NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour,
C’est d’abord un rendez-vous de dépôt puis ce là, il vous fixe un rdv d’entretien.
Le jour du dépôt, il faut poser la question pour qu’il vous fixe un rdv cela peut aller vite.

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
J’ai eu un appel de ma rédactrice mercredi dernier me demandant une attestation fourni par les autorités consulaires de mon pays d’origine à lui fournir pour valider mon dossier, malheureusement à causes des émeutes au pays et des dégradations survenues au consulat ce dernier au ferme jusqu’à nouvel ordre. J’ai du coup répondu au mail de ma rédactrice en répondant au mail qu’elle m’a envoyé pour confirmer notre échange téléphonique pour lui expliquer la situation mais je n’ai pas de réponse à ton avis va t’elle traiter mon dossier ou bien je serais bloquer jusqu’à obtention de la dite attestation?
J’imagine que c’est une question compliquée mais je pense que j’ai besoin d’être rassurer.
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonsoir @Fofa12349
C’est parfait déjà ce que vous avez mis.
Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour cette réponse claire :slight_smile:
Et vu que j’ai le RDV en même temps que mon conjoint, est-ce que vous savez si à Cergy ils nous reçoivent en même temps ou s’ils nous reçoivent de manière individuelle ?
Je pose la question uniquement dans un souci d’organisation pour savoir si je dois préparer un dossier individuel avec la liste des pièces.
Merci beaucoup pour vos réponses !

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci à vous !
C’est vrai que je suis nouvelle sur le forum, et je n’ai pas encore tout intégré :slight_smile:

1 « J'aime »

@Fofa12349
Je vous mets ci joint un liens pour pouvoir préparer votre entretien au mieux Et je laisse les personnes de Cergy vous donner leur témoignage : :blush:

Vous pouvez également chercher des REX par le mot clé « Cergy » avec la loupe en haut de page

Les 100 Questions pour Réussir son Entretien de Naturalisation

1 « J'aime »

C’est individuel.
Les réponses aux questions doivent être les mêmes attention aux incohérences.

1 « J'aime »

Bonsoir @Nouss72

Si le document vous concerne personnellement elle en aura absolument besoin…

Si le document concerne vos parents alors ça peut passer SANS ou avec un document équivalent.

Quel était le document demandé ?

Merci beaucoup !!! :slight_smile:

1 « J'aime »

Félicitationnnn @siham34000 très bonne nouvelle pour nous #teamJuin youupi :grinning::grinning:

7 « J'aime »

Pas de soucis :grinning: vivement la semaine où ils vont commencer à traiter les dossiers du 25/06. Moi je dirai entre mi-novembre et fin novembre, je suis optimiste hein :grinning: si pas de reconfinement national

3 « J'aime »

Il s’agit d’une attestation certifiant que mon divorce est définitif je lui ai pourtant fourni un jugement de divorce légalisé par les affaires étrangères.

@Fofa12349 Même si vous y aller ensemble vous serez reçu l’un après l’autre donc, il que chacun aie son dossier avec les documents nécessaire copies et originaux.
Lors du 1er rdv, il ne faut pas hésiter à demander des rdv d’entretien qui se suivent et signaler à la personne que vous êtes deux.
Pour les papiers vérifier puis vérifier puis vérifiez que vous avez tout copies et originaux.
Ce qui vous évitera un autre rdv et qui peut être loin dans le temps.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses très claires et pour votre réactivité :slight_smile:
Excellente soirée !

1 « J'aime »

Bonsoir le amis
Un reconfinement national d’une durée d’un mois, il sera confirmé jeudi par l’exécutif avec mise en place à partir de jeudi minuit, info BFMTV ,:rage::rage:

2 « J'aime »

Bonsoir @Fofa12349 j’ai déposé mon dossier à cergy
Tout d’abord ils vérifieront avec toi lors du rdv si le dossier est complet ensuite tu recevras un courrier pour te donner la date de l’entretien
Voilà voilà

1 « J'aime »

you you youuuuu super contente pour toi !!! tu donne de la joie a la team juin

4 « J'aime »

Pour les gens qui s’inquiètent du confinement, je ne pense pas que le confinement sera aussi strict que celui de Mars à moins de vouloir tuer l’économie du pays. Je pense qu’il y aura des durcissements mais aussi des dérogations : l’obligation du télétravail si possible, les FAC qui fermeront, un couvre-feu qui sera plus tôt, les collèges/écoles continueront d’être ouverts etc…

5 « J'aime »

Bonsoir, merci beaucoup pour cette réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34,
Si ça ce n’est pas de la MAUVAIHURE :astonished::astonished::astonished::astonished:.
Comment tu peux me donner envie comme ça ?
Pardon gare ton vieux coucou, je descends ici :angry::angry::angry::angry::angry:.

2 « J'aime »