NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@roni aussi, bien sûr, courage à vous et patience… maintenant ce n’est que question de quelques jours! Ça paraît interminable mais ça va arriver bientôt :slightly_smiling_face:

(pour nous tous j’espère) :crossed_fingers:

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde s’il vous plaît est-ce qu’il y a quelqu’un qui a des nouvelles sur la série 013 merci d’avance pour vos réponses

Bonjour roni,
J’adore les bonnes nouvelles.
Félicitations.

2 « J'aime »

@Missllolita .Merci beaucoup pour votre réponse :blush:

1 « J'aime »

Bonjour, les dossiers du 14 Mai vous avez des idées sur la semaine du traitement par scec?

Trop sympa. Merci beaucoup.

Double décret bientot!!!

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous ! Franchement ceux qui ont déjà une réponse de la part de SCEC arrêtez SVP d’envoyer des mails inutile cela ne sert à rien !!! Les agents ont autre chose à faire que de répéter la même chose et tjrs aux mêmes personnes !!! Imaginez si tout le monde envoyait des mails ou passait des appels cela ne fera que retarder le traitement des dossiers ( j’imagine que certains seront épuisés et ne sauront même pas quoi répondre, d’autres seront en arrêt maladie et dans ce cas il y’aura moins d’agents donc lourde conséquence sur le traitement des dossiers !!! Laissons leur travailler si on veut que les choses avancent !!!

Merci,

22 « J'aime »

Il y’aura un décret ce soir ou demain soir voilà voilà !!!

13 « J'aime »

Coucou @patronaide ça m’avait manqué tes pronostics comme ça haha toujours un plaisir à lire, tu as fait ma soirée :grin::grin: et même si ce n’est pas le cas, ça m’aura donné une super bonne humeur donc merci :heart:
Et petit message à ceux qui ont l’esprit un peu chaud : inutile d’aller le menacer/harceler si aucun décret ne sort, petit rappel: il ne travaille pas à sdanf. merci bien !
Bonne soirée les amis :kissing_heart::kissing_heart:

11 « J'aime »

Bonsoir,
Complètement d’accord! A quoi bon demander plusieurs fois la même chose si ce n’est pour contribuer à saturer un système déjà fatigué?

7 « J'aime »

Oui
C’est un bon signe
Appelez le scec pour connaître la date d’arrivée chez eux
En effet tu as presque toutes les dates pareilles comme moi
Tu dois être de la série 42-43 je pense

2 « J'aime »

Hello,
j’ai une petite question : est ce que si SCEC nous demande notre acte de naissance/celui des parents ou certificat de mariage des parents, il est possible de fournir des documents qui datent de quelques années ?
Thanks

Donc vous pensez que toutes les préfectures sont au courant si une personne est sur un décret avant la publication? ou est ce quelques préfectures qui donnent cet info par expérience ? @Librepenseur75 @Missllolita @Pauldu34 @Lebaron

1 « J'aime »

exemple l’agréable réponse de la préfecture de paris pour @roni

1 « J'aime »

Cc @DivineB oh comme c’est mignon et gentille de ta part !!! Bisou à toi :kissing_heart: :kissing_heart:

3 « J'aime »

Hello,

Je suis de la série 001 aussi, dossier à l’étape SCEC

1 « J'aime »

Bonsoir
Entièrement d’accord. Je peux comprendre que pour certains c’est crucial pour leurs vies, business, familles, … mais une seule relance suffit ! On a de la chance d’avoir des forums avec une entraide et un accès à l’information. Les délais ont pu être estimés et les retards identifiés, patientons donc et laissons les agents travailler sans pression constante.
Courage courage !
Vous claque la bise :kiss:

4 « J'aime »

Hello !
Tu as sorti la boule de cristal :crystal_ball: ?
J’espère que tout cœur que tu as raison ^^
D’avance félicitations
Vous claque la bise :kiss:

1 « J'aime »

Ou là là
Et quant à nous ? Ehhh @Pauldu34
Si arrivée 04/03 faut rappeler en octobre
Ahhh

1 « J'aime »

Salut l’ami,
Cela reste ma lecture mais je pense que toutes les préfectures ont accès aux données. Il en va de même pour les agents qui peuvent s’ils le souhaitent avoir accès au système d’information (peut être pas tous les agents). Cependant, la consigne doit être ne de pas informer les candidats et de les inviter à attendre d’avoir la réponse par courrier.
Après, il y a toujours des agents qui donnent des informations précises (mais c’est très rare) puisque même si cela va à l’encontre de la procédure, ils ne risquent rien parce que ce n’est pas comme s’ils ont divulgué des informations « secret défense ».

5 « J'aime »