Moi d’originne DZ je sais une seul chose ds mon pays d’originne demande pas un papier pendant les fetes ni les final foot tjr aprés Lol
Bonjour, Je pense qu’ils ajoutent un mois de plus chaque fois qu’on appelle si le dossier n’est pas traite. Quand j’ai appele a arrive+3mois, on m’a dit 4 mois, ensuite appel a +4mois, on m’a dit 5 mois, et ensuite appel a +5mois, on me dit bientot. Donc je ne sais pas quel le delais vraiment.
Aller sur le site legifrance
: https://www.legifrance.gouv.fr/
et cliquer sur recevoir le JO en ligne comme sur l’image
ensuite tu saisie ton adresse mail et tu reçoit tous les décrets par mail
En effet, l’enquêteur peut tomber sur un vrai connard
J’imagine même pas s’il reconnait ton nom et affirme à l’agent de scec que tes docs d’état civil sont faux lol
Quand je me suis PACSÉ, la mairie m’a demandé « un certificat de coutume et de célibat » ! Deja le nom du truc … bref j’appelle l’ambassade je leur dit oui j’ai besoin de tel document… on me répond « envoyez justificatif de…+ justificatif de …, et surtout n’oubliez d’inclure une enveloppe timbrée à votre adresse sinon vous ne recevrez jamais rien » . Qq semaines plus tard je reçois bien le fameux document mais avec écrit dessus "Mme… ne s’est jamais remariée " je vis en France depuis 22ans , jsuis arrivée à 10ans… où sont ils allés chercher l’info comme quoi je ne me suis jamais remariée?? J’ai rappelé l’ambassade pour les embrouiller… qq jours plus tard j’ai reçu le même papier mais avec la mention "Mme ne s’est jamais mariée ". Bravo les enquêtes
Trop bonne celle la!
Moi j’ai fais la demande de la copie intégrale sur internet (j’étais content de voir que ça existait), sauf que j’ai jamais rien reçu!!
Un jour, je les appelle, le mec me
Dit de lui envoyer une recharge téléphonique pour m’envoyer le document
pas mal celle là aussi… oulaaaaa…c’est l’anecdote la moins relou celle là… jen ai 2 autres ce sont des perles. Qui m’handicapent énormément quand je dois voyager . Je dois prouver que je suis MOI !
Ah oui:joy:
Sinon on m’a déjà demandé le « certificat de vie » pour prouver que je suis bien vivant alors que le mec me parlait directement
Vous avez bien raison … sinon je viens de voir ça sur ton profile .
►N°REZE: 2030X 006xxx nous sommes encore en 2020
Absolument mdr!!!’n’importe quoi
Ça fait 2 ans que j’attend du coup je me dit que ça arrivera certainement en 2030
Bonjour à tous petite question le scec vérifie l acte de naissance du demandeur et celui de ses parents ou juste que celui du demandeur
@Missllolita merci de ton retour mais pour les actes de naissance des parents c aussi dans le pays d’origine ?
@Mams509
Je pense qu’ils vérifient l’authenticité du document et l’exactitude des nom prénoms et dates et lieux de naissance des parents pour la filiation car ces informations vont apparaître à leur tour sur votre propre ACTE DE NAISSANCE FRANÇAIS
non mais sérieusement dans mon bled question état civil ils bons!
Allez une dernière pour la route avant dodo…mes parents se sont séparés javais 10 ans… , séparation conflictuelle, bref le truc bien relou! Mon père dans sa colère pour ne pas payer de pension alimentaire et pour que ma mère soit bien en galère, il va falsifier mon acte de naissance. Le gars va a la mairie de mon lieu de naissance, glisse 1 petit billet à l’officier d’état civil, et hop je ne m’appelle plus nana X mais nana Y. ( je ne porte donc plus son nom, mais celui de mon oncle, le frère de ma mère ! Et ce con d’officer d’état civil en "effaçant le nom de mon père sur les souches, à coup de blanc/ blanco svp, il oublie bien évidemment d’effacer la signature de mon père au bas du registre!) Je commence donc mes démarches pour la naturalisation… et puis arrive le moment où je demande à une de mes tantes de m’envoyer un acte de naissance récent. Grande à été ma surprise en ouvrant l’enveloppe et que je découvre que "j’avais « changé de nom. Dardar je prends un billet d’avion direction le bled pour voir ce qui ne va pas… jarrive à la mairie, je demande à consulter les archives… et effectivement j’avais bel et bien changé nom. Je commence donc à embrouiller le mec en face de moi « mais depuis quand on met du blanc sur des documents d’archives ? Qui a fait ça ? Je veux voir l’agent qui était présent lorsque cette mascarade a été faite! Vous ne vous rendez pas compte de la merde dans laquelle vous me mettez, moi je ne vis pas ici mais à l’étranger etc… » l’agent de me répondre : " bah j’en sais rien moi, je ne sais pas quoi vous dire » moi: ah bon vous ne savez pas quoi me dire? Qqn se présente, met du blanc sur des documents d’archives et vs ca ne vous pose aucun pb? Bon appelez moi le maire sinon je tape un scandale " lui: faite ce que vous voulez ça ne changera rien. Aujourd’hui vs vs appelez X dorénavant faudra faire vos documents avec cet acte de naissance là ! Moi: mais ça ne va pas ou quoi? Ca fait 26 ans que je m’appelle nana X , tous mes papiers, diplômes etc à l’étranger sont établis à ce nom là, euh cmt vous dire que c’est juste pas possible, trouvez une solution faites qqch, c’est quoi ce pays de merde? Lui: bah c’est le vôtre Mme. Moi: . Ok bon comment je fais pour retrouver mon identité???. Lui: apportez des preuves que vs vs appelez bien nana X et pas nana Y. Moi: des preuves ? Sérieusement ??? Et on prouve ça comment ? Lui: bah nimporte quel document fera l’affaire, demandez à votre papa par exemple de vous faire une attestation qui dit qu’il est bien vôtre père . Moi:
. Bref dialogue de sourd… après plus de 16 ans sans contacts avec mon père je lui explique le truc, il accepte de me faire la fameuse attestation. Pensant que ça allait se résoudre rapidement… bah idiote que je suis je retourne à la mairie de mon lieu de naissance avec le fameux papier de mon père… et c’est là que l’agent me dit " ah bah non Mme ce n’est ici qu’il faut l’apporter… vous devez aller au tribunal et obtenir un jugement qui nous permettra de vous faire un nouvel acte de naissance avec comme nom nana X.
je vous épargne les détails… après plus d’un mois à batailler je retrouve enfin mon nom… et je rentre "tranquille " en France.
Hé bah !! Choquée la … mais les agents au bled sont facilement corruptibles, un petit billet et Hop… c’est quel bled ça mdr ça ressemble un peu au mien là
Oh la la
Tu devrais expliquer tout ça à SCEC, ils auront pitié de toi et te donneront la nationalité tout de suite