NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

wouah! vivement que l’on commence a parler des dossiers arriver en Juillet xD

Bonjour @didou Merci pour vos efforts :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »

oui vivement j’attends ça avec impatience mais c’est encore loin :disappointed_relieved: :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Yep, va falloir bien patienter.
j’ai aussi un très mauvais pressentiment que on va prendre plus de retard nous avec le gouvernement qui décide de naturaliser plus rapidement les gens qui on été au front lors du confinement. Pour les demandeurs normaux ca voudrais sans doute dire que on est moins prioritaire.

1 « J'aime »

je pensais que ça concernait que les personnes qui vont à peine déposer leurs dossiers ou qui ont encore leur dossiers à la préfecture. j’espère que ceux qui ont déjà leurs dossiers ne seront pas impactés vu que le système c’est premier arrivé premier servi après je ne connais pas les spécificités de cette nouvelle loi

Aparement c’est pas que pour les nouveau arrivé. Regarde ce que dit le ministere de l’interieure ici : Reconnaissance de l’engagement des ressortissants étrangers pendant l’état d’urgence de la COVID-19 / La nationalité française / Intégration et Accès à la nationalité - Direction générale des étrangers en France - Ministère de l'Intérieur

Si vous avez déjà déposé votre dossier sur une plateforme d’accès à la nationalité française, ou si votre dossier a été transmis à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (12 rue Francis Le Carval – 44404 REZE Cedex ou sur la boîte de messagerie sdanf-accueil@interieur.gouv.fr), vous êtes invités à vous signaler auprès des services concernés en produisant les pièces justificatives.

Cette procédure est applicable jusqu’au 15 septembre 2021.

1 « J'aime »

oui au niveau de la préfecture et le SDANF mais le SCEC je ne sais pas. Faut voir si on a des personnes dans le forum qui rentrent dans cette catégorie et qui ont déjà leurs dossiers au SCEC pour voir si ça fait accélérer leur dossier

1 « J'aime »

Je me demande si la liste des personnes pouvant prétendre à cette disposition est déjà disponible.

En gros, est-ce que ces sont les gens qui ont travaillé sur site pendant le confinement ? (Professions médicales (y compris pharmacies) caissiers, éboueurs, conseiller bancaires ?) profs ?

Je pense que c’est applicable que si le dossier est soit à la préfecture soit chez SDANF !!

Le reste ne dépend pas du ministère de l’intérieur mais des affaires étrangères.

1 « J'aime »

j’imagine que oui que ça concerne toutes les personnes qui bossaient sur place durant le confinement

Je travaille pour les hôpitaux de paris( j’ai travaillé pendant tout le confinement ) série 40
Dossier au scec depuis le 14 mai tjr pas traité :man_shrugging:t5:

2 « J'aime »

Merci @Librepenseur75 @Missllolita @Pixelle @sodiabel @Pauldu34 @Jujubafg @DE-FRANCO @Resilient @jihane07 @jamorena et j’en oublie pour votre bienveillance !
Bonne semaine à vous tous, et faites comme moi quand bien même l’attende dans la fin de procédure est très stressante.

10 « J'aime »

d’après ce que j’ai compris, il faut transmettre une attestation complétée et signée par l’employeur. vu la date d’arrivée de votre dossier, le traitement ne va de toute façon pas tarder. De quand date votre dernier appel au SCEC?

1 « J'aime »

Salut moi aussi pareil 14 mai :wink:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’espère que le week-end a été de part et d’autre @pixelle, @jamorena @sodiabel @Missllolita
je viens vous demandez je comprends vraiment plus rien je viens de recevoir un mail de ma préfecture m’informant que après vérification informatique,mon dossier est toujours en cours d’instruction au ministère.
j’avais envoyé un mail il y a de cela une semaine pour soutirer une information pour savoir dans quel décret je vais apparaitre mais ils m’ont répondu que mon dossier était en instruction au ministère je comprend rien :roll_eyes: :roll_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour, avez vous des nouvelles par rapport a la série 2020X 024? Merci d’avance

merci @missllolitta
Bonjour à tous .
Serait il possible de savoir si l’un de vous dont le dossier est arrivé a SDANF en novembre 2019 dispose se son numéro ministériel ?
cela me permettra de savoir dans quelle série je suis .
n’ayant pas reçu mon numéro ministérielle ,jai du mal a me situer .
@Missllolita m’a filer le mail type que j’ai envoyé mais j’aimerais en attendant savoir si certains parmi vous dont les dossiers sont arrivés en novembre 2019 a SDANF peuvent communiquer la série de leur numéro ministériel .
merci a tous pour lentraide ?

1 « J'aime »

@Mat1 Bonjour si tu as la confirmation que ton dossier est au service central d’État civil depuis le mois de février qu’est-ce que tu gagnes avec les messages de la préfecture? :weary::weary::weary::weary: Tu es maso ?

2 « J'aime »

faut toujours prendre les informations communiquées par la préfecture avec des pincettes, si le SCEC a confirmé le traitement et le retour au SDANF, c’est l’information à privilégier

1 « J'aime »

bonjour, le numéro ministériel indiqué dans votre profil n’est pas le vôtre? ce numéro indique que la série est 43.

3 « J'aime »