NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à tous !

@Missllolita comment ça va ? J’ai vu qu’il n’y avait toujours pas de décret … courage ma belle ! Les temps sont durs en ce moment.

@MlleGu du nouveau de ton côté ? @Lillois59 ça va ?

On va sûrement être tous confinés :frowning: j’espère que ceux qui attendent un décret ne seront pas pénalisés !

4 « J'aime »

@Vouvou je suis là et en forme pour répondre à vos questions !

1 « J'aime »

Pour l’info mes amis
Les préfectures se ferment dès aujourd’hui (mon cas Nanterre, je devais enfin récupérer mon titre qui est prêt et chez eux depuis une semaine, finalement rdv annulé, les services sont fermés) je ne sais pas comment je vais faire, le titre est prêt mais mon récépissé est valable jusqu’au début du mois de Juin… si la situation ne change pas… je vais pas y penser, déjà il faut rester vivant

Macron va parler ce soir pour renforcer les mesures

Protégeons nous
Restez à la maison svp ! Limitez tous les déplacements

3 « J'aime »

Il n’y aura pas de décret ce soir
Ils sont pas sur nos papiers là

Complément sur coronavirus

1 « J'aime »

Coucou @Pixelle non à part le post que j’ai mis ce matin.

2 « J'aime »

@lfleur peux tu STP tu partager ton message également sur ce lien en faisant copier coller
Merci par avance :slight_smile:

@Pixelle bonjour ma belle contente d’avoir de tes nouvelles
j’espère que ça va aller… mais au vu des circonstances je pense que c’est parti pour un retard d’au moins 2 mois le temps que tout rentre dans l’ordre… la poisse :unamused:

1 « J'aime »

:pensive: :pensive: faut pas dire ca 2 mois c est beaucoup espérant une solution vite pour que tout remet dans l ordre du courage à tous

2 « J'aime »

Bonjour je envoie un mail pour connaître l’avancement de mon dossier à la préfecture et voilà la réponse pouf toujours pareil

Bonjour madame,

Votre dossier est en cours d’instruction auprès du ministère de l’intérieur.
Dés qu’une décision sera prise, vous en serez informé par courrier.

5 « J'aime »

Même les Rdv pour le test français sont annulés. Mais il y aura un décret sera le discours du premier ministre du samedi les élections et celui de Macron ce soir et peut-être un décret de naturalisation. Bon courage à tous

3 « J'aime »

@Baks Merci pour ton soutiens tu as toujours les mots pour apaiser les gens tu es vraiment une bonne personne :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour les amis dit vous croyez que même scec vas aussi fermer ces portes ???

Bonjour Pixelle
Fatigué,beaucoup de boulot à l’hôpital
(Urgence).
Je vais envoyer un e-mail à la SCEC vers le 13 Avril (2 mois et 1 jour que mon dossier est à la SCEC).
Je te tiendrai au courant Pixelle(série 36,37,38 et les autres séries).
C’est très longs les procédures de la naturalisation.
Bon courage et protégez-vous bien du coronavirus.

4 « J'aime »

@shanks personne ne sait malheureusement…

Bonjour j’aimerais je suis série 28 la préfecture m’ont répondu que mon dossier est au ministère depuis 24/02 veux dire quoi svp

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Toutes les décisions qui ont été prises le week-end et le lundi seront publiées dans le journal officiel sans oublier la naturalisation aussi tout est possible.

3 « J'aime »

@Iss9
dites nous comment vous avez obtenu votre numéro ministériel 28 ?
Vous disiez que votre dossier était chez SCEC depuis le 06/11/2019 est ce que vous avez pu le confirmer avec eux au téléphone ?

Pour rappel voila les étapes :
Prefecture :arrow_right: SDANF :arrow_right: SCEC :arrow_right: retour SDANF :arrow_right: Parution JO

donc soit votre dossier n’est jamais parti chez SCEC il est encore chez SDANF
ou bien votre dossier a été traité chez SCEC puis retournée chez SDANF

Mon dossier a été envoyé au scec 6/11/19 depuis j’ai plus de nouvelle

1 « J'aime »

Mon numéro ministériel c’est une Dame au scec qui me l’a communiquer au tel

1 « J'aime »