NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je crois bien que je vais essayer de faire un regroupement sur place auprès de l’ofii.Pensez-vous qu’ils m’enverront un courrier pour m’informer de la suite donnée à mon dossier?

2 « J'aime »

@Viny75

Si vous recevez un courrier de SDANF ça sera soit pour une demande de compléments d’informations ou bien pour un ajournement…

Il faudrait que la situation de votre fille soit claire aux yeux de l’administration pour avoir une issue favorable.

Bon courage à vous

2 « J'aime »

Bonjour @Missllolita, pensez-vous que @Viny75 risque un ajournement alors que sa fille était mineure quand elle est rentrée sur le territoire et qu’elle possède un titre de circulation (Et donc qu’elle est déjà connue de l’administration?
Je me dis qu’avec toutes les enquêtes que la Préfecture et SDANF font, si son dossier a quand même reçu 2 décisions favorables déjà, qu’ils ne lui tiendraient pas rigueur. Non?
Après c’est sûr qu’il faut qu’il envoie tous les documents qui prouve qu’il a la garde intégrale, qu’il n’était jamais marié avec la mère, et que celle-ci est actuellement mariée au pays à quelqu’un d’autre et que d’autres enfants sont même nés de cette union. J’espère que vous êtes encore en de bons termes avec la mère pour les documents @Viny75. Je croise les doigts pour vous :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:
Après un aussi long parcours, ce serait dommage de manquer la dernière marche!!:pensive::pensive:

4 « J'aime »

Bonjour @Lebaron

concernant @Viny75 il a eu un seul avis favorable = celui de la préfecture mais depuis février son dossier est bloqué chez SDANF j’ai donc pensé qu’il y a un problème quelque part…

le fait qu’il es fait entrer son enfant autrement que par un regroupement familial n’a peut etre pas été du gout de SDANF

tu as raison sur le fait que la fille est actuellement en règle car ayant un titre circulatoire mais peut être ils veulent autre chose… un jugement peut être ? je ne sais pas

je laisse @Nana91 donner son témoignage elle avait l’air de s’y connaitre

3 « J'aime »

Bonjour @Viny75 si je puis me permettre… je suis moi même passée par la il y a qq années, c’est à dire que j’ai été dans la peau de votre fille. Ma mère nous a fait venir sans regroupement familiale au préalable. Il a ete fait une fois en France. Elle a fait des démarches pour que nous puissions obtenir un titre de circulation… et ce grâce à 1 document indispensable… le jugement qui lui attribuait la garde exclusive. Ma mère ayant été à votre place et moi à celle de votre fille… je ne pense pas , j’en suis même quasi sûre il n’y aura pas d’incidence à condition que vous ayiez le fameux sésame. Ma mère est naturalisee depuis 10 ans déjà et moi bah… me voilà lol.
Comme il a déjà été dit ici ,essayez d’envoyer des documents à la SDANF histoire de rappeler que vous êtes toujours « vivant ». Avis d’impôts, bulletin de salaire histoire de relancer la machine. (Si toutefois vous avez votre numéro ministériel)

6 « J'aime »

Bonjour @Nana91, merci d’apporter une lueur d’espoir!! Je stressais énormément là pour notre ami @Viny75!!
@Missllolita merci pour les infos, je ne savais pas tout ça. Mais après si SDANF ne lui a pas envoyé de courrier en recommandé depuis février, c’est plutôt bon signe!! Je pense qu’ils attendent simplement des justificatifs.

5 « J'aime »

@Lebaron
ils lui ont demandé les justif depuis le mois d’aout… il a répondu par mail explicatif
je ne sais pas s’il a pu fournir un jugement ou autre ???

2 « J'aime »

J’ai donné mon avis sur son cas mais je n’ai pas le début de l’histoire en fait… est ce que je peux avoir un update please. Quels sont les document qu’on lui a demandé de fournir ?

3 « J'aime »

@Nana91 on lui a demandé le titre de séjour de la mère de l’enfant …il a répondu par mail explicatif… a l’époque nous lui avons conseillé de donner la preuve qu’il a la garde exclusive par réponse au mail je ne sais pas s’il l’a bien fait ???

En resumé :

  • la mère n’a jamais été en Europe (donc jamais eu de TDS)
  • ils ont eu l’enfant dans son pays d’origine
  • ils n’ont jamais été marié
  • il a la garde exclusive (mais je ne sais pas quel document)
  • la mère est actuellement mariée avec un autre et a d’autres enfants
  • la fille en France avec lui mais entrée par visa touristique pour l’Italie et non pas par regroupement familial

Bonjour,

J’avais entamé une démarche de changement de nom dans mon pays d’origine (j’ai un nom double et je n’en garde qu’un des deux).
Ayant passé mon entretien il y a quelques jours, je dois envoyer le jugement à l’agent ou attendre la fin de la procédure pour ensuite faire mes papiers français avec le nouveau nom ? Je suis un peu perdu.
Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

bonjour
c’ est quoi la prochaine etape
merci

Bonjour @Lebaron, merci pour ta réponse,

  1. elle est auto-entrepreneur (depuis 6 mois)
  2. on a 3 avis d’impôts
  3. je suis français par décret, je me suis marié a elle avant d’être français
  4. on est tout les deux d’origine algériens.
    Et oui elle a fait ça L2 et L3 ici…
3 « J'aime »

Bonjour,
Intéressant le cas @Viny75… Du fait de la rapidité de son dossier depuis le départ.
Il marque un bon point car il n’est pas marié, Secondo il a subvenu aux besoins de sa fille même en ayant outrepassé la procédure de regroupement… En avait il le choix, tertio, il a rien caché et son ex compagne est remariée…
Pour ma part, il manque à son dossier les documents permettant de dissocier son ancienne vie et surtout les attachés à sa nouvelle vie.
Une bonne procédure de la garde de sa fille donne un trait à ce problème de tremplin.
En définitive, je rejoins @Lebaron, que son dossier devrait passer, certes avec un petit retard mais si sdanf pense ce que je pense, c’est bon…
On le titine un peu sur le fait de l’avoir fait passer par un circuit hors France, c’est tout… Pour le réprimander…

4 « J'aime »

Bonjour @sergeo
je vous ai déjà répondu à cette question il y a 13 jours
ci joint :slight_smile:

1 « J'aime »

je ne sais pas a quel niveau se trouve mon dossier au fait
car je ne que mon numero ministeriel qu ’ il m’on envoyé par mail.
je dois seulement attendre ou il y a un truc que je dois faire
merci.

Bonjour @sergeo
votre dossier se trouve chez SDANF donc etape 2
vous devez attendre encore 2 mois avant d’appeler SCEC ( au téléphone) pour poser la question s’il ont reçu votre dossier

merci
puis je avoir le numero de SCEC ,
merci

@sergeo

Tel SCEC : 0826 08 06 04 puis cliquez sur (*) puis cliquez sur choix 7

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h
Numéro surtaxé

Bonjour,

Vous pouvez appeler scec pour vérifier si votre dossier est arrivé dans ce servic. C’est la prochaine étape. Il se peut qu’il ne soit pas encore arrivé au scec donc pas de panique si c’esr le cas. Vous êtes pour le moment dans les temps eu égard à notre série

je te remercis infiniment
c’est normal que ça met autant de temps?
Est ce que a ce niveau la nationalité peut etre refusé
merci

1 « J'aime »