Bonjour et merci pour t’excellent travail qui doit non seulement être fastidieux mais éreintant ,mais on a l’impression que vous le faite avec bcp bcp de passion merci pour ça …
Ma question est suivante
Est-ce que vous avez une approximation par rapport à la date à laquelle les dossiers numéro reze 2020X004 seront dans le JO
@Baks @Polilois
bonjour . finalement la lettre recommandée ce n’est pas une lettre mais plutôt un colis ^^
et je n’ai toujours pas reçu encore la lettre !
cordialement
Bonjour @rifboy,
OK, c’est noté. Comme je t’ai dit, la lettre de naturalisation en provenance de la SDANF c’est une lettre simple, jamais en RECOMMANDEE (avec ou sans AR).
J’espère que cette lettre de SDANF vous parviendra (avec @Baks) d’ici ce samedi.
merci pour tes retours !
oui j espère aussi .
J’ai une théorie, j’aimerai bien savoir ce que vous en pensez…
Moi qui suis de la série 45. On est actuellement sur le série 26 en masse au JO donc potentiellement la série 27 cette semaine.
Si on calcul une série par semaine par rapport à la date de sortie au JO, la série 45 devrait sortir en mi-juillet (donc 27 + 20 semaines (20 séries)) soit 4 mois et demi en tout à partir de maintenant.
1 mois encore à SDNAF + 3 mois au SCEC+ 2 semaines retour SDNAF
Mais si tu calcul selon le délai de 4/5 mois affiché par le SCEC on est censé être au Jo en début septembre (encore 3 semaines avant SCEC + 4 mois et demi SCEC + 2 semaine SDNAF)…
Donc j’imagine que les choses vont s’accélérer au SCEC pour les prochaines séries.
Qu’en pensez-vous?
T’as déjà un RDV en Mairie de prévu j’imagine pour leur remettre cette lettre afin de compléter ta demande de CNI et Passeport.
non je n’ai pas de rendez-vous.
elle m’ont juste dit quand tu recevras la lettre ramène la nous rapidement.
Ah d’accord. Ton dossier de demande(CNI et passeport) est en attente chez eux pour transmettre à la préfecture de police pour instruction.
oui je viens de visualiser le statut de ma demande en ligne :
Demande en cours d’instruction par le service instructeur le 28/02/2020
il faut comparer avec les statistiques de l’année dernière pour avoir une idée claire. Il me semble avoir vu un lien d’un fichier qui donne ces statistiques mais je n’arrive pas à le retrouver. Si quelqu’un l’a ce serait génial de le repartager
@rifboy,
ça veut dire que ton dossier n’est plus à la mairie là. C’est à la préfecture de police.
En cas de besoin, c’est la préfecture de police qui contactera ta mairie qui te contactera par la suite.
@rifboy il faut oublier pour l’instant la lettre du ministère car ton dossier est à la préfecture c’est à eux de faire le reste. Bon courage
Bonjour à tous
Je suis content. Aujourd’hui j’ai reçu ma carte de résident, et tout de suite j’ai envoyé par mail et par la poste photocopie chez REZE. J’espère mon dossier ça va avancer !!
@didou
je l’ai trouvé
https://drive.google.com/file/d/1gffZ9u8qB8_pkUgZDnVHlw0tp-RS-CkA/view
En ligne la série et en colonne la date de naturalisation/décret.
La zone coloriée rouge comporte la majorité des naturalisés.
rajouter 2 mois de retard à la zone rouge pour avoir une estimation correcte.
bonjour
J’ai eu mon entretien à l préfecture début novembre et là j’ai reçu ma carte électoral, j’ai appelé le scec ils ont reçu le 12/02 mon dossier.
Super je vais regarder ça avec beaucoup d’attention !
L’origine du retard vient du mois de juillet et août 2019. Normalement les séries 23 devraient être naturalisé au mois décembre et finalement naturalisé au mois de février. Bon courage à tous
Bonjour @Ezzahra
Je comprends pas trop ton message ou j’ai loupé des étape lol.
tu as reçu ta carte électorale déjà avec un entretien pref en novembre et un dossier au scec depuis le 12/02. Comment cela peut-etre possible?
Merci
J’ai regardé vite fait son profil et je pense qu’elle a fait une demande de naturalisation par mariage. Les délais sont plus court il me semble une fois le dossier est à SDANF