Bonjour @Saniya
Pour résumer tout ce qui a été dit au sujet de votre dossier
Je vous conseille de :
Refaire un mail de relance à la préfecture ou bien se déplacer… insistez dans votre mail sur le fait que ça fait 18 mois que votre dossier est à la préfecture
Préparez une mise à jour de votre dossier… nouvelles fiches de paie récentes / avis d’imposition / nouveau titre de séjour Etc…
Envoyez tout ça avec un courrier d’accompagnement ou bien déplacer vous avec ces documents et demandez à parler directement au responsable du bureau des naturalisations à la préfecture…
Il faudrait faire bouger les choses maintenant donc une mise à jour du dossier à votre initiative en plus de vos relances ça va faire bouger les choses…
Bonjour @Missllolita j’ai reçu cette mail maintenant, et je sais pas comment faire pour dire que je suis célibataire, est-ce que tu peux m’aider stp ou qlq d’autre
Monsieur,
Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation. J’examine actuellement votre état civil.
Dans ce cadre, afin d’établir un état civil complet et juste, dans la mesure où vous n’avez pas complété la partie du formulaire de demande de naturalisation relative aux unions antérieures, ni coché la case « non », je vous serais reconnaissante de bien vouloir m’informer, par retour de mail, si à ce jour vous avez été marié ou pacsé en France ou à l’étranger.
Si oui, je vous invite à me faire parvenir, par voie postale cette fois à l’adresse ci-dessous, les documents originaux concernant vos unions antérieures et leur dissolution, le cas échéant accompagnés de leur traduction en français par un traducteur assermenté.
A cette occasion, vous indiquerez la référence de votre dossier n° 2019X 036 sur votre envo
Bravo @Ramdansahrawy très bonne nouvelle!
Il faut juste leur dire que vous n’avez eu aucune union précédentes. Votre agent ne sait pas si vous en avez eu car vous n’avez pas coché la case NON.
Il n y a rien à craindre.
Je pense qu’il faut juste leur dire ça de retour par mail.
Juste pour vérifier, vous êtes célibataire aujourd’hui mais vous l’aviez toujours été n’est ce pas @Ramdansahrawy? Sinon il faut leur envoyer les documents relatifs aux unions précédentes.
en cas de 2eme vague ils ont dit qu’il n’y aurait pas de confinement total comme ca a été le cas en Mars… mais plutôt un confinement partiel. Ville par ville ou région par région… à déterminer encore
@patronaide Bonjour mon rendez initial était prévu le 16 septembre 2019 . Ça été annulé le jour même à 7h du matin j’avais pas imaginé qu’un agent de la préfecture de Montpellier pouvait être si matinal . Bref j’aurai eu une meilleure série après je me plains pas de mes frangins et frangines de série hein
Bonjour tt le monde pour info j eu la gentille dame du sec au téléphone elle ma confirmé qu’ils son entrain de traiter les dossiers début janvier 2020 .
Bon courage à tt le monde
Bonjour à toutes et à tous, je viens d’avoir l’appel téléphonique de la dame qui s’occupe de mon dossier pour vérifier une information sur l’orthographe de mon nom. Si cela pourrait aider les stats, mon dossier était réceptionné AU SCEC le 27 Décembre 2019. Série 2019X036 XXX. En espérant que ça aide certains. Sur ce, bon week-end à vous.
Bonjour !
Je pense que tu as RAISON, j’ai envoyé un mail au scec et il m’a répondu que j’allais être dans le prochain JO, mais n’a pas donné le numéro et je l’ai demandé. Série 31
Vous allez bien ? C’est une très bonne nouvelle ! Votre dossier était arrivé tôt au SCEC si je m’en souviens bien. En tout cas, ceux arrivés début février seront traités rapidement aussi j’espère.