NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour, de la série 2020x014, le scec m’a répondu qu’il avait pas mon dossier, voir profil, mais, voyons tout ce qui passe, pour vous on sait jamais, il faut les appeler.
Bonne chance.

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita. Bonne journée à vous également. Quelle que soit votre occupation, je vous souhaite sincèrement paix, joie et réussite. Vous êtes notre soleil. Même quand nous ne vous voyons pas et que le ciel des décrets se fait sombre et morose, nous savons que vous êtes là, quelque part derrière les nuages. Mon message vaut également pour toutes les autres personnes qui, chacun à sa manière, nous aident à patienter.

9 « J'aime »

Bonjour @VertOlive
Merci pour ce gentil message :slightly_smiling_face:
C’est un peu compliqué au boulot en ce moment mais je garde un oeil sur le FORUM en cas de besoin…

5 « J'aime »

Hell :sunny: les amis !! :blush:

Juste pour vous faire un petit coucou :smiley: et pour appuyer le message de @Polijustine en nous encourageant à prendre du recul sur la situation actuelle ! :slightly_smiling_face:
Certes le re-confinement pointe peut-être le bout de son gros nez, mais nous n’allons pas arrêter de respirer pour autant (une grâce que plusieurs n’ont plus, je rappelle…) !
Arrêtons de regarder à notre nombril et remercions le bon dieu (ou qui vous voulez hein :sweat_smile:) pour la bonne santé et le souffle de vie :pray:

Pour l’instant on n’en sait rien de ce qui sera décidé pour les prochaines semaines/mois.
Et même quand on le saura, ça impactera peut-être les délais de traitement, mais à part ça, chacun de nos dossiers suivront normalement leur petit bout de chemin (sauf cas exceptionnel) !
Alors, no drama… c’est pas comme si on était banni de la France, voire pire…
Keep calm and wait ensemble dans la joie et la bonne humeur, le reste finira par arriver !! :smiley::smiley::heart:

Pour ceux qui pensent être « à bout », oubliez un peu cette procédure, ne gaspillez pas votre si belle énergie en vous mettant dans des états de colère ou autre (ça ne vous apportera sûrement rien, mais comme dit mon cher @Pauldu34, réfléchissez plutôt à vos futurs votes, et commandez vos doses de patientemol et de zenniciline :sweat_smile: tu vois je te fais de la pub hein @Pauldu34 j’attends mon salaire :rofl::rofl::joy::joy::joy: ) !!!

Prenez soin de vous et de vos proches, choses indispensables en ce moment :kissing_heart::kissing_heart::heart::heart:

12 « J'aime »

Bonjour @Nesrine
Attendons de voir le discours du président :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour le forum comment allez-vous tous bien?
@AYDH c’est ici le forum 1 pour poser toutes vos questions concernant la naturalisation par décret.

4 « J'aime »

Merci @Lebaron :slight_smile: et bonjour le forum,

Alors j’explique ma situation :

Arrivé en France en Juin 2015 et étant toujours en CDI (3 CDI de 1 an et demi en moyenne chacun).
J’étais en CDI classique depuis Janvier 2019 au 16 Octobre 2020. Le 6 Octobre, on m’annonce que je serai licencié économiquement suite à une liquidation judiciaire et j’ai eu mon entretien de licenciement le 16 Octobre 2020. Ayant déja déposé mon dossier de naturalisation avec ce CDI et les fiches de paie de Juillet, Aout et Septembre, on me convoque pour un entretien et on me réclame les fiches de paie de Septembre, Octobre et Décembre. Etant licencié officiellement le 16 Octobre 2020 (date de réception du courrier), je signe un nouveau contrat le 22 Octobre 2020 mais c’est un contrat CDI en chantier et je réussis à avoir un avenant mentionnant qu’il y’aura pas de période d’essai qui était décrite dans le contrat. Donc en résumé, j’aurai une fiche de paie de Septembre de mon ancienne boite, fiche de paie du 1 au 16 Octobre de mon ancienne boite aussi, une fiche de paie du 22 au 31 Octobre de la nouvelle boite et une fiche de paie de Novembre de la nouvelle boite.

