tant qu’etre humain digne !

16 « J'aime »

Non pas clos.
Je termine mon histoire et suis bien.
Regarde l’es documents déposés pour la demande de nationalité, deux cases, soit par naturalisation, soit par réintégration.
Naturalisation suivant ton exemple qui n’a rien a voir avec moi, pour les étrangers nés hors de France métropolitain.
Par réintégration, des gens nés en France métropolitain, et non anciennes colonies françaises, comme les algeriens avant 1962.donc metropole=territoire hexagone.
Ça t’en bouche un coin.
Alors vérifie et dis moi c’est clos.
Tu peux y passer la nuit, t’es à côté de la plaque, vraiment hors sujet.
Tu Pensais avoir le dernier mot, c’est raté.

1 « J'aime »

Bonjour à vous @Majorlance58 @Demyati31 !
Svp on peut passer à autre chose ?
On a bien compris que vous avez 2 points de vu différents… c’est déjà assez dur comme ça pour tout le monde … SVP on veut des ondes POSITIVES. Amicalement

12 « J'aime »

Revise aussi le droit du sol et le droit du sang,ou la, je suis floué
Je peux te donner des cours si tu veux et ne pas me mettre des exemples qui n’ont rien à voir, sans comparaison à ma situation.
C’est fini pour cette discussion inutile et non productif.
Merci à tous les forumistes, et, excusez moi de ma franchise, qui es ma pensée de ce qui se passe pour nous tous.
On a besoin de réconfort, avec tous ces aléas de la part de l’administration, qui peine à donner l’exemple et à amener un peu de respect pour chacun.

4 « J'aime »

Désolé, mais j’étais dans le sujet de la nationalité, avec des divergences de point de vue.
Je clos ce débat, pour te faire plaisir.
Amicalement.

4 « J'aime »

Bonjour @MlleGu
Le débat est clos de mon côté. Je ne répondrai plus à cette personne.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Sans rentrer dans le débat, je ne me suis pas inscrit dans ce forum pour qu’on nous rappelle à chaque fois qu’on partage nos frustrations par rapport LE SUIVI, que la naturalisation est un faveur.

Je pense que tout le monde ici s’est bien renseigné par rapport aux conditions, le traitement, le processus.

IL EST TOUT À FAIT NORMAL À QUE JE DEMANDE QU’EN est-il de mon de dossier et que je veuille savoir où ils sont les papiers PERSONNELS que je leur ai donné ?

Vous pensez vraiment que le simple fait de demande « bonjour, je voudrais savoir, si posible l’état de mon dossier » est équivalent à exiger d’être naturalisé ? Beh non.

Enfin, pour ceux qui n’arrêtent pas de demander de la patience, pourquoi ce forum alors ? Si on peut tous bien patienter assis sur notre canapé…

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne cherche surtout pas à faire de polémiques mais de répondre avec bienveillance.

Je profite de l’occasion pour faire un rappel à tous :

Ce post est là pour renseigner les gens sur les procédures et partager des infos/retours d’expérience.

Le but est qu’une notification sur ce post équivaut à une question ou à une info intéressante à partager.

Pour le reste, nos frustrations, nos humeurs, nos avis devraient être partagés sur le post dédié. Ce qui permet aux gens de pouvoir s’orienter plus facilement.

Je suis d’accord avec vous sur le fait de répéter faveur ou pas c’est fatigant à la longue mais une de nos valeurs est bien la liberté. Chacun peut donc s’exprimer tant qu’il n’y a pas d’insultes. Si on ne veut pas répliquer, on peut ignorer.

La patience…elle est utile a rappeler quand on perd patience…Nous n’avons pas d’autres moyens d’action malheureusement.

On peut continuer sur le post dédié à nos humeurs sans problème et laisser cette partie aux questions :blush: À tantôt sur l’autre post ! :smiley:

9 « J'aime »

Mais… je le disais pas pour vous…

Effectivement chacun est libre donc d’exprimer son opinion (pour marjorie est un droit, alors que l’autre monsieur se réjouit que cela soit une faveur) bref, comme vous le dites,

Quand je viens au forum j’attends de voir si la Pref92 s’est digné à vous répondre, par exemple. Ou s’ils me répondent à moi, vous donner les astuces pour qu’ils répondent (car cela fait parti de leur boulot, j’ai lu la fiche de poste d’agent qui traite la naturalisation)

2 « J'aime »

Passons à autres les amis ! Sinon y’a le post dédié à ça comme l’a précisé @Pixelle.
@m9218 notre pref 92 n’a pas répondu à personne depuis là soit disant reprise !! On espère que la semaine pro va changer.

3 « J'aime »

@MlleGu oui oui je sais grâce au forum et si un jour j’ai une réponse, je n’hésiterai pas à vous faire le rex.

3 « J'aime »

@m9218 oui pareil pour moi, dès qu’on aura un retour on partagera sans pb

4 « J'aime »

Bonsoir à tous :slightly_smiling_face:

Je rejoins @Pixelle et @MlleGu

Pouvons nous SVP recentrer le débat dans le FORUM 1 sur les informations utiles concernant l’avancement des dossiers, la préfecture, SDANF /REZE et SCEC et les prédictions quand aux prochaines sorties de décrets… tout ceci dans la joie et la bonne humeur et avec respect et courtoisie les uns envers les autres

Rien ne nous empêche d’utiliser l’autre FORUM Dédié à cet effet pour échanger et développer des avis personnels sur divers sujets…

Je vous remercie par avance.
Je vous souhaite à tous une excellente soirée :blush:

10 « J'aime »

C’est chauuuud sur le forum ce soir !!! :rofl::rofl::rofl:

Les amis détendons-nous, chacun de nous a une situation particulière et nous sommes ici tous ensemble! Zen… :sunglasses: Profitons du pont de l’ascension…“Faut pas fâcher les amis, nous s’amuser seulement…”

9 « J'aime »

Les amis ! J’ai lu vite fait
Soyons positifs et Zen !
C’est important en ce moment
Gros bisous
Prenez soin de vous

2 « J'aime »

Bonsoir
Je te souhaite un bon rétablissement de tout cœur. La santé, c’est primordial.
La positivité est mon pain quotidien.
Comme je dis tjrs, ce qui est passé est mort. Demain sera un jour meilleur.
Je réitère mes vœux pour ta guérison rapide.

1 « J'aime »