NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Hello, je suis ok avec la réponse de @Missllolita :wink: il suffit juste de déclarer que tu exerces une activité en sus de ton activité salariée.

2 « J'aime »

Bonjour @Nams venez poser votre question ici; vous aurez plus de chance d’avoir des réponses et des rex :blush:

OK merci je le reposte là , sur cette ligne suivi

2 « J'aime »

Bonjour @Nams
Oui je vous invite à poser à nouveau votre question ici et nous allons essayer de vous apporter des réponses

Merci pour votre aides ont dois laisser coulé le temps mois série 37 arive 19 février. Alors pacience :blush::blush::blush:

2 « J'aime »

Bonjour @Nams
je vois que vous n’arrivez pas a poster votre message ici au FORUM 1 alors je le fais pour vous… par contre pour vos prochains messages il faut faire « répondre » SVP merci :slightly_smiling_face:

Nams

1h

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle dans le site,
Besoin de vos conseils s’il vous plait.

2009 :arrivée en France avec un visa étudiant en Master 1
2015: obtention du Master 2 ( Après une longue lutte avec son école pour avoir mon diplôme)
début 2016 : retour dans mon pays d’origine
février 2017 : suite à des problèmes je suis revenue en France grace à une ONG, je dépose une demande de réfugié, j’obtiens le statut en Juin 2017,

fin 2017 à fin 2018 : formation de remise à niveau, recherche active de travail
17 juillet 2019 CDD de 18 mois jusqu’à ce jour,
je décide en fin 2019 de demander la nationalité
Cergy (95)►Dépôt dossier : 06/01/2020
►Entretien préf : 30/01/2020
►Ajournement de deux ans par AR : 28/03/2020 (pour insertion insuffisante)
je ne fais aucun recours à mon niveau,
mais le lundi 15/06/2020 j’ai été contacté par le commissariat de Gonesse bureau 208 pour un entretien
" le monsieur me dit qu’il a reçu mon dossier de demande de nationalité et que je suis convoquée
à me présenter "
je suis étonnée et je vais à l’entretien,

►Entretien police: 18/06/2020
je passe l’entretien au commissariat de police de Gonesse

  • le monsieur me pose des questions,

  • pourquoi voulez vous devenir française,

  • travaillez vous toujours,

  • si je comprends bien ça fait maintenant dix ans que vous êtes en France,
    c’est tout après il a commencé à parler de la France et tout et me dis pour moi c’est bon je vous mets un avis favorable,
    et il m’a raccompagné à l’entrée,

les questions que je pose :

  • est ce qu’il a y a des personnes comme moi dans ce forum qui ont été convoquées après avoir eu un ajournement svp,
    si oui qu’est ce qui s’est passé après ?
    je ne sais pas quoi faire pour moi j’attendais mes deux ans pour refaire une demande ?
    ou l’enquête de police qui devait avoir lieu avant mon ajournement avait été tardif à cause du confinement,

je me demande ce que je dois faire svp,
Merci d’avance, Cordialement> Citation

1 « J'aime »

Je vous donne mon avis personnel @Nams

concernant votre ajournement, vous avez déposé beaucoup trop tôt car vous avez déposé un dossier de naturalisation après seulement 6 mois de fiches de paies… pour moi c’est trop peu…

concernant la convocation chez la police je pense qu’elle était prévue avant votre ajournement et qu’il n’ont pas eu l’info de votre ajournement…

Pour ma part je vous conseille d’attendre 2 ans et de recommencer avec un nouveau dossier

11 « J'aime »

Bonjour,
À savoir que peut être l’information n’est pas remonter au niveau commissariat, sur l’ajournement tardif…
Pour ma part, j’ai fait l’entretien et on m’a signalé que l’enquête de police a été faite. Sauf, huit jours après convocation au commissariat qui me demande les mêmes documents déposés une semaine avant à la préfecture, et n’était pas informé que j’avais été à l’entretien…
Je n’ai pas la réponse à ta question sauf si ajourné, le courrier fait foi.
Si annulation de l’ajournement, vous auriez été prévenu.
Je pense l’enquête de police est un retard de leur part, et ça n’influe en rien la décision.
Toutefois, j’espère me tromper sur votre cas à votre avantage, et c’est un avis de ma part sans certitude.
Il faut creuser l’information à la préfecture pour être fixé…
Bon courage, et moi aussi j’ai été ajourné, une première fois.

2 « J'aime »

Je confirme les dires de miss…
On a eu le même cas, avant le votre…

2 « J'aime »

Ahaha
Tu m’as fait rire Cent Sans :smiley:
Tu est Sain Sert… :hugs:

Mon chat est moins triste maintenant
Un signe d’un décret ?

5 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec vous mais bon espérons, un décret ce soir qui fera plaisir aux heureux admis.

2 « J'aime »

Il a de beaux yeux ton chat :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts: j’adore ! J’espere qu’il nous portera chance pour avoir un décret ce week-end !

Je changerai le mien le jour où on aura des décrets réguliers donc peut-être jamais :disappointed:

5 « J'aime »

OK, merci pour votre retour, au moins j’ai un retour d’information

1 « J'aime »

Hello, j’aimerais échanger avec la personne qui a mis en place l’outil d’estimation. j’ai une remarque à remonter :slight_smile: c’est qui ? Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Theodore

Il suffit de mettre un commentaire à la suite du sujet ci joint :

Le créateur du sujet et de la simulation c’est @mohamed

1 « J'aime »

Et moi je changerais mon chien en mon chat le jour on sera dans le JO @Pixelle @lfleur :slight_smile:

2 « J'aime »

Mais c est impossible je sui pas grandi a l étranger je quitté mon pays depuis que j avait 12ans j fait presque toute ma scolarité en France

@jamorena il existe vraiment ton chien ? Je pensais que c’était juste une image ? :slightly_smiling_face: il est trop mimi

1 « J'aime »

Hehe non malheureusement ce chien n’est pas le mien @Missllolita. Mais il me ressemble donc c’est ma photo. Par contre j’ai vraiment un chat. Qui fait des bêtises et qui est un peu une gloutonne. Je la posterai le jour de notre JO :wink:

4 « J'aime »

Moi c’est prévu aussi
Un autre chat pour le jour J :full_moon_with_face::blush:

4 « J'aime »