NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir @Nanash je confirme ce qu’a dit @yomanlefilou dès lors quun mineur étranger fait TOUTE sa scolarité obligatoire en France, à l’approche de sa majorité les parents ou lui même peut demander une CNI .

5 « J'aime »

Hello à tous, premier message sur le forum, j’ai été spectateur pendant des mois.
Bravo pour votre travail @Missllolita @Pauldu34 !!
@aahmad team 2020x004 mais sans nouvelles de retour à sdanf de mon côté je n’ose plus appeler depuis 10jours!

5 « J'aime »

Helloooo :slightly_smiling_face:
@2020x012 oui je suis sûre pour la série c’est bien la 26. Mais pour l’arrivée à SDANF d’après mon agent de la pref c’était envoyé en avril donc aucune certitude…mais au mois de juin j’ai déménagé j’ai donc envoyé mon nouveau justificatif de domicile en juin a SDANF ils ont accusé réception et m’ont dis que mon dossier à été mis à jour (j’avais demandé par la même occasion mon numéro mais ils me l’ont pas donné). Donc au plus tôt il est arrivé en avril et au plus tard au mois de juin

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde, je viens de voir mon nom sur la liste électorale,ça veux dire ke je suis naturalisé ou pas encore??

3 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue parmi nous @Badrito. D’après les estimations de @Vande34 et @didou il faudrait encore patienter 1 peu pour que les dossiers du 17/07 soit ouverts/traités au SCEC. De mémoire quelques dossiers de la semaine du 01/07 ont commencé à être traités.
Les filles si vous aviez l’amabilité de remettre vos estimations svp… thanks

5 « J'aime »

Bonsoir,
Comme indiqué par son nom, ce forum est dédié à naturalisation par décret.

Merci de poser votre question dans le forum dédié à naturalisation par mariage, ci-dessous:

3 « J'aime »

Bonsoir @Nana91

Même s’il est né à l’étranger ?
S’il arrive en France à l’âge de 3 ans ou 8 ans par exemple ?

3 « J'aime »

Bonsoir,
Né à l’étranger oui mais en France entre 6 et 16 ans (scolarité obligatoire donc) et faisant cette demande pour sa majorité

3 « J'aime »

@anon91655671 @Nana91
La demande est différente suivant si on né en France ou à l’étranger (de parents étrangers)

Si on est né en France, voici ce qui est affiché dans le site officiel :

Si vous êtes né en France de parents étrangers, vous pouvez devenir Français(e) en faisant une déclaration auprès du tribunal de votre domicile compétent en matière de nationalité. La démarche de déclaration de nationalité varie selon votre âge.

Si on est né à l’étranger, les conditions sont décrites dans mon lien ci-haut, que je remets ici :

2 « J'aime »

@Badrito bonsoir, voici des estimations pour vous donner une idée de la date à laquelle votre dossier pourrait être traité :blush::blush:

5 « J'aime »

@yomanlefilou On est d’accord… qu’il y a une différence en fonction de si on est né en France de parents étrangers ou mineur étranger né à l’étranger de parents étrangers.
Merci d’avoir mis le lien

4 « J'aime »

Merci!!!
Ce serait un merveilleux cadeau de Noël et une bonne manière de garder le positif de 2020 :crazy_face:
Merci @Nana91 pour l’accueil !

3 « J'aime »

On vous souhaite donc un traitement de votre dossier dans les semaines à venir comme cadeau de noël :mrs_claus::blush::blush::blush:; le mieux serait d’attendre le 4/12 pour appeler scec, pour savoir si votre dossier a été validé et retourné chez sdnaf :pray:t5::pray:t5:

4 « J'aime »

@Badrito Bonsoir bienvenue sur le forum . Vous serez en bonne compagnie pour attendre merci d’être remonté à la surface :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

@Badrito mais je t’en prie. Tu es au meilleur endroit pour patienter… les gens sont sympas et drôle, tout ce qu’il faut pour attendre de bonnes conditions tu verras.

8 « J'aime »

Bonjour @271219
Non malheureusement… je regarde mes mails 5 fois par jour depuis la semaine dernière (d’habitude c’est 1 fois toutes les semaines hihi).

Vous claque la bise :kiss:

6 « J'aime »

Bonsoir @Badrito. Bienvenue à toi. D’abord tu es série 4 puis Team16juillet.
Tu es au bon endroit

3 « J'aime »

@Pauldu34 ça me fait bizarre de lire des messages gentils de ta part, je recheck deux fois que c’est toi :rofl: :rofl: :rofl: :see_no_evil: :see_no_evil:

11 « J'aime »

Yes! J’étais depuis longtemps dans le même bus que vous mais assis à l’arrière et en train de dormir :sweat_smile: :rofl:

2 « J'aime »

@Badrito bienvenue
image

5 « J'aime »