NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Chtabou Oui bien vu c’est une erreur
sur le courrier il y a écris entretien du 13 juin 2019

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien malgré la chaleur écrasante.
Bon je ne dirai rien de bien différent à la situation de l’ami @sofiane14. Un recours serait « suicidaire » si je puis me permettre. @Lebaron ainsi que @Mlle_Melb_O et @Pauldu34 (à sa manière bien à lui) ont tout dit.
Le fait d’être français de par leur naissance leur confère un privilège que nous n’avons pas.
Je suis littéralement l’encyclopédie de mon compagnon! Nous autres la, quand on ne connaît pas, on demande à Google où à Siri mais pour moi là… hum…
Cultivez vous, révisez, apprennez le livret du citoyen par cœur :heart: s’il le faut ! Mais soyez armé pour votre prochain rdv d’assimilation

11 « J'aime »

@sofiane14 @Missllolita Bonjour .
Faire un recours où pas la décision t’appartient. Toutefois, si tu penses que tes connaissances sont vraiment insuffisantes et que tu as besoin de temps pour réviser, faire un recours semble la meilleure solution puisque très certainement cela aboutira à un ajournement ce qui signifie 2 ans pour réviser :joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::joy::rofl:. Désolé bouche super pimentée

4 « J'aime »

C’est un killer @Pauldu34! En mode sans pitié!!:rofl:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’appeler SCEC qui m’a confirmé que mon dossier série 45 est arrivé chez eux le 5 août. Mon contrat de travail CDD se termine fin septembre, je voulais savoir suite à votre expérience si cela aura un impact sur l’avancement de mon dossier vers la naturalisation ?

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Bon alors @sofiane14 tout le monde semble d’accord sur le fait que vous devez accepter cette décision et ne pas faire de recours

je vous invite à prendre un nouveau RDV et refaire un nouveau dossier depuis le départ cela est la meilleure chose a faire et montrez que vous avez bien assimilé et bien préparé les questions de l’entretien.

  • Prennez le temps de réviser correctement le livret du citoyen
  • utilisez le FORUM des questions de l’entretien pour vous entrainer (voir le liens ci joint)
  • regardez la vidéo ci joint en boucle
11 « J'aime »

@Missllolita @Pauldu34 le seul recours qui selon moi a des chances d’aboutir à la SDANF, est celui qui consisterait à dire à l’agent préfectoral de rajouter dans son courrier le « s » final à « montagneuses » dans l’expression « chaînes montagneuse françaises » qu’elle a utilisée! :upside_down_face:

5 « J'aime »

Bonjour

Je suis tout à fait d’accord avec toi @Majorlance58, c’est vrai qu’une simple révision suffira pour répondre à toutes ces questions mais il faut voir le background de la personne , ce n’est pas évident de juger à la volet.

Courage à lui ou à elle.

7 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
Si j’avais bien compris, il s’agit d’un rejet et pas d’un ajournement. Si c’est le cas , il n’a y a pas de délai de deux ans pour refaire une nouvelle demande n’est-ce pas ? à sa place @sofiane14 je ne ferais pas de recours, je reformulerais une nouvelle demande une fois que je me sentirais prête et bien réviser le livret.

8 « J'aime »

Il y a aussi le risque qu’ils lui posent des questions de culture générale beaucoup plus poussées la prochaine fois suite au motif du 1e rejet. Donc révision à fond qu’importe le profil de Sofiane pour mettre toutes les chances de son côté!

6 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:… . . .

2 « J'aime »

Bonjour ma belle @anon91655671 oui il s’agit bien d’un rejet donc aucun délais a attendre il faut juste bien réviser et déposer un nouveau dossier lorsqu’il/elle sera prêt(e)

4 « J'aime »

Cc @Missllolita je suis du même avis que @Pauldu34 le mieux c’est de réviser et de redéposer plutôt que de tenter un recours

5 « J'aime »

Bonjour Nael, je laisse les experts confirmer (@Missllolita) mais si ton dossier est déjà au SCEC je pense pas que ça te posera problème, pourvu que t’aies toujours un titre de séjour valable. De toute façon ils sont censés considérer l’ensemble de la carrière et pas uniquement ta situation actuelle…

2 « J'aime »

Bonjour @Nael
Il me semble qu’une fois le dossier au scec il n y aplus de risques sauf s ils découvrent que la.personne a fraudé ou menti par exemple sur un élément de son dossier.

2 « J'aime »

Oui mon titre de séjour est encore valable. Je me pose la question uniquement pour ma situation pro vu la date de fin de mok contrat donc je vais me retrouver au chômage pour un moment.
Merci pour ta réponse :grin:.

1 « J'aime »

Oui logique.

Merci pour ta réponse.

1 « J'aime »

@Lebaron :joy::joy::joy::joy::rofl::rofl::rofl::rofl:. Ouai ils durent pas dans mauvais rêve hein . Dis moi tu as mis combien de temps pour rédiger ton recours ? :joy::rofl::joy::rofl:

4 « J'aime »

Ça m’avait pris énormément de temps pour chercher les arguments et bien structurer la lettre. Je l’avais envoyé presque à la fin des 2 mois du délai accordé pour le recours. Mais bon j’étais jeune et fougueux! Comme on dit: l’expérience est un professeur brutal, mais on apprend. Mon Dieu qu’on apprend!

7 « J'aime »

Bjour à tous et merci pour vos réponses, moi aussi j’ai réfléchi pareil. Mais prendre rendez vous aussi ce pas facile

2 « J'aime »