NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Hans félicitation et merci pour l’info

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde, juste pour répondre à Lebaron, toi aujourd’hui ça fait 2 ans que tu avais envoyé ton dossier de naturalisation, mais moi, ça fera 4 ans d’ici fin novembre. Pas grand chose comme nouvelle pour mon dossier sinon que mon numéro ministériel, pas plus
donc patientons seulement. Bon courage à nous tous et toutes.

7 « J'aime »

Coucou @otto j’aime beaucoup vos rêves :slight_smile: trés sympa

avez vous appelé SCEC au téléphone ??? pour savoir s’ils ont reçu votre dossier ? et depuis quand ???

3 « J'aime »

Bonjour @xavier33, votre dossier est à Sdanf ou au Scec?

1 « J'aime »

Bonjour @Hans félicitations :slight_smile:

2 « J'aime »

Félicitations @Hans une étape importante de faite !!! Ta série est juste après le mienne, on ce tiens au courant ! :smiley:

3 « J'aime »

@sodiabel @Missllolita, je vous remercie :slight_smile:.
Y’a plus qu’à attendre la suite…

:musical_note:Tout le monde sait que le chemin est long​:musical_note: :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @Hocine
venez écrire votre question ici au FORUM 1
Veuillez mettre également votre REX sur votre profil en suivant la procedure

1 « J'aime »

Bonjour Sodiabel.
Je ne saurais t’informer depuis le 22 novembre 2019 , il était arrivé au Sdanf et je suis de la serie 41, c’est tout ce que je sais.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Mon dossier est chez Reze, je souhaite leur transmettre mon nouveau titre de séjour et quelques autres documents.

Pourriez-vous svp m’indiquer l’adresse à laquelle il faut les envoyer ?
Serait-il nécessaire de les transmettre également par courrier recommandé?

Merci par avance,

1 « J'aime »

Holà !
Tout ce que je sais c’est qu’au 30 juin le SCEC n’avait rien et au 17 aôut quand je les ai relancé il l’avait reçu (tout par mail). Donc c’est arrivé en juillet je suppose…
Après le mieux en effet ce serait maintenant de les appeler, mais bizarrement je n’y ai jamais pensé.
Je le ferais cette semaine!!! à ton avis c’est mieux d’appeler après mercredi si j’ai bien compris ?

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous je commence à m’inquiéter un peut j’ai envoyé un un dossier de naturalisation au mois de février 2018 et je n’ai toujours pas de réponse positif j’ai une situation financière correcte et je suis propriétaire de ma résidence principale merci

@DocLille59

Mails SDANF
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

En respectant l’objet suivant :

2019Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

2 « J'aime »

@Nancy20X26 on se tient informer :slight_smile:.

Comme quoi chaque dossier est particulier. Je passe l’entretien avant toi mais mon dossier est envoyé au ministère après toi :grin:.

1 « J'aime »

Vous avez vérifié votre nom sur la liste électorale et les décrets passés? Avez-vous contacté Scec ? Avec le numéro ministériel ils vous diront si votre dossier est à leur niveau et depuis quand

Merci pour le partage @Mulan. Si ces délais tiennent, on serait alors en deçà des 6 mois qu’ils annonçaient récemment encore. On croise les doigts. :crossed_fingers: :crossed_fingers:

C’est ça ! ça dépend vraiment des préfectures, mon agent à la préf étais hyper cool et elle avait l’air motivé :smiley:

2 « J'aime »

@otto
Non appelez aujourd’hui a 12h59 PILE
votre dossier est deja chez eux ca sera pour confirmer cette info et avoir la date exacte d’arrivée chez eux

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, bonne journée !

1 « J'aime »

Une erreur sur la date Sodiabel, c’est depuis le 22 octobre que je voulais écrire que mon dossier est arrivé au Sdanf car j’avais reçu un mail automatique de leur part m’informant que mon dossier était maintenant dans leur service.

1 « J'aime »