NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir @anon37193777; la date d’arrivée des dossiers chez Scec n’est pas la même pour toutes les séries.

Pour exemple la série 19; certains dossiers sont arrivés le 19/08, d’autres le 02/12; 23/12; et d’autres dossiers de cette série n’y sont toujours pas. Donc il faut appeler pour avoir la date exacte d’arrivée de votre dossier; ne vous fiez pas pas à celles des personnes de la même série.

3 « J'aime »

Bonsoir @DocLille59 @Vande34

NORMALEMENT le silence et la transmission du dossier au SCEC vaut acceptation de la francisation de la part de SDANF

SAUF QUE vous avez fais les choses a l’envers, vous avez attendu que votre dossier soit chez SCEC pour demander la francisation… :woman_shrugging:

dans ce cas en plus du retard comme indiqué par @Vande34 le dossier va repartir « en arrière » retour chez SDANF ou du moins le SDANF reprend la main « numériquement » sur le dossier pour accepter ou refuser votre demande de francisation…

et la sincèrement je ne sais pas exactement comment ça marche…ni si vous allez être prévenu de l’acceptation… SEULE SOLUTION attendre 1 mois après votre demande de francisation et faire un mail au SDANF pour demander si OUI ou NON ça été pris en compte et accepté

2 « J'aime »

j’ai regardé le site d’estimation de l’avancement du dossier, maintenant il annonce vers le 20 janvier 2021.
image

2 « J'aime »

Bonjour @U008,
C’est sur quel site que vous avez eu ces informations?
Merci pour votre réponse

1 « J'aime »

https://sylia.fr/ :heart_eyes:

2 « J'aime »

Sylia.fr

Bonsoir à tous

Sylia.fr est l’outil qui est en cours de développement par @mohamed il est rattaché à Easytrangers :blush: :blush: :blush:

Si ça vous intéresse l’information se trouve ici

10 « J'aime »

Hello, très bonne initiative :heart_eyes:
vous avez besoin d’un coup de main pour la dév ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces informations @U008 @Missllolita

1 « J'aime »

Bonsoir @Ymaa
ce n’est pas du tout ma spécialité et j’en ai aucune idée :slightly_smiling_face:
prenez contact directement avec « mohamed » ou bien avec "Badr"

2 « J'aime »

Merci pour la réponse :slight_smile:
Je vais regarder un peu Avec eux…

1 « J'aime »

Merxi @Rashid.

Bonsoir a tous.

Désolé, je ne suis peut-être pas sur le bon forum de discussion concernant ma préoccupation.

Je souhaite savoir si il est possible de faire une demande vie privée et famille sur place en france?

En effet, je suis salarié en CDI depuis 2 ans et ma conjointe est étudiante avec un titre de séjour valide

Après l’expiration de son TS, je souhaiterai qu’elle fasse un changement de statut vers vie privée et famille.

Je vous remercie pour vos REX

Bonjour @2020X011 ,
je pense qu’on peut se faire rembourser ses timbres fiscaux dans ce cas si ce n’est pas utilisé

Bonsoir @Stelio
Avez vous l’intention de vous marier ou bien de vous pacser ???

Bonjour @zazouzou vous avez stresse pour rien :laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing:
Tant bien que mal. C’etait juste un cadeau de noel en plus. Pere noel ne distribue pas de courier d’ajournement :laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing:

2 « J'aime »

Bonjour, bonne et heureuse année 2021. Mes meilleurs voeux à tous.
Merci pour toutes vos contributions dans ce groupe.

5 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @2020STVB
Merci à vous d’avoir renseigné votre REX au préalable et soyez le bienvenue au FORUM :blush:

@Polijustine notre ami mérite un Acceuil des plus chaleureux :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
VREUUUUUMENT J’aurai voulu qu’on m’accueille aussi :rofl: :rofl: :rofl: . Pourquoi on a pas commencé ça avant avant… mais bon bienvenue @2020STVB :relaxed:

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous @2020STVB :hugs:

Merci pour cette remontée à la surface comme il faut avec un rex complètété :clap::clap::clap:

tenor-8

3 « J'aime »

Merci @Missllolita et @Vande34 de vos réponses.

En effet j’ai inversé un peu, je savais pas que mon dossier était au SCEC au moment de l’envoie de la demande :sweat_smile: :sweat_smile:. je vais leur ecrire pour savoir ce qui l’en ai de cette histoire. merci bcp de votre aide

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis dans le même cas vous.
J’ai débuté une procédure de regroupement sur place pour mon épouse étudiante (nous nous somme marié ici en France été 2018).

J’ai envoyé le dossier de regroupé à l’OFII de Créteil vers le mois mai 2019.

J’ai reçu un accusé quelques semaines (quelquels jours je m’en souviens plus moins d’un moins en tout) avec un numéro provisoire.

Plusieurs mois après j’ai reçu un autre courrier avec un numéro définitif.

Juste après le confinement j’ai reçu un SMs pour me confirmer la visite de mon logement dans le cadre du regroupement sur place

En juin 2020 juste après le confinement. Un agent de l’OFII est passer chez moi pour visiter mon logement (elle a fait un petit plan de l’appartement et pris des mesures). Elle a ensuite vérifié les originaux des pièces que j’avais envoyé (fiche de paie, quittance loyer…).

En partant elle a dit que mon dossier allait être transmis à la préfecture pour la suite.

Depuis j ai plus de nouvelle et j’ai pas vraiment chercher en avoir.

Pour remettre un peule sujet dans le contexte de ce fil de discussion. J’avais en parallèle enclencher la procèdure de naturalisation pour moi uniquement. J’ai déposer le dossier l’été 209 et eu mon entretien à la préfecture en fin janvier 2020. Mon dossier est actuellement en scec. J’avais dans un premier peur de voir ma demande de naturalisation rejettée car mon épouse avait un titre étudiant… Finalement j’ai débuté le regroupement sur place et lors de mon entretien j ai argumenté sur le fait que mon épouse souhaitons nous établir définitivement en France pourquoi j ai déposer également un regroupement et que mon épouse déposera également sa demande de naturalisation des qu’elle sera éligible…

Désolé je me relis pas mais taguez moi si vous avez encore des questions. Je répondrai probablement en aujourd’hui mais je répondrai.

Bonne soirée

3 « J'aime »