Les deux, il doit présenter les fiches de paye de son apprentissage et des heures travailler en plus histoire de montré pâte blanche et en plus déclarer les revenus au impôt avec son contrat d’alternance il a la possibilité de déclaré 0 s’il ne dépasse pas les 18K or là c’est une activité annexe il faut donc la déclarer au impôts
Bonjour Hiba, oui parce qu’il a une autorisation de travailler pour son contrat d’alternance normalement… S’il l’a pas là ça pose problème
@anon91655671 je pense que pour l’alternance il ya une dérogation… qui permet de depasser le nombre d’heures de travail habituel d’un étudiant…
Mais la question est très pertinente pour les 12 h en CDI dans la restauration qui ne bénéficie pas de cette dérogation (dans le cadre de l’alternance )
Du coup j’ai doute du fait de son statut d’étudiant
Mais en apprentissage il n’est pas imposable, donc il n’a pas besoin de déclarer non?
Alors il n’est pas imposé s’il ne dépasse pas 18 000e mais il faut quand même faire une déclaration de non imposition donc 0 dans le cas où il dépasse là par contre il fait 18 000- ce qu’il a eu à l’année et déclarer la différence. Dans son cas il travaille en dehors de son contrat d’apprentissage ces revenus là ne profitent pas de la niche fiscale donc il doit les déclarer normalement
18.473,04 le chiffre exact
Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire @Missllolita.
Et @Reem, il habite en France depuis plus de 15 ans, et il a une carte de séjour qui lui autorise de travailler.
Ah oui d’accord, donc il faut qu’il fasse ces déclarations très prochainement.
Je vous remercie de vos réponses☺️
Donc il est en règle niveau heures de travaille maintenant il faut voir ses déclarations… J’espère que tout et bon de ce coté là sinon il n’aime pas trop quand c’est pas très claire surtout qu’il est en CDI donc ils ont connaissance de ses revenues là s’il ne les déclare pas ils vont peut être pensé qu’il cache des choses ou quoi faut pas trop jouer avec eu…
Dans mon cas j’étais apprentie jusqu’en Août j’ai pas dépassé les 18.473,04 ensuite j’ai enchainé en CDI dans mes déclarations d’impôts de Mai je vais pas faire le calcule 18.473,04-annuelles2020 je vais mettre directement ce que j’ai reçu depuis la fin de mon alternance (J’ai appelé pour cette infos parce que je comprenais pas la différence c’est des revenues différents pour des activités différentes) Voila c’est tout ce que dire j’ai pas d’autre infos utiles
Bonsoir @Nifnif
On est obligé de déclarer chaque centime de revenu qu’on soit imposable ou pas…
quel est le titre de séjour de votre ami ??? titre de séjour étudiant ou bien vie de famille ???
Bonsoir Missllolita,
Il a la carte de séjour Vie Privée et familiale Autorise son titulaire à travailler
d’accord @Nifnif donc oubliez ce que nous avons dit plus haut moi et @anon91655671 car cela concerne le titre de séjour étudiant qui a des heures de travail limités
Dans votre cas c’est 35h +12 = 47h au total donc tout est OK
D’accord, je vois. Mais il vient tout juste de commencer son CDI ce mois si. Et son alternance depuis 2 mois un peu près.
Ah ça va alors il fait ses déclarations en mai tranquillement et puis il envoie à la préfecture s’il lui demande des documents.
D’aaaccoordd c’est compris Je vous remercie infiniment, vos réponses ont été très utiles.
@Missllolita @Reem @anon91655671
Bonjour
Je suis bien consciente que je suis dans les delais
Mais comment vous l’expliquer c’est un melange d’espoir , d’impatience ,de jalousie même
, je vous comprends, mais en même temps je ne vous comprends pas
. Je suis consciente du stress que peut provoquer cette étape, mais oublier un peu la procédure jusqu’à vendredi (facile à dire je sais), et je vous souhaite que votre dossier soit traité cette semaine
, car n’oubliez pas que plus vous stresser, plus l’on stresse avec vous
Combien de temps ça prendra au SDANF avant la parution ? Suis curieuse:blush:,
Bonsoir, ah OK j’ai pas vu la réponse désolée , c’est le stress
Bonjour @2020X011
Normalement les recepisses que donnent la prefecture va de 3 mois a 6 mois.
Donc, j’imagine bien que si t’as depose votre demande fin octobre. Ton récépissé fin Octobre. Donc, t’aurais un recepissé qui s’expirera fin janvier ou fevrier?
Moi personnellement j’ai deja laisse en prefecture mon titre de sejour pendant 1 mois.
Je ne doute pas que la facture s’avère salée pour vous sachant que vous etes sur la fin de la procedure.
Moi, a votre place, j’irai sur place , prendre un ticket d’entree pour retrait de titre de sejour. et faire le point directement au guichet pour savoir le delai reel que vous avez.
Ainsi, vous ferez une attente raisonable par rapport au delai reel que vous communique l’agent a l’accueil de la prefecture au lieu de se precipiter toute de suite.
Il faut essayer d’optimiser et d’etre raisonnable. C’est mon avis. Car a votre place c’est ce que je ferais.