Ma question est concernant la décision du ministère dans ce cas ? Vont ils m’ajourner à cause de la nature du nouveau contrat (CDI en chantier) ? Je précise que mon salaire Net selon ce contrat CDI en chantier sera de 4200 euros net. Devrai-je rompre ce contrat et signer un autre contrat CDI classique ?
Merci par avance pour vos retours :slight_smile:

3 « J'aime »

Congrats @mids! You’re reaching the end of this journey… :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Je vous en prie.
Je ne connaissais pas ce type de contrat, je préfère donc laisser d’autres forumistes donner leurs avis.
Néanmoins vous dîtes 3 CDI de 1 an et demi depuis 2015. Pourquoi 1 an et demi? C’était des CDD ou CDI?
Sachez aussi que votre parcours professionnel sera étudié dans sa globalité. Si vous êtiez en CDI depuis 2015, selon moi ce nouveau contrat n’aura pas d’impact négatif. Le plus important est que vous travaillez et avez des revenus.

4 « J'aime »

Bonjour ! :blush:
Je ne pense pas que la nature de votre contrat représentera un blocage, si vous respectez le nombre d’heures de travail, il n’y aucun souci selon moi. Je peux me tromper, je ne aucun pas les spécificités de ce type de contrat alors je laisse les connaisseurs vous éclairer d’avantage :hugs:

3 « J'aime »

Merci @Lebaron pour la réponse. Je confirme que les 3 contrats sont des CDI. Je bosse dans l’informatique donc j’ai changé de boites pour pouvoir à la fois augmenter mon salaire et évoluer sur le plan professionnel. Le CDI de chantier est un CDI qui a une clause de fin de contrat lorsque le chantier ou la mission prend fin, c’est la seule différence.

3 « J'aime »

unt hiebou dieune avec du beuguedj et du soul…je suis partant. dis moi c ou c kan je prends mon billet

C’est interessant qu’aucun personne dont le dossier n’est pas de retour de scec me conseille de patienter tranquillement… curieusement cela vient des personnes qui savent déjà qui sont dans un décret.

Je ne dis pas que cela soit dit avec du mauvaise esprit, tout au contraire. Je pense qu’il y a bcp de bonne foi et j’en remercie.

En revanche, on a tous droit à nos émotions, à nos sentiments, inquiétudes. Ce n’est pas parce que je ne suis pas malade que je dois forcer mon esprit à être heureux. Je félicite ceux qui ont d’autres émotions, et bravo, mais nous avons tous le droit à notre manière de sentir qui est propre et personnelle.

En effet, je suis d’accord avec vous que peut être ici ce n’est pas le lieu de déverser ces émotions qu’elles soient négatives ou positives.

5 « J'aime »

Merci @DivineB pour votre réponse.
Le contrat CDI en chantier est décrit ici : CDI Chantier

1 « J'aime »

Merci tout le monde pour vos réponses. Donc j’attends.

Bonjour, le type de contrat n’est pas un sujet tant que vous démontrez que vous avez un revenue vous permettant subvenir à vos besoins de manière régulière et stable

3 « J'aime »

Bonjour à tous ,
Le SCEC m’a appelé afin de voir avec moi l’orthographe de mon prénom dans le but de finaliser mon dossier ( il y’a 4 jours de cela ) .
Bon courage à tous ceux sont dans l’attente d’une bonne nouvelle

5 « J'aime »

Merci pour les informations @AYDH. Je me disais juste qu’après 3 CDI à chaque fois de 1 an et demi, puis maintenant un CDI de chantier, l’administration pouvait voir dans tout cela une sorte d’instabilité.
Pour moi ça ne devrait pas être problématique puisque les changements de postes s’expliquent par une recherche d’opportunités d’évolution et de meilleurs salaires.

1 « J'aime »

Bonjour,
Souvent ce type de contrat de collaboration est lié à la durée du projet, de la mission ou du chantier et je pense ds votre cas à la durée du chantier ce qui pirait être plus au moins long le plus long possible pour vous je l’espère.
En tout cas et vu vôtre reminiration je pense que vous devez avoir une compétence recherché.
Par ailleurs, vous avez depuis 2015 toujours trouvé du travail dans ce domaine donc, je ne pense pas que votre dossier soit rejeté pour ce motif toutefois, je peux me tromper.
Ce que je ne comprend pas c’est d’être licencié puis ré embauché par la même entreprise même qui avait déposé le bilan !!!
Vu vos rémunérations et donc vos compétences l’entreprise à sûrement besoin de vous et pour lever tout les doutes et éventuellement au stress de la situation essayer de renégocier, si c’est possible, un cdi et vous serez tranquille.
Mot d’espoir : TOUT les pays ont besoin de competences et je pense que les instructeurs de dossiers on sont conscient.
Bon courage et bonne chance.
Cela et mon avis mais prenez en d’autres pour prendre votre décision.
Si vous êtes cadre rapprochez vous de L’apec.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour info, les series 12, mon dossier est arrivé le 14 octobre au SCEC !

Il reste plus qu’a patienter :wink:

5 « J'aime »