NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Nana91
WAW nana ton histoire donnes froid dans le dos je suis sous le choc :scream::scream::scream: j’en reviens pas on dirait un film d’horreur :fearful:

3 « J'aime »

Toute fière d’avoir gagné une looooooongue bataille, je ne m’aperçois pas qu’il y a une faute d’orthographe à mon nom :woman_facepalming::woman_facepalming::woman_facepalming: je m’appelle nana X’X … en vrai… mais sur mon fameux jugement je m’appelle nana XX… re bataille… allez hop c’est parti pour 1 tour… j’obtiens un jugement de « concordance » de nom. En gros ce papier atteste que nana X’X et nana XX sont bel et bien la même personne. Je vous laisse imaginer le délire… sur ma carte de séjour nana X’X sur mon passeport : nana XX. À chaque fois que je voyage…bah je dois me trimballer ce PUTAIN de jugement sinon on me prend pour qqn d’autre.
Voilà… mon bled et les actes d’états civils :rofl::rofl::rofl::rofl:

4 « J'aime »

Bonsoir tout le monde, oui j’ai appelé scec lundi dernier ils ont pas encore reçu mon dossier. Série 44

1 « J'aime »

Ce bled là c’est comme Voldemort… on peut pas le citer sinon tu te fais repérer direct :rofl::rofl::rofl:. Je peux juste donner des indices Mdr… petit état d’Afrique centrale, moins de 2 millions d’habitants. Je te laisse chercher :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

@Nana91 c’est incroyable les histoires de papier au bled, tu te bien battu quand même.

2 « J'aime »

@Nana91 J’espère que tu vas bien bientôt avoir de bonnes nouvelles sur ta naturalisation et que tout ça sera de l’histoire ancienne… Je te le souhaite du fonds du coeur… Tu le mérites

2 « J'aime »

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, j’ai déposé mon dossier le 13/03/2019 à St Germain, entretien le 4/10/2019, dossier transmis a SDANF 18/12/2019, sauf que je n’arrive pas retrouvé le mail avec le numéro de REZE, jusqu’à présent aucune nouvelle, t’a t-il des personnes qui ont déposées leur dossier en mars 2019 et qui sont déjà naturalisées ?

Bienvenue @Pelas11
Pour avoir votre numéro ministériel il faut écrire un mail à SDANF en respectant une procédure au niveau de l’objet et vous allez recevoir votre numéro ministériel par retour de mail…

ensuite nous pourrons vous donner au forum plus d’informations et estimations en fonction de votre numéro de série

1 « J'aime »

Franchement j’attends ça avec impatience ! Passer les concours, voyager, mais surtout se débarrasser d’un pays d’incompétents :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

@Pelas11
Je viens de vous envoyer la procédure à suivre pour écrire un mail à SDANF pour recevoir votre numéro ministériel. Bon courage

2 « J'aime »

Merci beaucoup :blush:, je vais les contacter

1 « J'aime »

Bon allez les « collègues » c’était la « minute » du rire :rofl::rofl::rofl::rofl:… je vais dodo histoire de recharger les batteries … bonne nuit à tous.

5 « J'aime »

Tu m’as bien fait rire en tout ça avec ton histoire @Nana91. Tu devrais écrire des scénarios, on y trouve un talent de conteur dans ton récit :wink:
Ah toutes ces histoires d’incompétence venant des bleds, on pourrait toutes et tous écrire des romans!! :laughing:

2 « J'aime »

Certes mais les compteurs sont remis à 0 quand ca arrive a la Sdanf ou Scec. Au moins ca ira plus vitre pour le reste du parcours. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est une histoire de ouf ton truc @Nana91!!! Je suis sur le c…:flushed::flushed::flushed:

1 « J'aime »

@Baks @Polilois du coup c’est une bonne chose? À la réception de la lettre il faut la ramener à la à mairie? Ou j’attend qu’elle la réclame?

Bonjour à tous :grinning:
Fausse joie ce matin au réveil j’ai cru qu’il y avait eu un JO hier dans la nuit mais finalement NON c’est juste le JO des modifications de prénoms :roll_eyes::unamused:
Ce qui est bizarre c’est que dedans il ya eu quand même une seule personne naturalisé de la série 26 ( une jeune femme d’origine tunisienne )

Elle a eu tout un décret pour elle TOUTE SEULE lol ça c’est de la chance lol :joy::joy::joy:

5 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl:, aujourd’hui j’en rigole mais je peux te dire que l’année ou ça m’est arrivé je ne rigolais pas du tout! Bienvenue dans mon pays très très démocratique :joy::joy::joy:

ce que j’ai vu sur le groupe Facebook, cette personne est de la série 29 et son dossier est arrivé le 13 novembre soit une semaine avant le notre.
t’inquiète ca va arriver, je pense juste que t’a du tomber sur la dame qui annonce 5 mois ( ca peu aussi se comprendre pour que ca te dissuade de rappeler dans une semaine ) mdr

2 « J'aime »

Bonjour Pelas11, j’ai déposé mon dossier février 2019 à saint germain en laye, il est arrivé à Rezé le 05 novembre, je suis de la série 42 et à ce jour il n’est même pas arrivé au scec.
Appelle ou envoie un mail à la sous préfecture pour avoir ton numéro ministériel, une fois que tu auras ton numéro, il faut envoyer un mail à la SDANF pour voir si ton dossier est dans leurs services.

1 « J'aime »